Boite de dialogue: Activation des macros

Marc
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'expose mon problème.
A mon travail je possède de nombreux fichiers Excel sur serveurs, parfois
lointains, et dont les temps de réponse (du fait de la lenteur parfois de
nos réseaux internes) sont parfois longs. Lors de l'ouverture de mes
fichiers (et avant ouverture) une boite de dialogue apparaît indiquant
(voulez vous activer ou non les macros..). Mes fichiers possèdent tous des
macros, si le temps d'atteinte du fichier dépasse un certain temps, la boite
de dialogue se ferme, donc pas d'activation des macros !!! En outre notre
service sûreté refuse de faire "sauter" ces sécurités

Ma question: peut-on augmenter le temps d'attente de cette boîte de dialogue
? ou avez vous une idée sur une solution?
D'avance merci

MichDenis
Bonjour Marc,

| Ma question: peut-on augmenter le temps d'attente de cette boîte de dialogue

Fais ce test chez toi, ouvre un fichier avec une macro et ne répond pas
à la boîte de dialogue pendant le temps que tu juges à propos...tu vas
t'apercevoir qu'Excel n'a pas déterminé de temps minimum ou maximum
pour répondre à une boîte de dialogue. Le fait d'être en réseau ne doit
pas changer cette caractéristique d'Excel. Cependant, l'administrateur
réseau impose peut-être des règles de fonctionnement qui perturbent
le fonctionnement d'Excel.
L'idéal lorsque c'est possible, c'est de télécharger du serveur à sa machine
ledit fichier, y faire son travail et le remettre sur le serveur. Si plusieurs
usagers peuvent avoir un accès au même fichier, cela amène d'autres
difficultés quant à la gestion des fichiers !
La personne la mieux placée pour te répondre est ton administrateur de réseau.