boite de dialogue Outlook que je ne comprend pas et jamais vue ava

magudai
Bonjour

pour info:domaine W2k/W2K3, avec Exchange 2000 + Outlook 2003
je reçois un mail externe d'un expéditeur lambda, je veux lui répondre et
lorsque je clique sur le bouton répondre, une boite de dialogue Outlook
nommée <<téléchargement automatique des images>> souvre et contenant le texte
suivant:

<<pour effectuer cette action, Outlook doit télécharger du contenu à partir
d'un serveur autre que votre serveur de messagerie. La communication avec ce
serveur peut prouver à l'expéditeur que votre adresse de messagerie est
valide et vous risquez ainsi de devenir la cible de future courrier
indésirable>>

mais qu'est ce donc que celà, merci d'avance pour toutes infos.

Fabrice N.
Bonjour,

Depuis outlook 2003, les images contenus dans les mails htlml,
principalement les mailing et les pub, ne sont pas chargées par défaut.
Souvent, on a des cadres avec un messages disant que les images n'ont pas
été charger et en faisant un clique droit dessus, tu peux choisir de charger
ses images ou aussi d'ajouter l'expéditeur à la liste des expéditeurs
fiables.

Ceci est fait car effectivement, en chargant l'image, tu signales au site
qui t'envoie cette image que tu existe.
Pas très cool quand c'est du spam... ;o)

Quand tu veux transférer un tel message, tu es obligé de charger d'abord les
images si tu ne l'as pas encore fait.
Le message de l'indique donc et te rapleant les risques.

En gros, lorsque tu es sûr de la provenance du message et qu'il ne s'agit
pas d'un spam, tu peux y aller sans problème.
Après, si ce genre de messages vient souvent du même expéditeur, tu peux
l'ajouter à ta liste d'expéditeur fiable.

A+