bluetooth sous linux

Kevin Denis
Bonjour,

je cherche a connaitre quelques commandes sous linux relatives au
bluetooth.

-comment verifier la presence d'un peripherique bluetooth a
proximite?
-comment uploader et downloader un fichier depuis le linux sur le
bluetooth?
-quelle securite existe? Mot de passe? autre chose?

Kevin

CoolFox31

Nicolas George
Kevin Denis wrote in message
:
-comment verifier la presence d'un peripherique bluetooth a
proximite?

hcitool scan

-comment uploader et downloader un fichier depuis le linux sur le
bluetooth?

Moi j'utilise scp ou rsync sur ssh.

-quelle securite existe? Mot de passe? autre chose?

C'est du ssh. En général j'utilise une clef DSA.

Arol
Le Sat, 13 Oct 2007 21:19:58 +0000, Nicolas George a écrit:

-quelle securite existe? Mot de passe? autre chose?

C'est du ssh. En général j'utilise une clef DSA.

C'est bizarre, j'ai pas arrêté d'entendre des développeurs se plaindre du
très mauvais protocole bluetooth.
Si tu me dis que c'est une simple connexion ssh, j'ai du louper un truc.

Nicolas George
Arol wrote in message <4711d859$0$31424$:
C'est bizarre, j'ai pas arrêté d'entendre des développeurs se plaindre du
très mauvais protocole bluetooth.
Si tu me dis que c'est une simple connexion ssh, j'ai du louper un truc.

Le périphérique avec lequel je communique fait du BNEP (network
encapsulation). À partir de là, j'ai un lien qui ressemble à de l'ethernet,
et je fais ce que je veux dessus. Le bluetooth intervient assez bien.

Nicolas George
[...]

et je fais ce que je veux dessus. Le bluetooth intervient assez peu.