Boite de dialogue avec oui/non

Paulo
Bonjour,

Comment faire pour cr=E9er une boite de dialogue du=20
style "Voulez-vous...(oui/non)? "

Xav
Bonjour Paulo

avec texte = MsgBox("Voulez-vous...", vbYesNo)

--
Cordialement

@+
Xav
"Paulo" a écrit dans le message de
Bonjour,

Comment faire pour créer une boite de dialogue du
style "Voulez-vous...(oui/non)? "

papou
Bonjour
Notamment avec l'instruction MSGBOX.
Voici un exemple :
Sub test()
Select Case MsgBox("Voulez-vous", vbYesNo + VbQuestion, "Titre")
Case vbYes: MsgBox "Tu as répondu Oui", vbInformation, "Réponse"
Case vbNo: MsgBox "Tu as répondu non", vbInformation, "Réponse"
End Select
End Sub

Cordialement
Pascal

"Paulo" a écrit dans le message de
Bonjour,

Comment faire pour créer une boite de dialogue du
style "Voulez-vous...(oui/non)? "

sabatier
bouhhhhhhhhhhhh, papou, pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué....
pourquoi aussi passer par un Select Case pour faire "parler" une Msgbox?
papou = Msgbox("Voulez-vous", vbYesNo)
if papou = vbNo Then....
if papou = vbYes Then...
ça va pas mal et c'est plus compréhensionnable...
jps

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
[...]

papou
Bonjour Jean Paul
Peut-être mais je me sentais l'âme un peu "formateur" et pensais donc qu'en
évoquant quelques possibilités d'utilisation, je contribuais (humblement) à
faire avancer notre ami Paulo dans sa connaissance.
Cordialement
Pascal

"sabatier" a écrit dans le message
de news:
[...]

michdenis
Bonjour JPS,

Il y a aussi ceci :

If MsgBox("Voulez-vous", vbYesNo) = vbYes Then
'.../... le code
Else
'.../... le code
End If

Salutations!

[...]

sabatier
merci, denis, pour ce complément ; moi, je crois toujours qu'il faut mettre
une variable mais je vois que ça marche sans ; je dois confondre avec la
Inputbox...
jps

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

"sabatier" a écrit dans le
message de

[...]

docm
Bonjour jps.

Non, tu ne confonds pas avec InputBox qui, à l'instar de MsgBox, est une
fonction qui retourne une valeur.
L'idée de papou et de michdenis est d'évaluer cette valeur retournée
directement sans passer par une variable.

Exemple:
If InputBox("Votrechoix?") = "non" Then Exit Sub

est exactement la même chose que

a = InputBox("Votrechoix?")
If a = "non" Then Exit Sub

Tout simplement.

"sabatier" wrote in message
[...]

"sabatier" a écrit dans le
message de

[...]

sabatier
merci, docm, pour ce nouvel apport d'eau au moulin alors que le meunier
dormait encore....
je pensais à une Inputbox dont la valeur ne peut être définie par avance...
à +
jps

"docm" a écrit dans le message de
[...]

"sabatier" wrote in message
[...]

"sabatier" a écrit dans le
message de

"Paulo" a écrit dans le
message

de
Bonjour,

Comment faire pour créer une boite de dialogue du
style "Voulez-vous...(oui/non)? "

docm
C'est moi qui n'ai pas compris alors.

"sabatier" wrote in message
[...]

[...]