Boîte de dialogue UserAccounts.CommonDialog

Le
ProgiCL
Bonjour,

Voici un code que j'utilise pour un Intranet sous Windows XP :
Set objDialog = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")

objDialog.Filter = "All Files|*.*"
objDialog.InitialDir = "C:"
intResult = objDialog.ShowOpen

If intResult = 0 Then
Wscript.Quit
Else
Wscript.Echo objDialog.FileName
End If
Le souci est qu'il ne fonctionne plus du tout sous Vista.

Auriez vous une solution alternative ?

Par avance, merci.
Gilles LAURENT
Le #660270
"ProgiCL" de news:
> [...]

| Set objDialog = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
| Le souci est qu'il ne fonctionne plus du tout sous Vista....

Peut-être comme cela (testé sous XP et 2003)

Set objDialog = CreateObject("SAFRCFileDlg.FileOpen")
Ret = objDialog.OpenFileOpenDlg
WScript.Echo Ret, objDialog.FileName

Note : Cela s'appuie sur la librairie safrcdlg.dll

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

"Gilles LAURENT" wrote:

"ProgiCL" de news:
> [...]

Ret = objDialog.OpenFileOpenDlg
WScript.Echo Ret, objDialog.FileName

Note : Cela s'appuie sur la librairie safrcdlg.dll

Jacques Barathon [MS]
Le #659982
"ProgiCL" news:
[...]

Hello,

Pour la prochaine fois, pas besoin de désactiver/réactiver l'UAC. Il suffit
de faire un clic-droit sur l'icône de l'invite de commandes et de choisir
l'option "exécuter en tant qu'administrateur". Une fois l'élévation de
privilèges confirmée, l'invite de commandes qui s'ouvre pourra exécuter sans
aucun problème la commande regsvr32.

Astuce à deux balles: on peut placer l'icône de l'invite de commandes dans
le menu Démarrer ou dans la barre de lancement rapide, ce qui permet de la
localiser rapidement pour un clic-droit. On peut aussi enchaîner la
combinaison touche Windows pour accéder à la boîte de dialogue "rechercher",
taper "cmd", attendre que Windows trouve cmd.exe et faire un clic-droit sur
le résultat. Selon les performances de la machine, ça peut être une solution
très rapide et qui évite d'installer une icône supplémentaire où que ce
soit.

Jacques

Méta-MCI
Le #659699
Bonsoir !

Je ne connaissais pas safrcdlg.dll et de dois dire que j'ai eu un peu de
mal à trouver que c'était lié à l'assistance à distance.

Merci du truc.

MCI
ProgiCL
Le #659695
Merci pour l'astuce, c'est effectivement beaucoup + rapide !