bluetooth et iphone

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je cherche à savoir quelles sont les fonctionnalités disponib=
le sur Linux
lorsqu'on apparie par bluetooth un poste debian sid et un iphone.
Mes recherches par Google se sont avérées peu fructueuses. La=
connexion par
cable USB elle, permet de voir les photos prisent par l'iphone.
Es ce que quelqu'un de la liste pourrait m'éclairer sur ce mystÃ=
¨re du moins
pour moi?
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Dominique Asselineau
Le #26270252
MERLIN Philippe wrote on Tue, Jul 15, 2014 at 02:43:01PM +0200
[...]

A-t-on essayé avec

$ apt-cache search

On n'y pense pas forcément et pourtant on devrait commencer par là ?

dom

La connexion par
cable USB elle, permet de voir les photos prisent par l'iphone.
Es ce que quelqu'un de la liste pourrait m'éclairer sur ce mystère du moins
pour moi?
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le #26270242
L'iphone a un bluetooth bridé, il n'accepte que les casques bluetooth et les
claviers/souris (les profils obex et PAN ont été supprimé de la pile bluetooth d'iOS).

Tout transfert de fichier *DOIT* passer par iTune.

Sinon, via un cable tu peux avoir accès aux photos via le protocole PTP et je crois aussi
aux musiques, mais je suis moins sûr.

Un conseil, au lieu d'un signe exterieur de richesse, choisi un smartphone !

Mes 2 cents

Mourad

Le 15/07/2014 14:43, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

Le #26270302
Le mardi 15 juillet 2014, 14:53:40 C. Mourad Jaber a écrit :
L'iphone a un bluetooth bridé, il n'accepte que les casques blue tooth et les
claviers/souris (les profils obex et PAN ont été supprimà © de la pile
[...]

Merci de ta réponse elle est claire et semble malheureusement ê tre confirmé par
mes essais. Pour le signe extérieur de richesse dans mon cas c'es t l'ancien
portable de mon fils, il m'en a fait cadeau.
Amicalement.
[...]

Le #26270352
Le 15/07/2014 15:12, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

Apple a volontairement bridé ces fonctionnalités.

La seule solution est de jailbreaker l'appareil pour installer une vrai pile bluetooth,
mais il faut avoir confiance en un logiciel tiers qui exploite une faille de sécurité
d'iOS pour s'installer...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
sylvain baal
Le #26270342
Bonjour à tous,

La dernière fois que j'ai jouer avec un IPhone le Bluetooth ne servait
qu'au son donc à utiliser le casque du pc comme un kit mains libre .....

mais apparemment songbird à l'air d'être bien attention tuto pour ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/songbird

cordialement

[...]

Jérôme
Le #26275622
Le Tue, 15 Jul 2014 14:53:40 +0200,
"C. Mourad Jaber"
[...]

MDR ! Il y a mieux mais c'est moins cher !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
S L

Il faudrait organiser des install parties pour ordiphones, ou au moins
évoquer ce sujet, pour libérer ce qui peut l'être (nous part ons de
loin).
Cela pourrait avoir lieu lors d'un Premier Samedi ou de la prochaine
Ubuntu Party 14.10 de novembre.

http://wiki.april.org/w/Tablette-smartphone-logiciel-libre
http://www.parinux.org/content/psl-premier-samedi-du-libre-du-2-aout-2014-l a-csi
https://www.fairphone.com/