Boites de dialogue "ouvrir" et "enregistrer sous"

Boite de dialogue
Bonjour,
Comment ajouter ou suppromer un emplacement dans la liste de gauche de la
boite de dialogue "ouvrir" ou "enregistrer sous" du menu fichier ? Je ne vois
que : Mes documents récents, Bureau, Mes documents, Poste de travail et
favoris réseau.
Merci pour vos réponses.

David
Bonjour,

Voici un article qui semble répondre à ta demande (desolé en anglais):
http://www.gmayor.com/customize_the_word_places_bar.htm

Voici en gros ce qui est important :

You can make the changes while running Word, but do NOT have a Word
file operation window open then....

Run regedit (Windows > Start > Run > regedit). Find and select the
following key in the left Windows Explorer-like window:

HKEY_CurrentUserSoftwareMicrosoftOffice9. 0CommonOpen
FindPlaces

From the 'registry' menu, 'export registry file' (in case things go
wrong, whereupon you can delete the mistakes and restore the exported
file.). I suggest you set the export file type as Regedit 4 as this format
is readable in a text editor.

Click the right window and create a new DWORD value named ItemSize
with a value of 0.

This will set the icons to small.

Next go to:

HKEY_CurrentUserSoftwareMicrosoftOffice9. 0CommonOpen
FindPlacesUserDefinedPlaces

This key should be empty. Right click in the *left* window and create
a new subkey. You can either name it to reflect what it does - in this
example Templates - or call it by some unique nondescript generic name such
as Place1, Place2 etc.

Against that new subkey in the right pane, you need to add four new
values:

Name Templates

Path "C:WindowsApplication DataMicrosoftTemplates"

SortAscending DWORD 1

Index DWORD 0

where 'Name' is a string value with the text of the caption you wish
to appear in the Places bar and 'Path' is a string value with the path to
the location you wish to add - here the templates folder surrounded by
inverted commas i.e. "c:pathname".

Index will be incremented by 1 for each addition you make.

Change the details above to reflect your own requirements.

If you want to disable one or more of the default keys, don't delete
them from HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9. 0CommonOpen
FindPlacesStandardPlaces

but create a DWORD value named Show for each and set its value to 0 to
hide the icon and 1 to display it.

"Boite de dialogue" <Boite de wrote in
message news:
[...]

Ascadix
De la plume numérique de Boite de dialogue, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:

[...]

"Tweak UI" est ton ami sur ce coup-là :-)

à télécharger là ( vers le milieu de la page, à droite ):
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Tu install,
tu lance,
tu regarde du coté de "Common dialogue" dans la liste .... et ...... je te
laisse deviner la suite :-)

--
@+
Ascadix

Boite de dialogue
Merci pour ta réponse mais tweakui me propose uniquement des raccourcis type.
Je m'explique : ayant partitionner mon DD, je voudrais rajouter un dossier
d'une partition. J'ai pu le faire avec Word mais celà ne fonctionne qu'avec
l'ouverture ou enregistrement de ce logiciel. Bon je continue de chercher.
Faudrait que je trouve où se situent ces raccourcis.
@+++

[...]

Bonsoir à tous !

"Boite de dialogue" a écrit

[...]

Ce lien peut-il t'aider ??

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Ascadix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Pour information, la partie de TweakUI qui sert à personnaliser la liste des
dossiers préférés dans les boites de dialogue d'ouverture et enregistrement
de fichier vient agir dans la BDR, au niveau des clefs suivantes :
Dans HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
-> création de la sous-clef "Comdlg32" si elle n'existe pas

puis
Dans HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdlg32
-> création de la sous-clef "PlacesBar" si elle n'existe pas

puis
Dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdlg32PlacesBar
-> ajout de 1 à 5 entrées, de type REG_DWORD ou REG_SZ, et de nom
(obligatoire) :
Place0
Place1
Place2
Place3
Place4

Chaque entrée contient, au choix, :

- une valeur chaine (en REG_SZ)
contenant un chemin complet de dossier
P.ex.
I:VBS
M:Captures

- une valeur numérique (en REG_DWORD) très codifiée
correspondant à un dossier système :
0 Bureau
1 Internet Explorer
2 %UserProfile%Menu DémarrerProgrammes
3 Panneau de configuration
4 Imprimantes
5 %UserProfile%Mes Documents
6 %UserProfile%Favoris
7 %UserProfile%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
8 %UserProfile%Recent
9 %UserProfile%SendTo
10 Corbeille
11 %UserProfile%Menu Démarrer
12 --- non défini ---
13 %UserProfile%Mes documentsMa musique
14 %UserProfile%Mes documentsMes vidéos
15 --- non défini ---
16 %UserProfile%Bureau
17 Poste de travail
18 Favoris réseau
19 Voisinage réseau
20 %SystemRoot%Fonts
21 %UserProfile%Modèles
22 %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
23 %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammes
24 %AllUsersProfile%Menu Démarrer
25 %AllUsersProfile%Bureau
26 %UserProfile%Application Data
27 Voisinage d'impression
28 %UserProfile%Local SettingsApplication Data
29 --- non défini ---
30 --- non défini ---
31 %AllUsersProfile%favoris
32 Temporary Internet Files
33 %UserProfile%cookies
34 %UserProfile%Local SettingsHistorique
35 %AllUsersProfile%Application Data
36 %SystemRoot%
37 %SystemRoot%System32
38 %ProgramFiles%
39 %UserProfile%Mes documentsMes images
40 %UserProfile%
41 %SystemRoot%System32
42 --- non défini ---
43 %CommonProgramFiles%
44 --- non défini ---
45 %AllUsersProfile%Modèles
46 %AllUsersProfile%Documents
47 %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammesOutils d'administration
48 %UserProfile%Menu DémarrerProgrammesOutils d'administration
49 Connexions réseau
50 --- non défini ---
51 --- non défini ---
52 --- non défini ---
53 %AllUsersProfile%DocumentsMa musique
54 %AllUsersProfile%DocumentsMes images
55 %AllUsersProfile%DocumentsMes vidéos
56 %SystemRoot%Resources
57 --- non défini ---
58 --- non défini ---
59 %UserProfile%Local SettingsApplication DataMicrosoftCD Burning
60 --- non défini ---
61 Réseau Microsoft Windows<nom du domaine/groupe local>

Attention en définissant une entrée REG_DWORD : par défaut, elle est
exprimée en hexadécimal !
Dans le tableau ci-dessus, elles sont en décimal ...

Bon amusement ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ascadix
[...]

<citation>
Select the type of Places Bar you wish to use. If you choose a custom
Places Bar, then you can specify up to five places. You can select a
predefined custom place or choose your own place by typing its full path.

This is a per-user setting.
</citation>

Donc si au lieu de sélectionner un racourci pré-défini dans chacunes des 5
listes déroulates que tu présente TweakUI, tu tape le chemin du dossier que
tu veut y mettre ...tu aura ce que tu cherche ...

Par ex, dans la première ligne, tu tape

C:Temp

et bien tu récupére un racourci vers ce dossier dnas tes boites de dialogue.

Bon ok ..c'est en anglais ... mais c'est quand même une aide .... un peu

@+
Ascadix

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Boite de dialogue <Boite de a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
Merci pour ta réponse mais tweakui me propose uniquement des
raccourcis type. Je m'explique : ayant partitionner mon DD, je
voudrais rajouter un dossier d'une partition.

Oui, et alors ???

TweakUI te permet parfaitement de saisir le nom de cette partition !!
Au lieu de faire dérouler la combo-box, il suffit d'ÉCRIRE dedans le chemin
voulu !!!

Je te signale que c'est écrit en toutes lettres dans le message d'aide situé
en dessous !
(encore un qui ne sait pas lire ! ;-) )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Boite de dialogue
Merci pour ton aide, celà fonctionne à merveille. Il me place même l'icône
du dossier dans le barre. J'ai téléchargé la dernière version de Tweakui en
français. Bien traduit.
@++++++