Boîte aux lettres et 'privé'

41 réponses
alep
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).

Je pensais que seule La Poste avait un 'passe' pour accéder aux
boîtes.

Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

merci,

10 réponses

Marc-Antoine
Je répond à alep qui a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).

Je pensais que seule La Poste avait un 'passe' pour accéder aux
boîtes.

Je ne sais pas s'il y a une réglementation en la matière mais je peux
te certifier que *tous* les livreurs privés ou pas ont un passe des
BAL.

Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

merci,

La BAl peut-aussi être vandalisée, d'où l'intérêt d'envoyer en
recommandé le courrier ayant une certaine valeur, pour mise en main
propre.

--
Marc-Antoine
Raminagrobis
Après mûre réflexion, alep a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).
Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés
tierces les transports.

Et que le personnel de cette société tierce n'a aucunement hésité à
falsifier la signature du document de réception, a poser un colis
devant la porte, en prenant soin d'en prélever un peu du contenu.

La poste s'en est lavé les mains, j'ai été remboursé par l'expéditeur
(un gros magasin de jouets américain), après 2 mois de relance.

C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que ça
soit la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblés.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétés tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les
colis, il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risquait pas
grand chose)
alep
J'ajoute à mon premier mail que certaines banques envoient
les carnets de chèques en courrier ordinaire donc déposés
(par le facteur) dans la boîte aux lettres... qui, on vient
de le voir, peut être ouverte par 'n'importe qui' !
Sans parler, même si c'est moins grave, des relevés bancaires
et autres documents confidentiels...

bonne soirée,
Marc-Antoine
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Après mûre réflexion, alep a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).
Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés tierces les
transports.

Et que le personnel de cette société tierce n'a aucunement hésité à falsifier
la signature du document de réception, a poser un colis devant la porte, en
prenant soin d'en prélever un peu du contenu.

La poste s'en est lavé les mains, j'ai été remboursé par l'expéditeur (un
gros magasin de jouets américain), après 2 mois de relance.

C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que ça soit
la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblés.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétés tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les colis,
il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risquait pas grand chose)

Une question me vient, quand tu a commandés tes articles aux US, tu a
demandé à ce qu'ils te soient envoyé par la poste ?

--
Marc-Antoine
Pascal DUCHENE
Le Fri, 06 May 2011 18:32:47 +0200, Raminagrobis
a écrit :

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés
tierces les transports.

et quelle serait cette societe tierce?

--
space ivaders
les doigts de pieds en eventail
moisse
Pascal DUCHENE avait soumis l'idée :
Le Fri, 06 May 2011 18:32:47 +0200, Raminagrobis
a écrit :

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés
tierces les transports.

et quelle serait cette societe tierce?

Il existe des centaines de sociétés sous-traitantes de la poste
directement ou via filiales interposées
Il y a 40 ans je répondais déja aux appels d'offre de la poste lesquels
concernaient :
* des tournées de ramassage postal entre bureaux et centres de tri
* des tractions entre centres de tri
* des livraisons terminales.
Aujourd'hui il existe de nombreux petits voituriers,
coursiers,louageurs qui livrent les colis postaux, outre les centre de
tri parallèle type ORSEC qu'il faut bien faire fonctionner en temps
normal.
Tiens par exemple un appel d'offre :
http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-sous-traitance-logistique-tri-colis-courrier-dechargement-vehicules-2119481.htm
Tete de Noeud
Malheureux !
Ne me dites pas que vous êtes pour le service public !!
c'est totalement démodé !!
Des employés jetables, qui s'en foutent parce qu'ils sont payés au
lance-pierre et qui ne seront plus là 3 mois plus tard, voilà le progrès !!!
L'important c'est la ren-ta-bi-li-té, les bénéfices des actionnaires, la
progression au CAC 40 !
Vous n'allez pas faire tout un fromage pour votre malheureux colis !

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés tierces
les transports.

Et que le personnel de cette société tierce n'a aucunement hésité à
falsifier la signature du document de réception, a poser un colis devant
la porte, en prenant soin d'en prélever un peu du contenu.

La poste s'en est lavé les mains, j'ai été remboursé par l'expéditeur (un
gros magasin de jouets américain), après 2 mois de relance.

C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que ça
soit la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblés.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétés tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les
colis, il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risquait pas
grand chose)

_ _ vocatus
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
QnVwp.19020$
Après mûre réflexion, alep a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).
Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

DOUANES

se sentent plus pisser en ce moment
V
Mulan
C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que ça
soit la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblés.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétés tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les
colis, il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risquait pas
grand chose)

Bof... Même si c'est la poste qui livre, ça ne les empêche pas de faire
signer par un voisin si le destinataire n'est pas là. Jusqu'ici j'ai eu de
la chance: les voisins qui ont signé en mon nom étaient sympas. Pas plus
tard qu'il y a pas longtemps j'étais même chez moi et j'ai donc pu répondre
au livreur quand il a sonné. Le temps d'arriver jusqu'à ce dernier qui a du
estimer les 30 secondes supplémentaires qu'il m'a fallu pour me rendre
présentable trop longues, une voisine avait signé à ma place sans que cela
le perturbe plus que ça... Alors vous avez du pain sur la planche si en plus
vous avez des voisins ripoux.
Xavier Dupeyré
Mulan a écrit le 06/05/2011 :
C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que ça
soit la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblés.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétés tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les
colis, il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risquait pas
grand chose)

Bof... Même si c'est la poste qui livre, ça ne les empêche pas de faire
signer par un voisin si le destinataire n'est pas là. Jusqu'ici j'ai eu de
la chance: les voisins qui ont signé en mon nom étaient sympas. Pas plus
tard qu'il y a pas longtemps j'étais même chez moi et j'ai donc pu répondre
au livreur quand il a sonné. Le temps d'arriver jusqu'à ce dernier qui a du
estimer les 30 secondes supplémentaires qu'il m'a fallu pour me rendre
présentable trop longues, une voisine avait signé à ma place sans que cela
le perturbe plus que ça... Alors vous avez du pain sur la planche si en plus
vous avez des voisins ripoux.

Oui, c'est une nouvelle mode, ça.
Avant, en cas d'absence, il y avait un avis de passage pour aller
retirer le colis à la poste.
Depuis quelques temps (ça m'a l'air assez récent), en cas d'absence, le
colis est déposé chez un voisin. J'ai eu les deux cas en peu de temps :
un colis qui m'étais destiné déposé chez un voisin pendant que j'étais
en vacances, et un colis déposé chez moi en l'absence d'un voisin (pas
le même).

Quelles seraient les responsabilités si le colis n'arrive jamais au
véritable destinataire ?

--
Xavier