boitier d'alimentation des éléments hifi

7 réponses
Papanono
Bonjour

J'utilise pour brancher mes éléments hifi sur le secteur un parasurtenseur.
Bonne idée ou pas?
Le branchement en direct sur une multiprise serait-il mieux adapté?

Merci.

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Papanono a écrit :
Bonjour

J'utilise pour brancher mes éléments hifi sur le secteur un parasurtenseur.
Bonne idée ou pas?
Le branchement en direct sur une multiprise serait-il mieux adapté?

Des protections ne peuvent pas faire de mal... Il existe des
multiprises spéciales avec parasurtenseur et filtrage des
parasites secteur. Est-ce bien nécessaire ? A chacun de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JFG
"Papanono" a écrit dans le message de news:
4a1a3792$0$29458$
Bonjour

J'utilise pour brancher mes éléments hifi sur le secteur un

parasurtenseur.
Bonne idée ou pas?
Le branchement en direct sur une multiprise serait-il mieux adapté?

Merci.

SI tu es en pleine cambrousse, avec une ligne EDF longue, ça "peut" servir,
surtout en ces temps orageux.

si tu es en pleine ville ... bof ;-)
Fernand Naudin
>
si tu es en pleine ville ... bof ;-)

Et en limite des deux ?
En tout cas, ça m'aurait évité de faire le deuil de mon
Pioneer A616, que je pleure encore. :

http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/amp/a-616.JPG

F.

ps/ je conserve en reliques les 4 plots
et les boutons de commande.
Papanono
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de
news:4a1abc72$0$293$

si tu es en pleine ville ... bof ;-)

Et en limite des deux ?
En tout cas, ça m'aurait évité de faire le deuil de mon
Pioneer A616, que je pleure encore. :

http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/amp/a-616.JPG

F.

ps/ je conserve en reliques les 4 plots
et les boutons de commande.

Je posais cette question parce que lors d'emploi de cpl il faut ne pas
utiliser de parasurtenseur et peut être en était-il de même pour la hifi
"stabilisation du courant".
Donc je laisse en l'état.
Merci de vos réponse.
Désolé pour le beau Pioneer.
Dominique Bourdeau
"Papanono" a écrit dans le message de news:
4a1ac160$0$25547$
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de
news:4a1abc72$0$293$

si tu es en pleine ville ... bof ;-)

Et en limite des deux ?
En tout cas, ça m'aurait évité de faire le deuil de mon
Pioneer A616, que je pleure encore. :

http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/amp/a-616.JPG

F.

ps/ je conserve en reliques les 4 plots
et les boutons de commande.

Je posais cette question parce que lors d'emploi de cpl il faut ne pas
utiliser de parasurtenseur et peut être en était-il de même pour la hifi
"stabilisation du courant".

Qui vous a dit qu'il y avait incompatibilité entre CPL et parasurtenseur ???
C'est une absurdité. Il se vend même des boitiers CPL intégrant de telles
protections ! Cherchez bien.
Jean-Pierre Roche
Dominique Bourdeau a écrit :

Qui vous a dit qu'il y avait incompatibilité entre CPL et parasurtenseur ???
C'est une absurdité. Il se vend même des boitiers CPL intégrant de telles
protections ! Cherchez bien.

Bien sûr mais certains boîtiers de protection ne se limitent
pas aux parasurtenseurs. Ils comportent des filtres HF qui
eux sont bien incompatibles CPL.
Il suffit de brancher son CPL sur une autre prise, non
filtrée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gvga82$10i5$
Dominique Bourdeau a écrit :

Qui vous a dit qu'il y avait incompatibilité entre CPL et parasurtenseur
??? C'est une absurdité. Il se vend même des boitiers CPL intégrant de
telles protections ! Cherchez bien.

Bien sûr mais certains boîtiers de protection ne se limitent pas aux
parasurtenseurs. Ils comportent des filtres HF qui eux sont bien
incompatibles CPL.
Il suffit de brancher son CPL sur une autre prise, non filtrée...

Tout à fait d'accord, mais cela n'a plus rien à voir avec les
parasurtenseurs, qui était la question d'origine : intérêt des protections ?