ASUSTeK TA-9A1 - Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061990.html
ou
Antec NSK4000-EU
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040788.html

Merci,

Pierre8r
--
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
georges j-m

[...]

Bonjour,

J'utilise le boitier
http://www.yesico.de/fr/produits/openair/openair.html
Il coûte le double mais permet d'éliminer les ventilateurs dans presque
tous les cas. Les 2 boitiers que tu cites sont équivalents et de bonne
qualité.
--
Georges

Ofnuts
Le #6630821
www.usenetgratuit.com wrote:
Bonjour,

ASUSTeK TA-9A1 - Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061990.html
ou
Antec NSK4000-EU
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040788.html

Ils sont assez équivalents. L'ASUS annonce des vis à main, mais a l'air
plutôt plus gros. Mais as-t-u besoin d'un aussi gros boîtier (combien de
disques/lecteur comptes-tu mettre? Combien de cartes d'extension?
Pourquoi pas un boîtier pour carte microATX?

Ludovic
Le #6634401
J'utilise le boitier
http://www.yesico.de/fr/produits/openair/openair.html

Je n'aime pas ce genre de boîtier vis à vis de la pollution
électromagnétique :
- J'ai déjà vu des PC planter suite à mauvais blindage ;
- Je n'aime pas être brouillé vis à vis de mes activités radio.

Evidemment, dans la majorité des cas, seul le premier critère
pourrait intéresser les utilisateurs standards...

@+
Ludovic.

Ash

ASUSTeK TA-9A1 - Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061990.html
ou
Antec NSK4000-EU
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040788.html

Salut

J'ai un Antec NSK6000 (ou 6500 je ne sais plus, c'est pareil de toute
façon, à part l'alim intégrée), et j'en suis super content.
J'ai mis un ventilo 92mm devant pour les disques, le ventilo de 120
derrière en vitesse lente, j'ai remplacé le ventilateur de ma 8600GT par
un Zalman VF700 et celui de mon Athlon x2 4800 par un CoolerMaster Hyper
TX2... tout ça pour dire que ma station est parfaitement silencieuse.
Les disques durs sont montés sur caoutchoucs, le tout rackable... le
démontage est très facile (sans vis non plus), puisque démonter une
seule paroi suffit (il suffit de visser un seul côté des unités disques,
l'autre côté tenant par des encoches à ressort).

J'avais hésité avec le NSK4000 qui est un peu plus petit, mais je pense
que les qualités sont les mêmes...

Et qui plus est il est plutôt sympa esthétiquement.
En plus pour 35 euros c'est donné (j'avais payé le mien plus de 100 avec
une alim que je n'ai jamais utilisée).

Je ne sais pas ce que valent les boîtiers Asus mais je sais que l'Antec
est de super qualité.

A toi de voir :)

Ash

Az Sam
Le #6642881
"www.usenetgratuit.com" message de news: 482bf7af$0$17491$
[...]

j'utilise leAntec au bureau avec un X2 3800. Boitier de base, de bonne
qualité.
points faibles :
- l'abscence de sortie audi et firewire en facade.
- case disque non amovible mais sur silicone.
- le ventilo avant (80mm) n'est pas directement en face des disques durs.

Points forts :
- metal suffisement epais pour ne pas vibrer sans etre lourd
- finitions propres
- ventilateur 120 a 3 vitesses a l'arriere. silencieux en vitesse basse mais
je suis en environnement de travail pour dire ce que donne les 2 autres.
- duct-air de cote vers le CPU
*- perso j'aime le design sobre.

--
Cordialement,
Az Sam.

Oliver One
Le #6643631
J'avais hésité avec le NSK4000 qui est un peu plus petit, mais je pense que
les qualités sont les mêmes...

Sur les séries 4000 les DD ne sont pas montés sur plateau.

--
Olivier

ghost
Le #6646651