bluetooth : quel module pour Asus BT-183 ?

Le
fdelente
Bonjour.

Je dois activer les fonctionnalités Bluetooth de mon portable.

lsusb me donne :

Bus 002 Device 005: ID 0b05:1712 ASUSTek Computer, Inc. BT-183 Bluetooth 2.0+EDR adapter

D'après lsmod, les modules bluetooth et hci_usb sont bien insérés, mais
quand je fais

# hcitool scan

j'obtiens

Device is not available: No such device

J'ai cherché sur le réseau quel module il faut que j'utilise mais je ne
trouve rien

Une aide ? Merci !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html, ou
OpenOffice.Org, ou un format ouvert comme PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
Nicolas George
Le #16732691
wrote in message
# hcitool scan

Et hcitool dev ?
fdelente
Le #16732681
Nicolas George
Et hcitool dev ?

Rien. Il affiche juste "Devices:" et rien après.

J'ai lu quelque part que le module marche après l'avoir activé sous windows,
ça m'inquiète car je n'ai jamais ni installé ni donc utilisé windows sur ce
portable...

À bientôt.

--
[...]

Xavier Maillard
Le #16733381
writes:

[...]

Ca me fait penser a mon soucis sur un PC. Le reseau filaire
fonctionne bien sous windows mais vista ferait une bidouillerie
qui empecherait ensuite au reseau de fonctionner sur ma
slackware.

Je n'ai toujours pas trouve de solution, du coup j'utilise un
dongle Wifi.
Fabrice Delente
Le #16733521
Je viens d'essayer avec un Live CD de Mandriva 2008, un module bluetooth est
bien détecté mais "hcitool dev" ne m'a montré aucun device dispo...

À bientôt.