boîte macros complémentaires

5 réponses
sabatier
madame, mademoiselle, monsieur
quelqu'un parmi ce noble aréopage saurait-il me dire pourquoi lorsque,
sur XL 2002, je veux ouvrir la boîte (de nuit comme de jour) en objet,
j'obtiens, et ce non systématiquement, un, deux, voire trois messages
d'alerte où il est écrit de la main d'un anonyme (ce qui fait que je ne
peux lui poser la question et que je me tourne vers Vos Eminences), où
il est écrit, disais-je "Impossible de lire le fichier" et ce n'est
qu'après ces petits billets peu doux que la boîte daigne s'ouvrir...
merci d'avance
jps

5 réponses

sabatier
salut françois-xavier
sans trop bien comprendre ce que tu me dis (différent de quoi?), il est
vrai que ces .xla sont passées d'XL 97 à 2002 mais est-ce un problème?
jps

FxM a écrit:
sabatier wrote:

madame, mademoiselle, monsieur
quelqu'un parmi ce noble aréopage saurait-il me dire pourquoi lorsque,
sur XL 2002, je veux ouvrir la boîte (de nuit comme de jour) en objet,
j'obtiens, et ce non systématiquement, un, deux, voire trois messages
d'alerte où il est écrit de la main d'un anonyme (ce qui fait que je
ne peux lui poser la question et que je me tourne vers Vos Eminences),
où il est écrit, disais-je "Impossible de lire le fichier" et ce n'est
qu'après ces petits billets peu doux que la boîte daigne s'ouvrir...
merci d'avance
jps

Bonsoir Ô Maître,

Autorisez-vous le félon à supposer que le profil utilisateur soit
différent et que les droits d'accès à des fichiers soient par la-même
restreints ?

@+
FxM

sabatier
salut jacquouille...
non, non, il s'agit d'un laconique "imposssible de lire le fichier" et
pour moi, c'est lacolique
jps

Jacquouille a écrit:
Bonsoir Paulo
Il ne te dit pas qu'il lui est impossible de trouver le fichier "machin.32
.... " ? .....message qui arrive lorsque l'on coche toutes les fonctions
d'Excel. re??
Bonne chance

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"sabatier" a écrit dans le message news:

madame, mademoiselle, monsieur
quelqu'un parmi ce noble aréopage saurait-il me dire pourquoi lorsque,
sur XL 2002, je veux ouvrir la boîte (de nuit comme de jour) en objet,
j'obtiens, et ce non systématiquement, un, deux, voire trois messages
d'alerte où il est écrit de la main d'un anonyme (ce qui fait que je ne
peux lui poser la question et que je me tourne vers Vos Eminences), où
il est écrit, disais-je "Impossible de lire le fichier" et ce n'est
qu'après ces petits billets peu doux que la boîte daigne s'ouvrir...
merci d'avance
jps

FxM
Jean-Paul,

Si je me souviens bien, tu as XL2002 sur le PC avec Windows XP.
Or Windows XP te permet de créer différents profils utilisateurs,
chacun pouvant présenter des caractéristiques différentes et des accès
à des fichiers et/ou répertoires possibles ou non.

Ainsi, si Excel ou les macros complémentaires sont placées (au moins
pour partie) dans un chemin qui a des restrictions suivant le profil,
des erreurs apparaissent ou non. Pour vérifier ce genre de chose, il
est coutume de se logger en tant qu'utilisateur et de constater mes
problèmes puis de devenir administrateur (qui a tous les accès par
principe) afin de vérifier que les problèmes disparaissent.

Si tu n'as qu'un utilisateur, ce genre de problème ne devrait pas se
poser (à la condition qu'il dispose de TOUS les droits d'accès).

@+
FxM

sabatier wrote:

salut françois-xavier
sans trop bien comprendre ce que tu me dis (différent de quoi?), il est
vrai que ces .xla sont passées d'XL 97 à 2002 mais est-ce un problème?
jps

FxM a écrit:

sabatier wrote:

madame, mademoiselle, monsieur
quelqu'un parmi ce noble aréopage saurait-il me dire pourquoi
lorsque, sur XL 2002, je veux ouvrir la boîte (de nuit comme de jour)
en objet, j'obtiens, et ce non systématiquement, un, deux, voire
trois messages d'alerte où il est écrit de la main d'un anonyme (ce
qui fait que je ne peux lui poser la question et que je me tourne
vers Vos Eminences), où il est écrit, disais-je "Impossible de lire
le fichier" et ce n'est qu'après ces petits billets peu doux que la
boîte daigne s'ouvrir...
merci d'avance
jps

Bonsoir Ô Maître,

Autorisez-vous le félon à supposer que le profil utilisateur soit
différent et que les droits d'accès à des fichiers soient par la-même
restreints ?

@+
FxM

Jacquouille
Tiens, ce n'est pas : " l'alcool hic " ? -)

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"sabatier" a écrit dans le message news:

salut jacquouille...
non, non, il s'agit d'un laconique "imposssible de lire le fichier" et
pour moi, c'est lacolique
jps

Jacquouille a écrit:
Bonsoir Paulo
Il ne te dit pas qu'il lui est impossible de trouver le fichier
"machin.32

.... " ? .....message qui arrive lorsque l'on coche toutes les fonctions
d'Excel. re??
Bonne chance

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"sabatier" a écrit dans le message news:

madame, mademoiselle, monsieur
quelqu'un parmi ce noble aréopage saurait-il me dire pourquoi lorsque,
sur XL 2002, je veux ouvrir la boîte (de nuit comme de jour) en objet,
j'obtiens, et ce non systématiquement, un, deux, voire trois messages
d'alerte où il est écrit de la main d'un anonyme (ce qui fait que je ne
peux lui poser la question et que je me tourne vers Vos Eminences), où
il est écrit, disais-je "Impossible de lire le fichier" et ce n'est
qu'après ces petits billets peu doux que la boîte daigne s'ouvrir...
merci d'avance
jps

sabatier
:-)))
j'avais tendu une belle perche, jacquouille et tu t'en emparas (chut!)
jps

Jacquouille a écrit:
Tiens, ce n'est pas : " l'alcool hic " ? -)

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"sabatier" a écrit dans le message news:

salut jacquouille...
non, non, il s'agit d'un laconique "imposssible de lire le fichier" et
pour moi, c'est lacolique
jps

Jacquouille a écrit:

Bonsoir Paulo
Il ne te dit pas qu'il lui est impossible de trouver le fichier

"machin.32

.... " ? .....message qui arrive lorsque l'on coche toutes les fonctions
d'Excel. re??
Bonne chance

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"sabatier" a écrit dans le message news:

madame, mademoiselle, monsieur
quelqu'un parmi ce noble aréopage saurait-il me dire pourquoi lorsque,
sur XL 2002, je veux ouvrir la boîte (de nuit comme de jour) en objet,
j'obtiens, et ce non systématiquement, un, deux, voire trois messages
d'alerte où il est écrit de la main d'un anonyme (ce qui fait que je ne
peux lui poser la question et que je me tourne vers Vos Eminences), où
il est écrit, disais-je "Impossible de lire le fichier" et ce n'est
qu'après ces petits billets peu doux que la boîte daigne s'ouvrir...
merci d'avance
jps