Boite de dialogue Ouvrir, Rechercher, Paramètres avancées en VBA

Xavier HUE
Bonjour la communaut=E9,

Je d=E9veloppe actuellement un petit outils sous Word XP=20
(Windows 2000 Pro).
Mon probl=E8me =E9tant plut=F4t li=E9 =E0 Office, et n'ayant rien=20
trouv=E9 dans les diff=E9rents forums h=E9berg=E9s par Microsoft,=20
je viens soumettre une ch'tite question =E0 votre sagacit=E9.

Mon objectif:
- Dans un mod=E8le Word, j'ai cr=E9=E9 une UserForm contenant=20
des TextBox et ComboBox. Ces zones permettent de=20
renseigner des crit=E8res de recherche correspondant =E0 des=20
propri=E9t=E9s perso cr=E9=E9s dans des documents (=E0 partir de ce=20
mod=E8le).
- Lorsque l'utiliseur valide la saisie, je souhaite=20
lancer la recherche comme on le ferait en faisant:

- Fichier / Ouvrir
- Options / Rechercher / Onglet Param=E8tres Avanc=E9s

Y a-t-il un moyen de param=E9trer la "sous-bo=EEte de=20
dialogue" qui s'affiche, afin de lui passer les valeurs=20
saisies par l'utilisateur dans le UserForm.

Je souhaite pr=E9-renseign=E9 les crit=E8res de recherches
- Propri=E9t=E9 (qui sont des propri=E9t=E9s perso dans des doc=20
Word)
- Condition (Contient)
- Valeur (Valeur r=E9cup=E9r=E9e d'un UserForm dans Word)
Je peux avoir plusieurs propri=E9t=E9s perso combin=E9es par ET.

- Le chemin de recherche (par d=E9faut, je voudrais=20
initialis=E9 un chemin sur un dossier h=E9berg=E9 par un serveur)

- Les types de fichiers s=E9lectionn=E9s (je ne recherche=20
que des .doc)

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez=20
m'apporter.

Cordialement.

Raymond [mvp]
Bonjour Xavier.

tu as posté par habitude ? si tu attends une réponse sous access ça va être
très long.

--
@+
Raymond Access MVP

"Xavier HUE" a écrit dans le message de
Bonjour la communauté,

Je développe actuellement un petit outils sous Word XP
(Windows 2000 Pro).
Mon problème étant plutôt lié à Office, et n'ayant rien
trouvé dans les différents forums hébergés par Microsoft,
je viens soumettre une ch'tite question à votre sagacité.

Mon objectif:
- Dans un modèle Word, j'ai créé une UserForm contenant
des TextBox et ComboBox. Ces zones permettent de
renseigner des critères de recherche correspondant à des
propriétés perso créés dans des documents (à partir de ce
modèle).
- Lorsque l'utiliseur valide la saisie, je souhaite
lancer la recherche comme on le ferait en faisant:

- Fichier / Ouvrir
- Options / Rechercher / Onglet Paramètres Avancés

Y a-t-il un moyen de paramétrer la "sous-boîte de
dialogue" qui s'affiche, afin de lui passer les valeurs
saisies par l'utilisateur dans le UserForm.

Je souhaite pré-renseigné les critères de recherches
- Propriété (qui sont des propriétés perso dans des doc
Word)
- Condition (Contient)
- Valeur (Valeur récupérée d'un UserForm dans Word)
Je peux avoir plusieurs propriétés perso combinées par ET.

- Le chemin de recherche (par défaut, je voudrais
initialisé un chemin sur un dossier hébergé par un serveur)

- Les types de fichiers sélectionnés (je ne recherche
que des .doc)

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez
m'apporter.

Cordialement.
Xavier HUE
Bonjour Raymond,

Non non, j'ai posté consciemment sur mfpa, car je n'ai
rien trouvé chez nos amis Wordiens, Excelliens et autres.

Je sais utiliser Les boites de dialogue ouvrir, Parcourir
(arborescence de dossier), mais je bute sur FileSearch.

C'est pourquoi, je me demandais si la boite de diaologue
d'Office est pilotable à partir de VBA, notamment la
possibilité de lancer une recherche sur des valeurs de
propriétés personnalisées dans des doc Word.

Je tente donc ma chance ici ;-)

A bientôt.
Cordialement.