boite a rythmes SOFT

1 réponse
vador
la question est
est-ce que celà existe-il ?
that is 2 kouestchionne

1 réponse

Gerald
vador wrote:

la question est
est-ce que celà existe-il ?
that is 2 kouestchionne

Naturellement !
Les pionniers en la matière (ou les plus performants ?) ont jadis
modélisé la TR-808 Roland (Rebirth) puis ont fini par bâtir autour tout
un environnement de synthèses et d'effets qui a pour nom Reason et dont
on peut télécharger la démo gratuitement ici :
<http://www.propellerheads.se/&gt;

On peut lui reprocher son caractère "fermé", mais a contrario la
possibilité d'empiler autant de boîtes à rythmes qu'on veut (jusqu'à
n'utiliser chacune que pour un seul instrument si on veut) et avec des
signatures rythmiques différentes est fabuleuse.

Le gros intérêt de Reason est d'offrir une interface incroyablement bien
imitée des instruments analogiques qu'il modélise. Impossible à un
utilisateur de machines "hard" de se retrouver perdu ou désemparé !

hth,
--
Gérald