la boite ouvrir fichier

Le
Reza
Je suis avec win xp pro, et à partir de n'importe quel programme, la
boite "ouvrir fichier" classe ceux-ci par date. Comment faire en sorte
qu'un classement par nom soit et reste ? J'ai déjà essayé les options
des dossiers.
Merci de votre aide !
technicland
Le #593400
Dans le message de news Reza nous a dit :
[...]

bonjour
dans ta boite de dialogue ouvrir, clic droit / reorganiser / par nom

Toto
Le #582240
Hello *technicland* ! Tu nous disais dans
[...]

Ou bien, en mode "Détails" cliquer sur le haut de la colonne que l'on désire
trier.
Nom, Type, Taille, Date, etc...
Un petit triangle apparaîtra sur la colonne cible du tri.
Un second clic triera la colonne dans l'ordre inverse.

Reza
Le #582578
Le Fri, 7 Dec 2007 08:50:16 +0100, "Toto" écrit:

[...]

Bonsoir et merci,

Cela ne solutionne rien, le tri est toujours par date, et ce à chaque
ouverture de "fichier".

Herser
Le #582395
Reza wrote:
[...]

Bonjour Reza
J'ai eu le même pb il y a longtemps et la solution suivante avait marché :
Début copie :
J'avais posté il y a quelques temps un message concernant l'ordre
d'affichage de mes dossiers : Quand j'ouvrais un dossier avec un logiciel,
les fichiers se présentaient par ordre de date (ce qui n'aide pas à les
trouver), et non alphabétique (ce qui est + pratique)
Le même problème a été posté plus récemment et a reçu une réponse le 29/10
17h35 de Nico conseillant de supprimer une clef du registre : clé
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer" (dans
l'arborescence à gauche) supprimer la valeur "ShellState" (la sélectionner à
droite, appuyer sur Suppr ou Del et valider).
J'ai essayé cette astuce après avoir sauvegardé la clef "explorer"
Eh bien ça marche et ça résoud mon problème d'ordre d'affichage
Fin copie

Conseil : sauvagarde cette clef avant au cas où
Dis nous
Herser