boite de réception OE6 bloquée

Mijas
J'ai un pb : je ne parviens plus à ouvrir ma boite de réception ni à
télécharger les nouveaux messages

Vérification faite , mon fichier Boite de réception.dbx dépasse 2 GO !

Comment puis-je résoudre ce problème alors que je ne peux plus ouvrir ma
boite de réception :

OE6 me met une boite de réception vide

Merci pour votre aide

Michel

Luc
Mijas a écrit...

J'ai un pb : je ne parviens plus à ouvrir ma boite de réception ni à
télécharger les nouveaux messages

Vérification faite , mon fichier Boite de réception.dbx dépasse 2 GO !

Eh oui, la limite est de 2 Go donc... problème !

Comment puis-je résoudre ce problème alors que je ne peux plus ouvrir
ma boite de réception :

Tu as bien résumé le hiatus !

Bon, essaie ce que je propose ci-dessous pour récupérer les messages qui
sont dans Boîte de réception. Si ça ne fonctionne pas, on réfléchira à une
autre solution.

Fais un compactage des dossiers ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous
les dossiers').

Si le compactage permet de récupérer suffisamment de place, le contenu du
dossier 'Boîte de réception' peut réapparaître (ou peut-être seulement une
partie) et alors il faudra immédiatement répartir la charge dans plusieurs
sous-dossiers locaux que tu auras créés à cet effet (tant qu'à faire,
choisis une méthode de classement que te sera utile). Tu peux aussi
supprimer des messages que tu n'estimes pas nécessaire d'archiver.

Après avoir réparti la charge ou supprimé des messages, lance à nouveau un
compactage. S'il manquait des messages de Boîte de réception dans l'étape
précédente, ils devraient apparaître maintenant. Il faut recommencer la
procédure : archiver ou supprimer puis lancer un nouveau compactage.

OE6 me met une boite de réception vide

Merci pour votre aide

Padkoi

Michel

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Mijas
j'ai essayé : ....sans succès ... le compactage a écrasé le fichier .dbx et
le fichier .bak ...et l'aremis à zéro maintenant je peux recevoir mes
nouveaux messages mais je n'ai plus tous mes messages de
2007-2008-2009-2010-2011 .........

j'avais sauvegardé une copie du.dbx mais pas du .bak dommage car j'ai lu sur
le web qu'il suffisait de renommer .bak en .dbx pour restaurer tous les
messages sauf ceux depuis le dernier compactage
en fait c'était déja en compactage automatique outlook express car quand je
refermais outlook express , il compactais parfois

j'essaye par outlook express extractor , je récupères apparemment sauf tous
les messages 2011 depuis le 01/01/2011 ............

Michel

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e825056$0$415$
Mijas a écrit...

[...]

Luc
Mijas a écrit...

[...]

Tous la messagerie depuis 2007 en vrac dans la boîte de réception !!!
C'est comme dans la vraie vie, on n'imagine pas laisser tout son courier
papier dans la boîte aux lettres sans qu'elle explose.

j'avais sauvegardé une copie du.dbx mais pas du .bak dommage car j'ai
lu sur le web qu'il suffisait de renommer .bak en .dbx pour restaurer
tous les messages sauf ceux depuis le dernier compactage

Ce n'est pas si simple. Pour réintégrer des .bak, vois la procédure
illustrée ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Mais puisque tu as fais une sauvegarde du .dbx. Tu peux essayer ceci :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer ton fichier .dbx à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et classer les messages dans
des sous-dossiers d'archivage comme je l'ai suggéré dans ma réponse
précédente.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer dans la citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Mijas
j'ai déja fait cela sans succès
le pb est que oe6 a buggé penadant un téléchargement de messages depuis mon
serveur wanadoo et je suspecte que c'est au moment ou la taille du fichier
.dbx a franchi 2 GO ; alors oe6 a arrêté le téléchargement en signalant une
erreur inconnue

depuis ce moment impossible d'ouvrir mon fichier "boite de reception.dbx" ;
il est buggé

michel

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e8355eb$0$7832$
Mijas a écrit...

[...]

Mijas
euréka

j'ai tout récupéré avec le petit sw gratuit "undbx-0.20" qui est très
efficace
il sauvegarde tous les emails au format .eml et il suffit ensuite de
glisser-coller dans outlook express 6 pout tout retrouver dans l'état
initial y compris les fichiers attachés
j'ai donc archiver en plusieurs archives mon fichier de 2 GO et tout est OK
maintenant

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Mijas*
<news:4e83acde$0$30747$ :

[...]

Merci pour l'info. :o)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Blanchard
Tu n'as pas besoin de le rapatrier dans OE il suffit de double cliquer
dessus pour l'ouvrir
De plus tu ne fait pas augmenter la taille de tes dbx