le bluray futur standard pour la 3D

11 réponses
Loïc
Panasonic a décidément bien l'intention de faire de la 3D la prochaine
grande évolution du marché de la haute definition. Alors que le groupe
présente au CES un premier ensemble 3D Full HD (3D FHD) composé d'un écran
Plasma 3D Ready et d'un lecteur Blu-Ray Disc capable d'assurer la diffusion
simultanée de deux flux vidéo (oeil gauche / oeil droit), le groupe effectue
des efforts actuellement pour que du contenu 3D FHD arrive dès 2010 sur
Blu-Ray Disc.

Panasonic Corporation annonce d'ailleurs la creation du Panasonic Hollywood
Laboratory Advanced Authoring Center (retenons PHL-AC) qui prendra effet dès
le 1er février prochain. Ce centre aura la charge d'accélerer le
développement du format 3D Full HD Blu-Ray (ou 3D FHD Blu-Ray). L'objectif
étant de voir arriver le plus rapidement possible des premiers titres en 3D
relief gravés et commercialisés sur Blu-Ray Disc.

Un écran Plasma 3D Full HD, un projecteur de cinéma numérique Dolby 3-D, et
un encodeur vidéo spécifiquement dédié aux vidéos en relief seront exploités
dans le cadre de ce nouveau centre.

Il est intéressant de noter que le codec video exploité reste le MPEG-4 AVC
High Profile que l'on retrouve bien sûr utilisé sur une grande majorité de
Blu-Ray Disc 2D conventionnels.

Panasonic s'attend à voir arriver la 3D Full HD dès 2010 soit dès l'an
prochain.

Cette annonce reste sans doute le premier grand évènement entourant le CES
2009 et pourrait bien aider le format Blu-Ray à devenir le premier format
polyvalent de l'histoire (2D et 3D), le tout bien sûr en haute definition.
Si tel est le cas, le Blu-Ray aurait un atout de plus dans son sac pour
assurer la démocratisation que les puristes d'image et de son peuvent lui
souhaiter.

10 réponses

1 2
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Loïc a écrit :
Panasonic a décidément bien l'intention de faire de la 3D la prochaine grande
évolution du marché de la haute definition. Alors que le groupe présente au
CES un premier ensemble 3D Full HD (3D FHD) composé d'un écran Plasma 3D
Ready et d'un lecteur Blu-Ray Disc capable d'assurer la diffusion simultanée
de deux flux vidéo (oeil gauche / oeil droit), le groupe effectue des efforts
actuellement pour que du contenu 3D FHD arrive dès 2010 sur Blu-Ray Disc.

Panasonic Corporation annonce d'ailleurs la creation du Panasonic Hollywood
Laboratory Advanced Authoring Center (retenons PHL-AC) qui prendra effet dès
le 1er février prochain. Ce centre aura la charge d'accélerer le
développement du format 3D Full HD Blu-Ray (ou 3D FHD Blu-Ray). L'objectif
étant de voir arriver le plus rapidement possible des premiers titres en 3D
relief gravés et commercialisés sur Blu-Ray Disc.

Un écran Plasma 3D Full HD, un projecteur de cinéma numérique Dolby 3-D, et
un encodeur vidéo spécifiquement dédié aux vidéos en relief seront exploités
dans le cadre de ce nouveau centre.

Il est intéressant de noter que le codec video exploité reste le MPEG-4 AVC
High Profile que l'on retrouve bien sûr utilisé sur une grande majorité de
Blu-Ray Disc 2D conventionnels.

Panasonic s'attend à voir arriver la 3D Full HD dès 2010 soit dès l'an
prochain.

Cette annonce reste sans doute le premier grand évènement entourant le CES
2009 et pourrait bien aider le format Blu-Ray à devenir le premier format
polyvalent de l'histoire (2D et 3D), le tout bien sûr en haute definition. Si
tel est le cas, le Blu-Ray aurait un atout de plus dans son sac pour assurer
la démocratisation que les puristes d'image et de son peuvent lui souhaiter.

mais nan, le blue ray, c'est mort, c'est kowalsky qui l'a dit...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Loïc
>
mais nan, le blue ray, c'est mort, c'est kowalsky qui l'a dit...

--

Ah oui c'est vrai
kowalski
On 8 jan, 22:43, Loïc wrote:
> mais nan, le blue ray, c'est mort, c'est kowalsky qui l'a dit...

> --

Ah oui c'est vrai

on dirait qu'il n'y pas que moi :-)
lire les commentaires héhéhé le Blu-ray est à l'agonie !
http://www.01net.com/editorial/400047/et-si-l-avenir-du-blu-ray-c-etait-la- 3d-./
lgjean
Je reviens d'un grand magasin bien connu, il y avait un lecteur blueray
avec soit disant une super maxi promo à ne pas manquer, un lecteur Sony
et je crois une 20e de disques pour 500 euros !
Il peuvent se la garder leur promo !
Si il veulent booster les ventes, les prix ils ont intéret à les diviser
par trois !

Jean
kowalski
On 8 jan, 21:52, Loïc wrote:

"La 3D se cherche un standard
Aujourd'hui, la 3D n'intéresse plus seulement le cinéma et la
télévision mais aussi les constructeurs d'électronique grand public e t
les éditeurs de jeux vidéo, qui y voient un moyen d'offrir une réelle
valeur ajoutée à leurs produits. Sauf que, depuis les années 1950,
aucun standard n'a été défini en matière de diffusion 3D. Chacun a
développé sa propre technologie, sans souci d'harmonisation. On se
retrouve donc aujourd'hui avec deux modes de diffusion 3D : la
stéréoscopie, qui impose le port de lunettes spécifiques, un procéd é
développé notamment par Samsung et Mitsubishi, et l'autostéréoscopi e,
qui ne nécessite pas de porter des lunettes puisque c'est l'écran qui
crée lui-même l'impression de relief. LG et Philips font partie de ses
principaux partisans. Quelle méthode choisir ? Personne ne sait. [...]
Le problème, c'est que, au même moment, Panasonic a aussi soumis une
version 3D du format Blu-ray, mais à la Blu-ray Association. La guerre
du Blu-ray 3D est donc bel et bien lancée. Pour le moment, la Blu-ray
Association ne soutient officiellement aucun standard 3D, mais elle
fait partie des nombreux organismes, au même titre que la Consumer
Electronics Association, le DVD Forum ou la SMPTE, qui tentent
d'établir une véritable feuille de route pour la 3D domestique. Ces
organismes sont soutenus par les industriels de l'électronique grand
public, qui souhaitent à tout prix éviter une nouvelle guerre des
formats (après celle du HD DVD et du Blu-ray). Car tous savent
pertinemment que la 3D possède un potentiel extraordinaire, qu'elle
peut être un bon tremplin pour relancer les ventes et qu'elle peut
engendrer beaucoup d'argent. Reste à savoir ce qu'en pensera le
public... Le débat est lancé."

http://www.01net.com/editorial/400047/et-si-l-avenir-du-blu-ray-c-etait-la- 3d-./

Si je comprends bien, tu vas devoir changer ta platine BR pour
profiter de la 3D ? :-D
Daniel DRZ
lgjean a pondu cette prose
news:496786c3$0$9407$:

Je reviens d'un grand magasin bien connu, il y avait un lecteur blueray
avec soit disant une super maxi promo à ne pas manquer, un lecteur Sony
et je crois une 20e de disques pour 500 euros !
Il peuvent se la garder leur promo !
Si il veulent booster les ventes, les prix ils ont intéret à les diviser
par trois !

Si c'est le S350 dont il s'agit et à condition d'être intéressé par les
films proposée, je trouve l'offre intéressante. Faut arrêter de vouloir le
beurre, l'argent du beurre et la crémière pour un euro symbolique.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
gerard guenin
Le Fri, 09 Jan 2009 18:17:52 +0100, lgjean écrit:

Je reviens d'un grand magasin bien connu, il y avait un lecteur blueray
avec soit disant une super maxi promo à ne pas manquer, un lecteur Sony
et je crois une 20e de disques pour 500 euros !
Il peuvent se la garder leur promo !
Si il veulent booster les ventes, les prix ils ont intéret à les diviser
par trois !

Par trois ? fichtre.
20 disques à 15¤ = 300 ¤
Ca nous met le lecteur à 200 ¤. Tout dépend du lecteur en question.

Qauand aux disques à 5 ¤ et au lecteur à 66.7 ¤, faudra attendre un
peu....
--
Enlever la pub pour me répondre
kowalski
On 9 jan, 20:32, Daniel DRZ <daniel.U~ wrote:
lgjean a pondu cette prosenews:496786c3$0$9407$ .orange.fr:

> Je reviens d'un grand magasin bien connu, il y avait un lecteur blueray
> avec soit disant une super maxi promo à ne pas manquer, un lecteur So ny
> et je crois une 20e de disques pour 500 euros !
> Il peuvent se la garder leur promo !
> Si il veulent booster les ventes, les prix ils ont intéret à les di viser
> par trois !

Si c'est le S350 dont il s'agit et à condition d'être intéressé p ar les
films proposée, je trouve l'offre intéressante. Faut arrêter de vou loir le
beurre, l'argent du beurre et la crémière pour un euro symbolique.

Une offre intéressante ???? T'es pas difficile !
Un format qui ne se vend pas au moment des soldes, c'est effectivement
au moins le prix divisé par trois !
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 9 jan, 20:32, Daniel DRZ <daniel.U~ wrote:
lgjean a pondu cette
prosenews:496786c3$0$9407$:

Je reviens d'un grand magasin bien connu, il y avait un lecteur blueray
avec soit disant une super maxi promo à ne pas manquer, un lecteur Sony
et je crois une 20e de disques pour 500 euros !
Il peuvent se la garder leur promo !
Si il veulent booster les ventes, les prix ils ont intéret à les diviser
par trois !

Si c'est le S350 dont il s'agit et à condition d'être intéressé par les
films proposée, je trouve l'offre intéressante. Faut arrêter de vouloir le
beurre, l'argent du beurre et la crémière pour un euro symbolique.

Une offre intéressante ???? T'es pas difficile !
Un format qui ne se vend pas au moment des soldes, c'est effectivement
au moins le prix divisé par trois !

un de mes potes qui est responsable video dans une grande enseigne a
vendu 3 fois plus de BR que l'année dernière, mais c'est surement par
hasard !

;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 10 jan, 09:49, *.-pipolin-.* wrote:

un de mes potes qui est responsable video dans une grande enseigne a
vendu 3 fois plus de BR que l'année dernière, mais c'est surement par
hasard !

;o)

3 x 0 = 0
3 x 1 = 3
....

:-)

Q à pipo : c'était ton chef ? :-P
1 2