Bluetooth et Téléphone portable

Jaloulou
Bjr à tous
Savez vous comment procéder pour que je transfere les photos de mon Sony
Ericsson F750i vers mon PC WinXP Home.
J'ai téléchargé PS Suite
Je ne possède pas de cordon
Mon Téléphone est Bluetooth
Les recommandation de l'aide de Windows ne correspondent pas (Exemple :
"Ouvrez Périphériques Bluetooth dans le Panneau de configuration.") je n'ai
pas cette option.
Que faire ou comment faire ?
Merci d'avance à tous

fabrice57
Jaloulou vient de nous annoncer :
[...]

Salut

Pour cela il te faut un emetteur Bluetooth (Clé USB)
Aski - MVP
Hello Jaloulou,

[...]

Regarde dans les gestionnaires de périphériques (Périphériques Bluetooth).
S'il n'y a rien, il est fort probable que tu n'as pas de Bluetooth dans ton
PC.
Il te faut donc acheter une clé BlueTooth.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jaloulou
Ce qui m'embrouille c'est que je consulte l'aide de WINXP (SP2) installé sur
mon PC et que cette aide me parle d'éléments qui n'existent pas !
"Ouvrez Périphériques Bluetooth dans le panneau de configaration) ....etc
Tonio le Yéti
> [...]

sur mon PC et que cette aide me parle d'éléments qui n'existent pas !
"Ouvrez Périphériques Bluetooth dans le panneau de configaration) ....etc

Il y a aussi des chapîtres consacrés à l'impression
qui sont parfaitement inutile ou font référence à des
sujets inexistants si aucune imprimante n'est branchée
ou disponible.
Acheter un adaptateur bluetooth pour commencer...
(après tout sera plus clair et simple.)

Tonio ;-)
Aski - MVP
Salut Jaloulou,

Ce qui m'embrouille c'est que je consulte l'aide de WINXP (SP2) installé
sur mon PC et que cette aide me parle d'éléments qui n'existent pas !
"Ouvrez Périphériques Bluetooth dans le panneau de configaration) ....etc

Certaines choses peuvent avoir changé avec les SP.
De plus, tu devrais être en SP3.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Jacques [JJP]
Jaloulou wrote:
[...]

Bonjour,

J'ai aussi un Sony, j'ai acheté une clé Bleutooth, après installation ça
marche très bien.

Attention max 10 m entre le GSM et la clé et encore !!!!!

@+
JJP
Gloops
Bonjour,

Comme il a été suggéré d'acheter une clef bluetooth, je suggère rais bien
d'acheter un cordon USB, ça ne devrait pas chercher cher (ah tiens, le
mien, de Sony Ericsson, était fourni avec ?)

Il s'agit de s'entendre sur le sujet. Si on parle de "bluetooth et
téléphone portable", bien sûr je suis déjà sorti. En revanche s i il
s'agit de récupérer les photos sur un téléphone, c'est pas mal la
connexion USB (à moins d'avoir une carte mère pourrie, cas hélas co urant).

Un avantage pas négligeable est d'éviter de se porter volontaire pour
expérimentation concernant l'effet des ondes électromagnétiques sur
l'organisme humain (pour en rester à un point de vue égoïste, on ve rra
un autre jour pour les chats, les perroquets persans à plumes rouges -o n
peut avoir un perroquet et faire de l'informatique-, les ...). Tant
qu'on n'a pas dépassé un certain seuil tout va bien, les quelques
personnes qui l'ont dépassé ne trouvent pas moyen de remettre les cho ses
en ordre, et souffrent le martyre. En plus, Jean-Jacques a mis en garde
que la connexion bluetooth risquait de fonctionner jusqu'à près de di x
mètres, donc avec ce type de connexion il vaut mieux ne pas être trop
nombreux dans le secteur à jouer avec si on ne veut pas avoir des liste s
de périphériques à rallonge.

Une fois trouvé un câble USB, les logiciels Sony font ça bien si je me
rappelle bien, de transférer les images. Je suggèrerais bien toutefoi s
un autre logiciel, qui lui, en plus des images et des sons, peut, à la
différence des logiciels que j'ai découverts chez Sony il y a trois a ns,
aussi sauvegarder les SMS : MyPhoneExplorer. On sort du sujet, mais ça
peut être intéressant.

http://www.fjsoft.at/en/

Il y a deux modes de connexion, fichiers ou téléphone.
Pour récupérer les photos, ce sera fichiers.
Pour les SMS, téléphone sera mieux.

ça fait un moment que j'utilise MyPhoneExplorer, et je ne lui ai trouvé
qu'un défaut, les dates et heures des SMS envoyés, à la différenc e de
ceux reçus, ne sont sauvegardés que si ces SMS sont envoyés avec le
logiciel (donc, près de l'ordinateur). Mais à ce que j'ai compris, c' est
le protocole de communication entre le téléphone et l'ordinateur qui est
en cause, donc il est à craindre que ce point ne soit pas corrigé dan s
un proche avenir.

Si c'est le seul défaut, c'est que les photos passent bien ;)

Un atout pas négligeable de MyPhoneExplorer : il fonctionne très bien en
session d'utilisateur limité (c'est-à-dire sans les droits administra teur).
Le site web est présenté en Anglais, mais à part une petite impré cision
sur la traduction d'un mot (j'ai oublié lequel), le logiciel fonctionne
aussi en Français.

Quelque chose que je n'ai pas essayé : on peut s'en servir avec
plusieurs téléphones portables successivement, depuis le même ordin ateur.