boite de dialogue

Le
Céline
Bonjour,

Une petite question, je cherche depuis un bon moment, lorsqu'on rentre une
donnée dans une inputbox la valeur est de type string, est-il possible
d'avoir un renvoi en long ? en gros ma donnée a rentrée est un nombre mais
j'ai des erreur car l'inputbox me renvoi une chaine de caractère.
Comment puis-je remédier à ça ?
garnote
Le #4974731
Bonjour Céline,

Essaie ceci :

Sub Boite()
Dim nombre As Long
nombre = Application.InputBox(Prompt:="Entrez un nombre entier:", _
Title:="Bonjour", Default:0, Type:=1)
End Sub

Serge

[...]

Youky
Le #4974641
Salut,
ou encore pour gérer les centimes..
rep = InputBox("Entrez un nombre :", "Céline")
[A1] = Replace(rep, ",", ".")
Youky
"garnote"
[...]

"Céline" news: