Boite de dialogue choix de fichier

2 réponses
g.costa
Bonjour,

Dans un contexte HTA (donc sous Windows et sans restriction de
sécurité) je cherche à ouvrir une boîte de dialogue de choix de
fichier, la balise Input avec type="File" ne me convient qu'en dernier
ressort car ne permettant pas de filtrer les fichiers proposés (*.gif,
*.jpf etc.). J'avais d'abord utilisé :
dlg = new ActiveXObject("MSComDlg.CommonDialog");

Mais la licence de comdlg32 n'autorise pas toujours cela (il faut une
licence « développeur » qui n'est pas en standard sous Windows). Je me
suis donc rabattu sur :
dlg = new ActiveXObject("UserAccounts.CommonDialog");

Sous XP tout fonctionne bien, mais sous Vista : impossible de créer le
nouvel objet ActiveX ;-(

Je n'ai pas encore trouvé de solution de remplacement quelqu'un
aurait'il une idée, ou mieux une solution ?

En fait j'ai apperçu une solution qui nécessite d'installer sous Vista
un ocx de XP de façon un peu cavalière...

Mecri d'avance.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

2 réponses

charlycbu
Est ce que ce n'est pas lié à un manque de droits sur Internet
Explorer 7? (execution des activesX non signés)

Bonjour,

Dans un contexte HTA (donc sous Windows et sans restriction de
sécurité) je cherche à ouvrir une boîte de dialogue de choix de
fichier, la balise Input avec type="File" ne me convient qu'en dernier
ressort car ne permettant pas de filtrer les fichiers proposés (*.gif,
*.jpf etc.). J'avais d'abord utilisé :
dlg = new ActiveXObject("MSComDlg.CommonDialog");

Mais la licence de comdlg32 n'autorise pas toujours cela (il faut une
licence « développeur » qui n'est pas en standard sous Windows). Je me
suis donc rabattu sur :
dlg = new ActiveXObject("UserAccounts.CommonDialog");

Sous XP tout fonctionne bien, mais sous Vista : impossible de créer le
nouvel objet ActiveX ;-(

Je n'ai pas encore trouvé de solution de remplacement quelqu'un
aurait'il une idée, ou mieux une solution ?

En fait j'ai apperçu une solution qui nécessite d'installer sous Vista
un ocx de XP de façon un peu cavalière...

Mecri d'avance.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

Gilles COSTA
writes:

Bonjour,

Dans un contexte HTA (donc sous Windows et sans restriction de
sécurité) je cherche à ouvrir une boîte de dialogue de choix de
fichier, la balise Input avec type="File" ne me convient qu'en dernier
ressort car ne permettant pas de filtrer les fichiers proposés (*.gif,
*.jpf etc.). J'avais d'abord utilisé :
dlg = new ActiveXObject("MSComDlg.CommonDialog");

Mais la licence de comdlg32 n'autorise pas toujours cela (il faut une
licence « développeur » qui n'est pas en standard sous Windows). Je me
suis donc rabattu sur :
dlg = new ActiveXObject("UserAccounts.CommonDialog");

Sous XP tout fonctionne bien, mais sous Vista : impossible de créer le
nouvel objet ActiveX ;-(

Je n'ai pas encore trouvé de solution de remplacement quelqu'un
aurait'il une idée, ou mieux une solution ?

En fait j'ai apperçu une solution qui nécessite d'installer sous Vista
un ocx de XP de façon un peu cavalière...

Est ce que ce n'est pas lié à un manque de droits sur Internet
Explorer 7? (execution des activesX non signés)

Non puisque je suis dans un fichier d'extension .hta, donc traité pas
mshta.exe et pas IE. Il semble que ce soit MS qui ait délibérément
supprimé cette possibilité (après l'avoir indiquée sur MSDN).
D'ailleurs, la boîte de sélection de dossier fonctionne toujours elle.

J'ai trouvé une autre boîte de dialogue en utilisant mon fichier comme
gadget du volet Windows, mais ça m'oblige à modifier pas mal par
rapport à XP et donc à créer 2 versions parallèles.

En plus au passage je perds les fonctions « alert » et « confirm ». Le
choix est difficile.

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64