boite dialogue avec compteur et affichage du compte

Le
luc c
je desire faire apparaitre une boite de dialogue avec;

un titre "nombre de lignes a inserer"
un objet d'incrémentation plus ou moins
affiche du résultats 1 à 10 par exmple
finalement une macro qui selectionneras une ligne type à inserer le nombre
de fois chosi par l'opérateur.

comment m'y prendre ?
tissot.emmanuel
Le #4481981
Bonsoir,

Dans un UserForm comprenant un TextBox, un SpinButton et un CommandButton:

Private Sub UserForm_Initialize()
With SpinButton1
.Max = 10 'Nb de lignes maxi a insérer
.Min = 1 'Nb de lignes mini a insérer
.Value = 1 'Valeur par défaut
End With
With TextBox1
.Value = 1
.Locked = True 'Pour eviter une saisie fantaisiste
End With
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinDown()
TextBox1.Value = SpinButton1.Value
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
TextBox1.Value = SpinButton1.Value
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox "MacroInsertionLignes"
End Sub

Il ne te reste qu'à écrire la macro lancé par le bouton de commande.

Cordialement,

Manu/

"luc c" EW7Zh.3111$
[...]

Le #4481941
desolé mais je ne reussis pas a faire fonctionner.
j'ai ajouter ceci en debut

sub userfor
userform.show
end sub

la boite apparait mais rien d'autre ne se passe quand je clic sur le
spinbutton ?

"tissot.emmanuel"
[...]

Ca c'est la macro qui appelle ton UserForm, elle se situe normalement dans
un module standard créé via Insertion>Module.

Le code que je te propose doit s'inserer dans le module de ton UserForm.
Pour y acceder, dans l'editeur VB, clic-droit sur le userform>Code>Copier
Coller. Ca devrait fonctionner.

Bonne chance,

Manu/

"luc c" n5aZh.6555$
[...]

[...]