Boite à musique

29 réponses
oliviers
Bonjour,

Je suis "novice" dans ces nouvelles technologies, d'où mes questions,
sorry !
Je suis à la recherche d'un appareil qu'on branche sur la chaîne hi-fi
et dans lequel on peut copier ses CD, voire ses DVD, pilotable par
télécommande avec interface sur la tv. Il faudrait qu'il soit
indépendant de mon pc poussif et éloigné.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Olivier

10 réponses

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 15/12/2008 18:41, oliviers nous disait:

Bon, renseignements pris chez un ami qui s'y connaît bien : que
pensez-vous du DVICO M-6500A ? Je peux l'acheter sans DD et me procurer
un DD SATA beaucoup moins cher que les leurs.

C'est le digne successeur du 4100 que j'ai et dont je suis content.
Lit les FLAC, pour l'audio, et tout ce qu'on peut se procurer plus ou
moins légalement en matière de vidéo. Pour les DVD, ça peut êtr e aussi
bien une image ISO qu'un dossier video_ts, selon vos outils de prédilec tion.

Bémol, toutefois, en fonction de l'usage: si vous voulez charger le DD
du Dvico à partir de votre disque dur en le transportant vers votre PC,
vous aurez besoin de débrancher et rebrancher pleins de fils de part et
d'autre à chaque fois.
L'accès réseau n'est guère gratifiant quant à lui, car ftp seulem ent, et
passablement poussif.
J'ai trouvé ça gavant, et pour en finir j'ai mis le plus petit disque
dur que j'avais sous la main dans le Dvico (après l'avoir bien rempli,
c'est un 250 Go tout de même) et le "gros" 500 Go, acheté avec le Dvi co,
dans un boîtier USB bien plus facile à trimballer.
Depuis, je suis passé à la docking station polyvalente USB/eSATA, une en
USB sur le Dvico et l'autre en eSATA sur mon PC, je trimballe des
disques durs SATA tout nus. Et puis cette disposition évacue la questio n
de la saturation du disque dur: on en achète un de plus, c'est tout.

JLM
oLaFKeWL
oliviers a écrit :
Bonjour,

Je suis "novice" dans ces nouvelles technologies, d'où mes questions,
sorry !
Je suis à la recherche d'un appareil qu'on branche sur la chaîne hi-fi
et dans lequel on peut copier ses CD, voire ses DVD, pilotable par
télécommande avec interface sur la tv. Il faudrait qu'il soit
indépendant de mon pc poussif et éloigné.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Olivier

Une squeezbox ?
http://www.slimdevices.com/
Jean-Louis Matrat
en ce 15/12/2008 11:44, oLaFKeWL nous disait:
oliviers a écrit :
Bonjour,

Je suis "novice" dans ces nouvelles technologies, d'où mes questions ,
sorry !
Je suis à la recherche d'un appareil qu'on branche sur la chaîne h i-fi
et dans lequel on peut copier ses CD, voire ses DVD, pilotable par
télécommande avec interface sur la tv. Il faudrait qu'il soit
indépendant de mon pc poussif et éloigné.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Olivier

Une squeezbox ?
http://www.slimdevices.com/

What else? ;-)

JLM
François Yves Le Gal
On Mon, 15 Dec 2008 12:16:57 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

What else? ;-)

Tsk, tsk, tsk. Il y a quelques autres solutions qui vont bien, du Roku
Soundbridge au systèmes genre Sonos ou Olive.

http://www.roku.com/
http://www.sonos.com/
http://www.olive.us/
Jean-Louis Matrat
en ce 15/12/2008 12:32, François Yves Le Gal nous disait:

Tsk, tsk, tsk. Il y a quelques autres solutions qui vont bien, du Roku
Soundbridge au systèmes genre Sonos ou Olive.

http://www.roku.com/

Ne supporte pas le FLAC.

http://www.sonos.com/
http://www.olive.us/

Bien trop chers. À pondérer toutefois, politique de marge de
l'importateur, etc.

JLM
François Yves Le Gal
On Mon, 15 Dec 2008 14:36:33 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

[Roku] Ne supporte pas le FLAC.

Si, si, via leur serveur ouvert - et gratuit - Firefly.

http://www.roku.com/support_sb_dwnld_firefly.php

[Olive, etc.] Bien trop chers.

C'était pour te taquiner...
oliviers
Après mûre réflexion, oLaFKeWL a écrit :
oliviers a écrit :
Bonjour,

Je suis "novice" dans ces nouvelles technologies, d'où mes questions, sorry
!
Je suis à la recherche d'un appareil qu'on branche sur la chaîne hi-fi et
dans lequel on peut copier ses CD, voire ses DVD, pilotable par
télécommande avec interface sur la tv. Il faudrait qu'il soit indépendant
de mon pc poussif et éloigné.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Olivier

Une squeezbox ?
http://www.slimdevices.com/

Est-ce un appareil indépendant du PC ?
Jean-Louis Matrat
en ce 15/12/2008 15:48, oliviers nous disait:

Je suis à la recherche d'un appareil qu'on branche sur la chaîne
hi-fi et dans lequel on peut copier ses CD, voire ses DVD, pilotable
par télécommande avec interface sur la tv. Il faudrait qu'il soit
indépendant de mon pc poussif et éloigné.

Est-ce un appareil indépendant du PC ?

Pas vraiment, en fait, pour la Squeezebox, et je n'avais pas lu la
question assez attentivement.
Les Olive et Sonos (chers!) ainsi que d'autres tout aussi chers sinon
plus satisfont entièrement à vos critères.
Un compromis à coût raisonnable peut être obtenu avec des engins co mme
ceux de Dvico, qui font audio et video, embarquent un disque dur, et
peuvent fonctionner indépendamment de tout PC, _SAUF_ quand on veut leu r
donner à manger!
Pour ce faire, vous pouvez passer par un réseau local (ethernet filaire ,
wifi), ou bien faire circuler du PC au Dvico un disque dur externe USB
sur lequel vous transférez (depuis le PC, qui peut être aussi loin qu e
vous le voulez ou le pouvez) musique, DVD, et photos aussi. Ça marche,
j'en ai un, testé en audio, mais que je n'utilise que pour les images.
Il y a du disque dur et un bout de ventilo, donc ça fait un petit peu d e
bruit. En bon marketing, on dit que c'est "très silencieux" ;-)

JLM
oliviers
Jean-Louis Matrat a exprimé avec précision :
en ce 15/12/2008 15:48, oliviers nous disait:

Je suis à la recherche d'un appareil qu'on branche sur la chaîne hi-fi et
dans lequel on peut copier ses CD, voire ses DVD, pilotable par
télécommande avec interface sur la tv. Il faudrait qu'il soit indépendant
de mon pc poussif et éloigné.

Est-ce un appareil indépendant du PC ?

Pas vraiment, en fait, pour la Squeezebox, et je n'avais pas lu la question
assez attentivement.
Les Olive et Sonos (chers!) ainsi que d'autres tout aussi chers sinon plus
satisfont entièrement à vos critères.
Un compromis à coût raisonnable peut être obtenu avec des engins comme ceux
de Dvico, qui font audio et video, embarquent un disque dur, et peuvent
fonctionner indépendamment de tout PC, _SAUF_ quand on veut leur donner à
manger!
Pour ce faire, vous pouvez passer par un réseau local (ethernet filaire,
wifi), ou bien faire circuler du PC au Dvico un disque dur externe USB sur
lequel vous transférez (depuis le PC, qui peut être aussi loin que vous le
voulez ou le pouvez) musique, DVD, et photos aussi. Ça marche, j'en ai un,
testé en audio, mais que je n'utilise que pour les images. Il y a du disque
dur et un bout de ventilo, donc ça fait un petit peu de bruit. En bon
marketing, on dit que c'est "très silencieux" ;-)

JLM

Merci pour votre réponse. Donner à manger n'est pas un souci, le DVICO
me semble intéressant. Ce n'est pas pour du mp3 ou di divx, c'est pour
copier ma collection de CD's et éventuellement DVD's.
sebastienmarty
oliviers wrote:

Merci pour votre réponse. Donner à manger n'est pas un souci, le DVICO
me semble intéressant. Ce n'est pas pour du mp3 ou di divx, c'est pour
copier ma collection de CD's et éventuellement DVD's.

Vérifie bien les formats supportés, alors.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3