boîte de nuit "le palace"

tetra10
Bonjour

y-a-t'il des bouquins ou documentaires sur la bo=EEte de nuit parisienne
"Le palace" qui atteint son "apog=E9e" fin des ann=E9es 70 d=E9but des
ann=E9es 80.

C'est l=E0 o=F9 Ardisson a rencontr=E9 alain soral,beigbeder,marc-edouard
nabe,Coluche peut-=EAtre etc...

sans compter les innombrables inconnu(e)s (travestis,spectacles de
magie etc....)qui faisaient la r=E9putation de cette bo=EEte.

Pascal Wijsbroek
tetra10 a exposé le 24/03/2008 :
Bonjour

y-a-t'il des bouquins ou documentaires sur la boîte de nuit parisienne
"Le palace" qui atteint son "apogée" fin des années 70 début des
années 80.

Le bouquin de référence :
http://www.amazon.fr/Nightclubbing-Articles-1973-1986-Alain-Pacadis/dp/2207255387/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid06426233&sr=1-1

Ca dépasse le cadre du Palace, mais ça retranscrit bien l'esprit.

L'apogée du Palace ne s'est d'ailleurs pas passé au Palace, mais dans
le train qui conduisait la JetSet de Paris à
je-ne-sais-plus-quelle-ville ou devait se passer une "petite fête" pour
l'ouverture d'un Palace en province.

Ca s'est terminé en orgie.

tetra10
On 25 mar, 07:36, Pascal Wijsbroek wrote:
> [...]

le train qui conduisait la JetSet de Paris à
je-ne-sais-plus-quelle-ville ou devait se passer une "petite fête" pour

c'était réservé uniquement à la jet set? Il y a 3 ans j'avais vu un
documentaire diffusé sur france 5 où Yves Mourousi y présentait son
journal,mais ils semblait y avoir des gens issus de milieux plus
modestes
Stephane Legras-Decussy
"tetra10" a écrit dans le message de news:

,mais ils semblait y avoir des gens issus de milieux plus
modestes

la jetset est quasi toujours issues de milieux très modestes...
Pascal Wijsbroek
Dans son message précédent, tetra10 a écrit :

c'était réservé uniquement à la jet set?

C'était réservé à ceux qui "faisaient" le Palace.

Il y a 3 ans j'avais vu un
documentaire diffusé sur france 5 où Yves Mourousi y présentait son
journal,mais ils semblait y avoir des gens issus de milieux plus
modestes

Déjà Yves Mourousi était un des piliers du lieu, et le fait d'en être
(de la Jet Set) n'avait aucun rapport avec le milieu social.

Le gars évoqué au départ, Padadis, était précisément une sorte de clodo
vivant pourtant au milieu de cette jet set.