Bluray sur mac

33 réponses
OdarR
salut,

quel est le moyen le plus simple pour visionner un BR sur un mac (non
pro) ?
lecteur, soft...?

Quicktime connait le BR ?

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
Francois LE COAT
Salut,

OdarR écrit :
quel est le moyen le plus simple pour visionner un BR sur un mac (non
pro) ? lecteur, soft...?

PlayStation 3 a un processeur PPC64 qui permet de visualiser les Blu-Ray

Quicktime connait le BR ?

Il y a un encryptage hardware qui s'appelle la puce HDCP, qui donne lieu
à une norme HDMI de connectique Haute Définition. Cette puce HDCP n'e st
pas présente dans les Macintosh, malgré la participation d'Apple au
consortium Blu-Ray avec Sony. En l'absence de la puce HDCP la HD et donc
la lecture des Blu-Ray est impossible avec un Hardware Apple.

J'ai moi une PlayStation3 et un Sony Vaio qui supportent ces normes HD.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/
http://fon.gs/eureka/
OdarR
On 11 juin, 12:54, Francois LE COAT wrote:
PlayStation 3 a un processeur PPC64 qui permet de visualiser les Blu-Ray

oui, mais ça fonctionne sur tous les BR ?
pas de soucis particuliers ?
faire rentrer une PS chez moi, c'est ouvrir la boite de pandorre.

Il y a un encryptage hardware qui s'appelle la puce HDCP, qui donne lieu
à une norme HDMI de connectique Haute Définition. Cette puce HDCP n'e st
pas présente dans les Macintosh, malgré la participation d'Apple au
consortium Blu-Ray avec Sony. En l'absence de la puce HDCP la HD et donc
la lecture des Blu-Ray est impossible avec un Hardware Apple.

J'ai moi une PlayStation3 et un Sony Vaio qui supportent ces normes HD.

juste remarque.
bon, faudra patienter alors.
plus de place pour un nouveau PC.

ATARIstiquement vôtre =)

merci

Olivier
Franck
OdarR wrote:
On 11 juin, 12:54, Francois LE COAT wrote:
PlayStation 3 a un processeur PPC64 qui permet de visualiser les Blu-Ray

oui, mais ça fonctionne sur tous les BR ?

Absolument.

pas de soucis particuliers ?

Non.

faire rentrer une PS chez moi, c'est ouvrir la boite de pandorre.

La PS3 a pendant longtemps été considérée comme le meilleur lecteur
Blu-Ray du marché, et un des seuls pouvant suivre les évolutions car
disposant d'un firmware upgradable facilement (ce qui n'était pas le cas
des premiers lecteurs des concurrents).

Ca a évidemment changé depuis, mais cela reste un très bon choix.
Eric Levenez
Le 11/06/09 12:54, dans <4a30e25b$0$17109$,
« Francois LE COAT » a écrit :

Il y a un encryptage hardware qui s'appelle la puce HDCP, qui donne lieu
à une norme HDMI de connectique Haute Définition. Cette puce HDCP n'est
pas présente dans les Macintosh, malgré la participation d'Apple au
consortium Blu-Ray avec Sony. En l'absence de la puce HDCP la HD et donc
la lecture des Blu-Ray est impossible avec un Hardware Apple.

Ça veut dire que tous les PC équipés d'un Blu-Ray ont une telle puce ?
Cela me paraît étrange.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Francois LE COAT
Salut,

OdarR écrit :
Francois écrit :
PlayStation 3 a un processeur PPC64 qui permet de visualiser les Blu-R ay

oui, mais ça fonctionne sur tous les BR ?

Oui. Vraiment tous.

pas de soucis particuliers ?

Non. Je reçois la TV Haute Définition TNT, grâce à un double tune r HD.
PS3 est un "magnétoscope" numérique qui enregistre des fichiers MPEG- 2.

faire rentrer une PS chez moi, c'est ouvrir la boite de pandore.

La PlayStation 3 m'est principalement utile pour ses possibilités
multimédia. Platine CD, TV/magnétoscope numérique, lecteur DVD/Blu- Ray.
Reliée par WiFi à internet et au WEB avec le PSN gratuits. Les jeux . ..

Il y a un encryptage hardware qui s'appelle la puce HDCP, qui donne li eu
à une norme HDMI de connectique Haute Définition. Cette puce HDCP n'est
pas présente dans les Macintosh, malgré la participation d'Apple a u
consortium Blu-Ray avec Sony. En l'absence de la puce HDCP la HD et do nc
la lecture des Blu-Ray est impossible avec un Hardware Apple.

J'ai moi une PlayStation3 et un Sony Vaio qui supportent ces normes HD .

juste remarque.
bon, faudra patienter alors.

À mon grand regret Apple ne s'oriente pas vers la Haute Définition.

plus de place pour un nouveau PC.

Heu ... Mon Vaio est un Linux laptop, pas vraiment un PC conventionnel.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/
http://fon.gs/eureka/
Francois LE COAT
Salut,

Eric écrit :
Francois écrit :
Il y a un encryptage hardware qui s'appelle la puce HDCP, qui donne li eu
à une norme HDMI de connectique Haute Définition. Cette puce HDCP n'est
pas présente dans les Macintosh, malgré la participation d'Apple a u
consortium Blu-Ray avec Sony. En l'absence de la puce HDCP la HD et do nc
la lecture des Blu-Ray est impossible avec un Hardware Apple.

Ça veut dire que tous les PC équipés d'un Blu-Ray ont une telle p uce ?

Oui, bien sûr.

Cela me paraît étrange.

Le codage se fait à une extrémité du câble HDMI sur l'ordinateur ou la
console multimédia, et de l'autre côté sur le périphérique de v isionage
Haute Définition, moniteur, télévision, projecteur etc. Les écran s, les
projecteurs HD possèdent une puce de décodage HDCP. La connectique du
côté écran est soit celle de la prise DVI-digitale, soit HDMI. Qui parle
de HD-Ready (720p) ou Full-HD (1080p) parle nécessairement d'encryptage
hardware du signal. C'est la fonction du codec électronique HDCP.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/
http://fon.gs/eureka/
Gerald
Francois LE COAT wrote:

À mon grand regret Apple ne s'oriente pas vers la Haute Définition.

tut tut !

Apple est orienté depuis fort longtemps vers la Haute Définition comme
en témoigne mon écran 23'HD qui date quand même de 5 ans ! Idem en ce
qui concerne la réalisation de vidéos que ce soit avec iMovie HD ou
FinalCut Express HD qui ne datent vraiment pas d'hier ! Versions
actuelles ici :
<http://www.apple.com/displays/>
<http://store.apple.com/us/product/M9179LL/A> (2560*1600 qd même !)
<http://www.apple.com/ilife/imovie/>
<http://www.apple.com/finalcutstudio/>
Idem encore avec les possibilités offertes par QuickTime et qui
s'illustrent dans la "Gallerie QuickTime HD" :
<http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/>
et bientôt (ou déjà) dans les clips de l'iTunes Store...

Ce n'est pas la Haute Définition (majuscules ?) qui lui manque mais
spécifiquement (et pour l'instant) le BlueRay, pour lequel on peut
acheter un lecteur externe j'imagine, comme pour beaucoup d'autres
formats non directement "inclus" dans les machines.

Je ne doute pas, pour ma part, qu'il y ait de très bonnes raisons à
cela. As-tu des infos qui puissent faire penser le contraire ?
--
Gérald
thomas_no_masp_
Gerald wrote:

Ce n'est pas la Haute Définition (majuscules ?) qui lui manque mais
spécifiquement (et pour l'instant) le BlueRay, pour lequel on peut
acheter un lecteur externe j'imagine, comme pour beaucoup d'autres
formats non directement "inclus" dans les machines.

Certes, mais il faut reconnaître que le lecteur externe aura une utilité
limitée sans la puce hdcp (sauf pour ceux qui font beaucoup de montages
vidéo).

Cela dit, je ne regardais déjà pas de dvd sur mon ordi, donc je m'en
fiche un peu.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
yapu
Francois LE COAT wrote:

Le codage se fait à une extrémité du câble HDMI sur l'ordinateur ou la
console multimédia, et de l'autre côté sur le périphérique de visionage
Haute Définition, moniteur, télévision, projecteur etc. Les écrans, les
projecteurs HD possèdent une puce de décodage HDCP. La connectique du
côté écran est soit celle de la prise DVI-digitale, soit HDMI. Qui parle
de HD-Ready (720p) ou Full-HD (1080p) parle nécessairement d'encryptage
hardware du signal.

rappelons, pour ceux qui n'ont pas suivi le film, qu'i s'agit de
techniques permettant de limiter les possibilités de piratage quand
toute la chaine sera numérique.

en effet, actuellement, on peut enregistrer une émission, une musique ou
un film en se plaçant entre le décodeur/lecteur/etc et l'écran ou
l'ampli.

Le principal objectif du HDMI est de rendre ça impossible en cryptant le
flux.

si je me souviens bien, il est prévu qu'à partir d'une certaine date
(2012 ?), l'analogique disparaitra et tous les flux (TV, DVD, CD) seront
encodés.

Théoriquement, la loi HADOPI et consorts n'aura alors plus aucune raison
d'etre.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
listes2
Philippe Manet wrote:

Théoriquement, la loi HADOPI et consorts n'aura alors plus aucune raison
d'etre.

Bof... Ce qui peut être encrypt et décrypté officiellement pourra
toujours un jour être piraté.
D'ailleurs je crois avoir lu quelque part il y a déjà quelques mois que
les protections BD ont déjà été craquées.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
1 2 3 4