Bogues Vista ou panne PC ???

12 réponses
Thierry
Bonsoir,

Malheureux possesseur d'un PC Acer Aspire M3100-GB7Z avec Vista ;)) j'ai
entre autre symptômes de dysfonctionnement par exemple :

- de temps en temps le PC plante, c'est à dire qu'il ne répond plus au
clavier ou à la souris.
- par exemple si je "surf" sur internet et que je souhaite enregistrer le
raccourci en cliquant sur le bouton d'internet explorer, il ne se passe
rien, par contre si je fais au clavier le "raccourci pour enregistrer" le
menu se déroule bien sous le bouton et je peux sélectionner avec la souris
l'option qui va bien... (Je veux bien que le bouton de la souris ne réponde
pas à tous les coups mais quand même !)
- Clef USB (qui fonctionne par ailleurs bien sur d'autres PC - sous XP)
connectée, lorsque je la charge d'un fichier (qq Mo) le transfert s'arrête
après un "certain" % et reste bloqué.

Quelqu'un saurait-il me dire si j'ai un problème coté PC (matériel) ou si ce
sont des bogues connus de Vista ???

Le PC étant neuf (15J) je n'ai encore pas grand chose dessus, si ce n'est
mes fichiers de travail et il est dans une configuration "d'origine",
j'avoue être très déçu par vista... Et j'envisage de tout repasser sous XP,
enfin acheter un PC neuf pour être tranquille et redevoir payer un OS !!!

Bonne fin de semaine.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Thierry,

[couic]

|| Malheureux possesseur d'un PC Acer Aspire M3100-GB7Z avec
Vista ;))
|| j'ai entre autre symptômes de dysfonctionnement par exemple :

Malheureux, peut-être !

|| - de temps en temps le PC plante, c'est à dire qu'il ne répond
plus
|| au clavier ou à la souris.

S'il y avait autant de plantages cela se saurait. Il y a eu le 7
août des mises à jour accessibles sur le site de Microsoft et non
pas par WindowsUpdate.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?NextOrPrevClause=3%7c%2b08%2f14%2f2007%2017%3a44%3a02.957&DisplayLang=fr&productID7DD8D7-1CA6-4632-BAEF-E7C0750ED02E&sortCriteriaÚte&sortOrderÞscending&nr
[couic]

|| Quelqu'un saurait-il me dire si j'ai un problème coté PC
(matériel)
|| ou si ce sont des bogues connus de Vista ???

Acer a indiqué que Vista était une "déception" :
http://www.clubic.com/actualite-77289-vista-une-deception-pour-l-industrie-selon-acer.html
Peut-être que ce constructeur n'était pas prêt. Le matériel ne
serait-il pas au point ?

|| Le PC étant neuf (15J) je n'ai encore pas grand chose dessus,
si ce
|| n'est mes fichiers de travail et il est dans une configuration
|| "d'origine", j'avoue être très déçu par vista... Et j'envisage
de
|| tout repasser sous XP, enfin acheter un PC neuf pour être
tranquille
|| et redevoir payer un OS !!!

Il faut peut-être changer de marque et non pas d'OS.
--

Cordialement.
Jacques
Dc
Bjr,

J. K. a émis l'idée suivante :
Il faut peut-être changer de marque et non pas d'OS.

Vu le rang qu'a acquis Acer sur le marché des portables si c'etait de
la merde, ca se saurait.
Tout ca pour dire que Vista marche tes bien sur Acer.
Il peut y avoir un defaut sur cette machine la, voir pour echange...

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

J. K.
Bonjour, soir, Dc,

[couic]
|| Vu le rang qu'a acquis Acer sur le marché des portables si
c'etait de
|| la merde, ca se saurait.
|| Tout ca pour dire que Vista marche tes bien sur Acer.
|| Il peut y avoir un defaut sur cette machine la, voir pour
echange...
--

Je n'ai pas écrit que Acer c'est de la m... mais les
"inquiétudes" du Pdg de Acer sont troublantes.

Jacques
Dc
Bjr,

J. K. avait prétendu :
...

inquietudes sur quoi ?
de toute facon, ca serait bein le seul pdg a savoir comment sont
fabriquées ses machines.. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Thierry
Bonsoir,

Merci, pour ces réponses, mais ça part vite sur un autre sujet !
Des bogues, Vista en a et c'est reconnu par microsoft même, si j'ai bien
compris un certain nombre de messages de cette "liste" et d'autres.
Maintenant si le PC est "en panne" coté Acer, je la trouve relativement
vicieuse, empêcher de cliquer sur un icône et quelques instants plus tard le
laisser faire dans le menu déroulant ouvert... Si c'est pas du soft, je ne
vois pas comment le hard fait ?
Et j'ai bien peur de devoir repasser par une aide en ligne payante qui va
bien sur me demander de tout réinstaller...

Enfin, personne d'autre n'a le même symptôme (de savoie;)), et la solution
tant pis.

Bonne semaine.

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

J. K. avait prétendu :
...

inquietudes sur quoi ?
de toute facon, ca serait bein le seul pdg a savoir comment sont
fabriquées ses machines.. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

J. K.
Re,

[couic]

|| Merci, pour ces réponses, mais ça part vite sur un autre sujet
!
|| Des bogues, Vista en a et c'est reconnu par microsoft même, si
j'ai
|| bien compris un certain nombre de messages de cette "liste" et
|| d'autres. Maintenant si le PC est "en panne" coté Acer, je la
trouve

Oui des bogues, il y en a, personne ne le nie. Ils sont corrigés
au fur et à mesure. Mais des bogues à ce point ce serait énorme.
Au mois d'août il y a eu d'importants correctifs, il faut voir
s'ils sont installés.

|| je la trouve relativement vicieuse, empêcher de cliquer sur un
icône et quelques instants plus tard le
|| laisser faire dans le menu déroulant ouvert... Si c'est pas du
soft, je ne vois pas comment le hard fait ?

Ça fait penser à un problème de carte graphique. Il doit y avoir
des forums sur le site Acer.
Regarde aussi dans l'observateur d'événements si tu as des
messages d'erreurs.
Ça aide ces messages.
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques
Dc
Bjr,

Thierry a formulé ce lundi :
Maintenant si le PC est "en panne" coté Acer, je la trouve relativement
vicieuse,

Tout est possible, meme les choses les plus bizarres.

Et j'ai bien peur de devoir repasser par une aide en ligne payante qui va
bien sur me demander de tout réinstaller...

Va sur le site d'Acer
et sinon :

copié du site....
Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Fax Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44

Pour obtenir des informations sur les conditions de garantie Acer,
cliquez sur l'une des options du menu.

Dans le cas ou vous désireriez contacter la Hot Line de Acer (
disponible de 9h00 à 18h30 du lundi au vendredi ) au 0825 00 22 37 (
0.15 ¤ TTC la minute ), nous vous rappelons que vous devez vous munir
des informations suivantes:
Le modèle de votre appareil ( P/N, inscrit à l'arrière de la machine ou
en-dessous pour un portable )
Le numéro de série ( S/N, au même endroit )
La date d'achat figurant sur votre facture
-------------------------------
fin de copie.

Bon 0.15 la minute, c'est pas la ruine, ils sont assez reactifs, par
mail aussi. (j'ai testé)

c'est bon , comme reponse ? :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Hadjidekov
Bonjour,
J'ai grosso modo le même problème avec un ACER. (autre modèle)
Je crois que le problème est a partager entre Microsoft et ACER.
ACER avait conçu des machines pour XP avec 1Go de mémoire. RAM.... c'est
très juste pour VISTA surtout avec une certaine mise à jour... plus une
carte graphique à mémoire partagée !!!
En passant de 1 à 2Go j'ai éliminé le problème de plantage type "écran gelé"
de temps en temps j'ai des erreurs "internet explorer" allez donc savoir
pourquoi.... je trouverai bien un jour !!!
En mathématiques il y a les "courbes généralement continues" (qui sont
continues sauf en un certains nombres de points). Microsoft fait des OS
généralement bon (sauf dans certains cas !!!) ça doit faire parti de son
charme....
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Thierry a formulé ce lundi :
Maintenant si le PC est "en panne" coté Acer, je la trouve relativement
vicieuse,

Tout est possible, meme les choses les plus bizarres.

Et j'ai bien peur de devoir repasser par une aide en ligne payante qui
va

bien sur me demander de tout réinstaller...

Va sur le site d'Acer
et sinon :

copié du site....
Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Fax Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44

Pour obtenir des informations sur les conditions de garantie Acer,
cliquez sur l'une des options du menu.

Dans le cas ou vous désireriez contacter la Hot Line de Acer (
disponible de 9h00 à 18h30 du lundi au vendredi ) au 0825 00 22 37 (
0.15 ¤ TTC la minute ), nous vous rappelons que vous devez vous munir
des informations suivantes:
Le modèle de votre appareil ( P/N, inscrit à l'arrière de la machine ou
en-dessous pour un portable )
Le numéro de série ( S/N, au même endroit )
La date d'achat figurant sur votre facture
-------------------------------
fin de copie.

Bon 0.15 la minute, c'est pas la ruine, ils sont assez reactifs, par
mail aussi. (j'ai testé)

c'est bon , comme reponse ? :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Thierry
Oui merci et merci à tous !

Bonne semaine, j'essaye de revenir quand j'aurais un résultat, mais j'ai
peur que cette discussion soit loin...

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Thierry a formulé ce lundi :
Maintenant si le PC est "en panne" coté Acer, je la trouve relativement
vicieuse,

Tout est possible, meme les choses les plus bizarres.

Et j'ai bien peur de devoir repasser par une aide en ligne payante qui va
bien sur me demander de tout réinstaller...

Va sur le site d'Acer
et sinon :

copié du site....
Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Fax Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44

Pour obtenir des informations sur les conditions de garantie Acer, cliquez
sur l'une des options du menu.

Dans le cas ou vous désireriez contacter la Hot Line de Acer ( disponible
de 9h00 à 18h30 du lundi au vendredi ) au 0825 00 22 37 ( 0.15 ¤ TTC la
minute ), nous vous rappelons que vous devez vous munir des informations
suivantes:
Le modèle de votre appareil ( P/N, inscrit à l'arrière de la machine ou
en-dessous pour un portable )
Le numéro de série ( S/N, au même endroit )
La date d'achat figurant sur votre facture
-------------------------------
fin de copie.

Bon 0.15 la minute, c'est pas la ruine, ils sont assez reactifs, par mail
aussi. (j'ai testé)

c'est bon , comme reponse ? :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

pher
Avec mon Compaq nx7300, j'ai eu quelques soucis aussi au début (= il y a 6
mois environ) avec Vista Business. Puis, au fur et à mesure que les mises à
jour des drivers et de Vista sont sorties, que j'ai enlevé tout les trucs
inutiles (à mon sens) de HP, et qu'enfin j'ai appris à maîtriser un peu
mieux Vista, les problèmes se sont estompés gentiment. Aujourd'hui il ne me
reste qu'un bug un peu gênant avec Excel 2007 qui plante systématiquement
lorsque je le ferme, mais bon, j'utilise occasionnellement ce soft, alors la
gêne est toute relative.

As-tu bien mis à jour tous les drivers et le bios de ton ordi ?

pher

"Thierry" wrote in message
news:O$
Bonsoir,

Merci, pour ces réponses, mais ça part vite sur un autre sujet !
Des bogues, Vista en a et c'est reconnu par microsoft même, si j'ai bien
compris un certain nombre de messages de cette "liste" et d'autres.
Maintenant si le PC est "en panne" coté Acer, je la trouve relativement
vicieuse, empêcher de cliquer sur un icône et quelques instants plus tard
le laisser faire dans le menu déroulant ouvert... Si c'est pas du soft, je
ne vois pas comment le hard fait ?
Et j'ai bien peur de devoir repasser par une aide en ligne payante qui va
bien sur me demander de tout réinstaller...

Enfin, personne d'autre n'a le même symptôme (de savoie;)), et la solution
tant pis.

Bonne semaine.

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

J. K. avait prétendu :
...

inquietudes sur quoi ?
de toute facon, ca serait bein le seul pdg a savoir comment sont
fabriquées ses machines.. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2