Boîte de réception : 1er e-mail non lu

11 réponses
etiab
Bonjour :-)

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail reçu,
en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc ouvert)
quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

10 réponses

1 2
Luc
etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail reçu,
en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc ouvert)
quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Normal puisque le dossier s'ouvre sur ce dernier message et que les messages
sont marqués automatiquement comme lus après un certain temps que tu peux
régler dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> 'Marquer les
messages lus après un affichage de xx secondes'

Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
etiab wrote:
Bonjour :-)

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail reçu,
en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc ouvert)
quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut etiab
Je complète Luc (pour une fois !!!)
Ceci arrive parce que aussi tu affiches le volet de visualisation.
Sous la liste de tes messages, tu as ce volet qui te permet d'afficher leur
contenu.
Donc ton dernier message reçu s'ouvre en fait sans ta permission.
Ce qui n'est pas très sécuritaire.
On conseille de désactiver ce volet
Pour lire tes messages, il te faut alors double cliquer et une fenêtre
s'ouvre.
Donc tu peux supprimer les pourriels sans les ouvrir, donc n'ont pas le
temps de te "pourrir".

Pour désactiver ce volet : Affichage / Disposition.
Je te laisse la suite

Herser
Luc
Herser a écrit...

etiab wrote:
Bonjour :-)

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail
reçu, en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc
ouvert) quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut etiab

Salut Herser,

Je complète Luc (pour une fois !!!)
Ceci arrive parce que aussi tu affiches le volet de visualisation.
Sous la liste de tes messages, tu as ce volet qui te permet
d'afficher leur contenu.
Donc ton dernier message reçu s'ouvre en fait sans ta permission.
Ce qui n'est pas très sécuritaire.
On conseille de désactiver ce volet
Pour lire tes messages, il te faut alors double cliquer et une fenêtre
s'ouvre.
Donc tu peux supprimer les pourriels sans les ouvrir, donc n'ont pas
le temps de te "pourrir".

Pour désactiver ce volet : Affichage / Disposition.
Je te laisse la suite

Il n'y a aucun risque d'être infecté par le seul affichage du corps d'un
mail. Je ne conseille donc pas de désactiver l'affichage du volet de
visualisation car c'est totalement inutile pour la sécurité et très peu
pratique de lire ses messages dans ces conditions.

La seule faille qui ait existé est la faille iframe qui a été bouchée par
une mise à jour proposée par Windows Update (si ma mémoire est bonne, le
patch était disponible *avant* que la faille ne soit exploitée). C'est une
vieille histoire qui date du siècle dernier où l'on conseillait en effet à
ceux qui ne mettaient pas leur système à jour (pour des raisons souvent
mystérieuses mais qui leur appartenaient !) de ne pas afficher le corps des
messages. Il faudrait avoir IE/OE 5 (donc sous 98, Me ou 95) et un système
non à jour être éventuellement non couvert.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

etiab wrote:
Bonjour :-)

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail
reçu, en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc
ouvert) quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut etiab

Salut Herser,

Je complète Luc (pour une fois !!!)
Ceci arrive parce que aussi tu affiches le volet de visualisation.
Sous la liste de tes messages, tu as ce volet qui te permet
d'afficher leur contenu.
Donc ton dernier message reçu s'ouvre en fait sans ta permission.
Ce qui n'est pas très sécuritaire.
On conseille de désactiver ce volet
Pour lire tes messages, il te faut alors double cliquer et une
fenêtre s'ouvre.
Donc tu peux supprimer les pourriels sans les ouvrir, donc n'ont pas
le temps de te "pourrir".

Pour désactiver ce volet : Affichage / Disposition.
Je te laisse la suite

Il n'y a aucun risque d'être infecté par le seul affichage du corps
d'un mail. Je ne conseille donc pas de désactiver l'affichage du
volet de visualisation car c'est totalement inutile pour la sécurité
et très peu pratique de lire ses messages dans ces conditions.

La seule faille qui ait existé est la faille iframe qui a été bouchée
par une mise à jour proposée par Windows Update (si ma mémoire est
bonne, le patch était disponible *avant* que la faille ne soit
exploitée). C'est une vieille histoire qui date du siècle dernier où
l'on conseillait en effet à ceux qui ne mettaient pas leur système à
jour (pour des raisons souvent mystérieuses mais qui leur
appartenaient !) de ne pas afficher le corps des messages. Il
faudrait avoir IE/OE 5 (donc sous 98, Me ou 95) et un système non à
jour être éventuellement non couvert.

Merci Luc de corriger de vieux réflexes, inutiles donc.
mOmO
Mécé Luc Kazécry

Il n'y a aucun risque d'être infecté par le seul affichage du corps
d'un mail. Je ne conseille donc pas de désactiver l'affichage du
volet de visualisation car c'est totalement inutile pour la sécurité
et très peu pratique de lire ses messages dans ces conditions.

La seule faille qui ait existé est la faille iframe qui a été bouchée
par une mise à jour proposée par Windows Update (si ma mémoire est
bonne, le patch était disponible *avant* que la faille ne soit
exploitée). C'est une vieille histoire qui date du siècle dernier où
l'on conseillait en effet à ceux qui ne mettaient pas leur système à
jour (pour des raisons souvent mystérieuses mais qui leur
appartenaient !) de ne pas afficher le corps des messages. Il
faudrait avoir IE/OE 5 (donc sous 98, Me ou 95) et un système non à
jour être éventuellement non couvert.

bonjour Luc,
reste le risque de confirmer son adresse aux spammeurs si on accepte les
images distantes;
pour éviter ça; je reçois en "manuel" et donc la sélection est sur un
message déjà reçu; si j'ai du spam (0 à 10 au grand maximum par jour),
je passe en lecture texte brut pour les supprimer

salut
--
mOmO
Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

Il n'y a aucun risque d'être infecté par le seul affichage du corps
d'un mail. Je ne conseille donc pas de désactiver l'affichage du
volet de visualisation car c'est totalement inutile pour la sécurité
et très peu pratique de lire ses messages dans ces conditions.

La seule faille qui ait existé est la faille iframe qui a été bouchée
par une mise à jour proposée par Windows Update (si ma mémoire est
bonne, le patch était disponible *avant* que la faille ne soit
exploitée). C'est une vieille histoire qui date du siècle dernier où
l'on conseillait en effet à ceux qui ne mettaient pas leur système à
jour (pour des raisons souvent mystérieuses mais qui leur
appartenaient !) de ne pas afficher le corps des messages. Il
faudrait avoir IE/OE 5 (donc sous 98, Me ou 95) et un système non à
jour être éventuellement non couvert.

bonjour Luc,

Salut mOmO,

reste le risque de confirmer son adresse aux spammeurs si on accepte
les images distantes;
pour éviter ça; je reçois en "manuel" et donc la sélection est sur un
message déjà reçu; si j'ai du spam (0 à 10 au grand maximum par jour),
je passe en lecture texte brut pour les supprimer

Oui ou encore cocher 'Bloquer les images et autres contenus externes dans
les message HTML' de l'onglet 'Sécurité' des 'Options' qui protègera de ces
"web bug" (puisque c'est l'expression consacrée pour nommer ces mini images
incluses dans les mails permettant aux spammeurs de confirmer par un jeu
savant de code que le destinataire a ouvert le message donc que l'adresse
correspondante au code existe)

Il semble que ces mouchards ne soient pas monnaie courante. À une époque,
j'ai épluché un nombre conséquent de spams à la recherche de quelques web
bugs et n'en ai trouvés aucun. Je ne suis pas en train de dire que ça
n'existe pas, hein, je dis juste que c'est rare.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc m'écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail
reçu, en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc
ouvert) quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Normal puisque le dossier s'ouvre sur ce dernier message et que les
messages sont marqués automatiquement comme lus après un certain
temps que tu peux régler dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Lecture' --> 'Marquer les messages lus après un affichage de xx
secondes'

Je viens d'y faire un tour : impossible de marquer les messages non lus
au-delà de 60 s.
C'est un problème pour moi, que je n'avais pas quand j'étais sous
Windows98.
Y-a-t'il un moyen pour que le dernier message reçu ne soit jamais marqué
comme lu, tant que je ne l'ouvre pas manuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Luc m'écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Re

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail
reçu, en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc
ouvert) quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Normal puisque le dossier s'ouvre sur ce dernier message et que les
messages sont marqués automatiquement comme lus après un certain
temps que tu peux régler dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Lecture' --> 'Marquer les messages lus après un affichage de xx
secondes'

Je viens d'y faire un tour : impossible de marquer les messages non
lus au-delà de 60 s.
C'est un problème pour moi, que je n'avais pas quand j'étais sous
Windows98.
Y-a-t'il un moyen pour que le dernier message reçu ne soit jamais
marqué comme lu, tant que je ne l'ouvre pas manuellement ?

Oui, vois ma solution ci dessous (hier 15h11)
Comme le dit Luc, c'est moins confortable.
Il faut double cliquer sur le message pour l'ouvrir.
Mais on s'y fait très bien.
Sans volet de visualisation, tes nouveaux messages restent tous en noir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

etiab
Herser m'écrivit patiemment dans son message
news: :
etiab wrote:
Luc m'écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Re

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail
reçu, en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc
ouvert) quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Normal puisque le dossier s'ouvre sur ce dernier message et que les
messages sont marqués automatiquement comme lus après un certain
temps que tu peux régler dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Lecture' --> 'Marquer les messages lus après un affichage de xx
secondes'

Je viens d'y faire un tour : impossible de marquer les messages non
lus au-delà de 60 s.
C'est un problème pour moi, que je n'avais pas quand j'étais sous
Windows98.
Y-a-t'il un moyen pour que le dernier message reçu ne soit jamais
marqué comme lu, tant que je ne l'ouvre pas manuellement ?

Oui, vois ma solution ci dessous (hier 15h11)
Comme le dit Luc, c'est moins confortable.
Il faut double cliquer sur le message pour l'ouvrir.
Mais on s'y fait très bien.
Sans volet de visualisation, tes nouveaux messages restent tous en
noir.

Parfait Herser :-)
Je croyais que ça venait de la version de mon nouveau OE, en fait je me
souviens maintenant que mon volet de visualisation n'était pas affiché
sous Win98.
Merci encore.

Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Herser m'écrivit patiemment dans son message
news: :

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail
reçu, en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc
ouvert) quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Normal puisque le dossier s'ouvre sur ce dernier message et que les
messages sont marqués automatiquement comme lus après un certain
temps que tu peux régler dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Lecture' --> 'Marquer les messages lus après un affichage de xx
secondes'

Je viens d'y faire un tour : impossible de marquer les messages non
lus au-delà de 60 s.
C'est un problème pour moi, que je n'avais pas quand j'étais sous
Windows98.
Y-a-t'il un moyen pour que le dernier message reçu ne soit jamais
marqué comme lu, tant que je ne l'ouvre pas manuellement ?

Oui, vois ma solution ci dessous (hier 15h11)
Comme le dit Luc, c'est moins confortable.
Il faut double cliquer sur le message pour l'ouvrir.
Mais on s'y fait très bien.
Sans volet de visualisation, tes nouveaux messages restent tous en
noir.

Parfait Herser :-)
Je croyais que ça venait de la version de mon nouveau OE, en fait je
me souviens maintenant que mon volet de visualisation n'était pas
affiché sous Win98.
Merci encore.

De rien, tu avais du suivre, comme moi, ce conseil donné il y a très
longtemps.
Les habitudes restent.
Et même si Luc m'a convaincu que c'est inutile pour la sécurité, je reste
sans volet
Ca me va comme ça :-)
Herser
1 2