Bluff de Sony ?

12 réponses
Nicolas Friedli
Bonjour,

Photo trouvée sur www.dpreview.com, qui laisse voir deux nouveaux
boîtiers Sony : le petit qui ressemble au 100 (mais avec une poingnée
verticale, donc ce n'est pas un 100...) et un autre avec un gros prisme.

Bricolage, bluff, ou réalité ?

C'est ici : http://www.dpreview.com/articles/pma2007/Sony/IMG_4806.jpg
--
nf

10 réponses

1 2
Florent
Bonjour,

Photo trouvée sur www.dpreview.com, qui laisse voir deux nouveaux boîtiers
Sony : le petit qui ressemble au 100 (mais avec une poingnée verticale, donc
ce n'est pas un 100...) et un autre avec un gros prisme.

Bricolage, bluff, ou réalité ?

C'est ici : http://www.dpreview.com/articles/pma2007/Sony/IMG_4806.jpg

c'et du carton, des boitiers à venir... c'est ce qu'il me semble avoir
lu, en tout cas

Jean-Pierre Roche

Photo trouvée sur www.dpreview.com, qui laisse voir deux nouveaux
boîtiers Sony : le petit qui ressemble au 100 (mais avec une poingnée
verticale, donc ce n'est pas un 100...) et un autre avec un gros prisme.

Bricolage, bluff, ou réalité ?

Vous croyez vraiment qu'une marque Sony bricole ou bluffe ?
Le monde réel c'est pas comme à la récré...
Ce qui ne veut pas dire que des mockup montrés sur un salon
se transformeront en produits exactement similaires.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nicolas Friedli

Photo trouvée sur www.dpreview.com, qui laisse voir deux nouveaux
boîtiers Sony : le petit qui ressemble au 100 (mais avec une poingnée
verticale, donc ce n'est pas un 100...) et un autre avec un gros prisme.

Bricolage, bluff, ou réalité ?

Vous croyez vraiment qu'une marque Sony bricole ou bluffe ?
Le monde réel c'est pas comme à la récré...
Ce qui ne veut pas dire que des mockup montrés sur un salon se
transformeront en produits exactement similaires.

Je suis particulièrement convaincu du sérieux de Sony. Pour preuve, j'ai
redonné vie à mes objectifs Minolta en leur offrant un alpha 100 :-)

Mais je serais friands d'infos, pas seulement de photos...
--
nf

Jean-Pierre Roche

Je suis particulièrement convaincu du sérieux de Sony. Pour preuve, j'ai
redonné vie à mes objectifs Minolta en leur offrant un alpha 100 :-)

Mais je serais friands d'infos, pas seulement de photos...

Je me demande un peu dans quel monde vous vivez... Les infos
seront disponibles quand les produits existeront. Les salons
sont l'occasion de montrer des projets, tous n'aboutissent
pas loin de là et ceux qui aboutissent peuvent le faire
longtemps après la réalisation d'un mockup.
A part ça, Sony ne s'est pas impliqué dans le monde du
reflex pour un one shot... On peut s'attendre à un nouveau
modèle pour l'été...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

banjoman
"Nicolas Friedli" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Photo trouvée sur www.dpreview.com, qui laisse voir deux nouveaux
boîtiers Sony : le petit qui ressemble au 100 (mais avec une poingnée
verticale, donc ce n'est pas un 100...) et un autre avec un gros
prisme.

Bricolage, bluff, ou réalité ?

Bonjour,

Jette un petit coup d'oeil par là:

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

marc

Je suis particulièrement convaincu du sérieux de Sony. Pour preuve, j'ai
redonné vie à mes objectifs Minolta en leur offrant un alpha 100 :-)

Bonsoir,

jusqu'à quand peut-on remonter ? J'ai lu des infos contradictoires à ce
sujet. Est ce que des MC Rokkor (fin des années 70 quand même ;-) sont
acceptés par le boitier ?

Merci

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m

Pascal Delrieu
marc wrote:

jusqu'à quand peut-on remonter ? J'ai lu des infos contradictoires à
ce sujet. Est ce que des MC Rokkor (fin des années 70 quand même ;-)
sont acceptés par le boitier ?

Non, tu ne peux pas monter les objectifs MC/MD (manuels) sur des
boitiers AF (c'était vrai déjà avec les Dynax/Maxxum argentiques), la
baionette est différente.
Il existe bien un adaptateur :
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?OA8&AÞtails&Q=&sku—536&is=REG&addedTroughTypeÊtegoryNavigation
mais il ne conserve aucune fonction.

Désolé ....

--
Pascal

Pascal Delrieu
Jean-Pierre Roche wrote:

Je suis particulièrement convaincu du sérieux de Sony. Pour preuve,
j'ai redonné vie à mes objectifs Minolta en leur offrant un alpha
100 :-) Mais je serais friands d'infos, pas seulement de photos...

Je me demande un peu dans quel monde vous vivez... Les infos
seront disponibles quand les produits existeront. Les salons
sont l'occasion de montrer des projets, tous n'aboutissent
pas loin de là et ceux qui aboutissent peuvent le faire
longtemps après la réalisation d'un mockup.
A part ça, Sony ne s'est pas impliqué dans le monde du
reflex pour un one shot... On peut s'attendre à un nouveau
modèle pour l'été...

J'ai compris qu'un des deux (le modèle "avancé", pas le pro), doit
sortir dans le courant de l'année, ce qui veut en général plutôt dire
fin d'année (enfin, tel qu'annoncé lors de la conférence de presse de
Sony, c'était ce qu'il semblait) et le "pro" pour l'an prochain.
Patience, patience !

--
Pascal

marc
marc wrote:

jusqu'à quand peut-on remonter ? J'ai lu des infos contradictoires à
ce sujet. Est ce que des MC Rokkor (fin des années 70 quand même ;-)
sont acceptés par le boitier ?

Non, tu ne peux pas monter les objectifs MC/MD (manuels) sur des
boitiers AF (c'était vrai déjà avec les Dynax/Maxxum argentiques), la
baionette est différente.
Il existe bien un adaptateur :
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?OA8&AÞtails&Q=&sku—536&is=REG&addedTroughTypeÊtegoryNavigation
mais il ne conserve aucune fonction.

Désolé ....

Merci pour l'info. Du coup je ferai le deuil de mes MC , et vais me
rabattre sur Pentax ..

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m

Pascal Delrieu
marc wrote:

jusqu'à quand peut-on remonter ? J'ai lu des infos contradictoires
à ce sujet. Est ce que des MC Rokkor (fin des années 70 quand même
;-) sont acceptés par le boitier ?

Non, tu ne peux pas monter les objectifs MC/MD (manuels) sur des
boitiers AF (c'était vrai déjà avec les Dynax/Maxxum argentiques), la
baionette est différente.
Il existe bien un adaptateur :
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?OA8&AÞtails&Q=&sku—536&is=REG&addedTroughTypeÊtegoryNavigation
mais il ne conserve aucune fonction.

Désolé ....

Merci pour l'info. Du coup je ferai le deuil de mes MC , et vais me
rabattre sur Pentax ..

Avec plaisir.
Pourquoi Pentax et pas Sony (ou une autre marque, d'ailleurs), si je
peux me permettre la question ? J'ai un Minolta 7D, dont certains (pas
le mien, touchons du bois) commencent à avoir des problèmes .... donc je
regarde quelles sont mes options, même si l'annonce de Sony et sa
conférence de presse m'incite plutôt à rester chez Sonolta :-) Ça plus
les objectifs que j'ai .....

--
Pascal

1 2