Boite de dialogue - Conversion

Le
Jérémy
Bonjour,

Voici mon problme sur le programme suivant :

Sub analyse()
For i = 1 To Len([D2])
MsgBox Asc(Mid([D2], i, 1))
Next
End Sub

Ce programme affiche tous les codes des caractres prsents dans le
cellule D2. Mais je voudrais, lorqu'on lance le programme, pouvoir
choisir la cellule analyser dans une boite de dialogue.

J'ai bien essay mais j'ai des problmes de conversions de donnes.

Merci par avance pour votre rponse
JP25
Essaies le fichier joint
http://cjoint.com/?hmpatYe0zv
--
Cordialement
JP25

"Jérémy"
Bonjour,

Voici mon problème sur le programme suivant :

Sub analyse()
For i = 1 To Len([D2])
MsgBox Asc(Mid([D2], i, 1))
Next
End Sub

Ce programme affiche tous les codes des caractères présents dans le
cellule D2. Mais je voudrais, lorqu'on lance le programme, pouvoir
choisir la cellule à analyser dans une boite de dialogue.

J'ai bien essayé mais j'ai des problèmes de conversions de données.

Merci par avance pour votre réponse
CAP2
Le #4617691
Salut,

essaie ça :

Sub test()
Dim cell As Range

Set cell = Application.InputBox("Cliquer sur la cellule désirée", "Choix", ,
, , , , 8)

For i = 1 To Len(cell.Value)
MsgBox Asc(Mid(cell.Value, i, 1))
Next

End Sub

Ca marche ?

CAP2
Jérémy
Le #4615281
Merci CAP2 cela fonctionne très bien
CAP2
Le #4615261
Merci du retour ;o))

A plus,

CAP2
JB

Avec InputBox:

Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
For i = 1 To Len(monchamp)
MsgBox Asc(Mid(monchamp, i, 1))
Next i