boite texte avec bouton "suite"

2 réponses
lecrol
Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur Frontpage et les sites. Je voudrais bien pouvoir
insérer sur un site que je vais créer en Frontpage des "boites de texte" dont
j'ai vu des exemples sur le net. La boite affiche le début d'un texte et, en
bas de la boite, un bouton "voir la suite" est disponible au lecteur. J'ai
même vu d'autres modèles de ces "boites" avec, en plus du bouton "voir la
suite ", un second bouton "publier un commentaire". Qui peut me renseigner
sur ces fameuses "boites " (je ne pense pas que ce nom soit le bon) et sur la
possibilité de les intégrer sur une page Frontpage ? Un grand merci
d'avance. Roland

2 réponses

Louise
Bonjour,
Une façon d'afficher la suite d'un texte, c'est de préparer d'abord
une page différente contenant le texte au complet. Ensuite, dans
votre première page, vous copiez le premier paragraphe du texte.
Et vous y ajoutez simplement un lien vers la page avec le texte intégral.

Pour donner l'impression d'une boîte, on peut ajouter une bordure
à un paragraphe, le placer dans une cellule de tableau ayant une
bordure ou dans une couche...

C'est un peu plus complexe pour offrir de publier un commentaire.
Dans ce cas, il faut que le serveur puisse recevoir l'information.
Cela pourrait être conçu comme un livre d'or, un forum de discussion,
une base de données ou un blog... Si vous nous indiquez une adresse
contenant à peu près ce que vous voulez, je pourrai peut-être expliquer
comment c'est construit.

Bonne journée,
Louise

"lecrol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur Frontpage et les sites. Je voudrais bien pouvoir
insérer sur un site que je vais créer en Frontpage des "boites de texte" dont
j'ai vu des exemples sur le net. La boite affiche le début d'un texte et, en
bas de la boite, un bouton "voir la suite" est disponible au lecteur. J'ai
même vu d'autres modèles de ces "boites" avec, en plus du bouton "voir la
suite ", un second bouton "publier un commentaire". Qui peut me renseigner
sur ces fameuses "boites " (je ne pense pas que ce nom soit le bon) et sur la
possibilité de les intégrer sur une page Frontpage ? Un grand merci
d'avance. Roland

lecrol
Bonjour et grand merci, Louise, de vos explications. Mon adresse
Je vais essayer votre proposition qui me parait en effet
assez simple (Il fallait y penser ! hahaha...) Mais je vous remercie par
avance de ces partages de science que vous me proposez aussi gentiment.
Alors, à bientôt de nous lire. Roland