Boîtier disque dur externe USB2 et Firewire

5 réponses
Max PUECH
Bonjour,

Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas
bien en Firewire.

Merci par avance.

5 réponses

michel
Celui-ci par exemple

http://www.padeg.com/description.php?lang=1&pathT&sort=Article&page=0&id41

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
432beb8b$0$9428$
Bonjour,

Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas bien
en Firewire.

Merci par avance.

Max PUECH
Celui-ci par exemple

http://www.padeg.com/description.php?lang=1&pathT&sort=Article&page=0&id41

Merci pour l'adresse.
Tu l'as essayé ?
Tu as déjà acheté sur ce site ?

@+

Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas bien
en Firewire.

Alain Mest
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
432beb8b$0$9428$
Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas
bien en Firewire.

J'ai un Sarotech :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063417.html
avantage :
- facilement démontable (2 languettes à retirer)
- alimentation intégrée
- firewire, semble-t'il, bien géré (mais je préfère l'USB2, c'est plus
sécure)
inconvénient :
- boitier non alu,
- pas de ventilateur.
Donc :
- utilisable ponctuellement pour récupérer des données, compatible
Mac/Pc (ce dont j'ai besoin)

Pour une utilisation continuelle, vaut mieux boîtier alu et ventilateur
intégré.
- voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TOPiC-Disque-Dur-Externe-sujet-592036-1.htm
(attention aux dates).
- Voir aussi le matériel Mac (LaCie, Ice, etc) sur MacWay par ex.
- voir les disques durs externes (plus fiables).

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Jean34
"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
432d5db0$0$17203$
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
432beb8b$0$9428$
Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas
bien en Firewire.

J'ai un Sarotech :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063417.html
avantage :
- facilement démontable (2 languettes à retirer)
- alimentation intégrée
- firewire, semble-t'il, bien géré (mais je préfère l'USB2, c'est plus
sécure)
inconvénient :
- boitier non alu,
- pas de ventilateur.
Donc :
- utilisable ponctuellement pour récupérer des données, compatible Mac/Pc
(ce dont j'ai besoin)

Pour une utilisation continuelle, vaut mieux boîtier alu et ventilateur
intégré.
- voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TOPiC-Disque-Dur-Externe-sujet-592036-1.htm
(attention aux dates).
- Voir aussi le matériel Mac (LaCie, Ice, etc) sur MacWay par ex.
- voir les disques durs externes (plus fiables).

merci !

Max PUECH
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
432beb8b$0$9428$

Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas
bien en Firewire.

Pour une utilisation continuelle, vaut mieux boîtier alu et ventilateur
intégré.
- voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TOPiC-Disque-Dur-Externe-sujet-592036-1.htm
(attention aux dates).
- Voir aussi le matériel Mac (LaCie, Ice, etc) sur MacWay par ex.
- voir les disques durs externes (plus fiables).

Excellente adresse, une mine d'informations.

J'ai passé en revue les messages de 2005 et je vous livre en vrac mes notes:

I) Les chipsets

4 types de chipsets USB2/Firewire:
- Cypress: bon, très rare (Thermaltake, USB2 seulement)
- Initio: bon, moins cher que Oxford, chez SilverDrive et SilverTouch
- Oxford: très bon et très cher, supporte le FireWire 800, équipe les
AluICE, LaCie.
- Prolific PL3507: "delayed write failure". Très répandu: Truewin,
IcyBox IB-350UE, BX-3Com Advance, A-Tec HD-337 Combo, Mobile disc LDLC,

Le problème des Prolific peut être mis en évidence (sous Windows) avec
"1394test.exe".

On trouve 3 versions du Prolific, la A, la B et la C. Ces deux dernières
sont flashables.
Pour résoudre totalement les problèmes sous Windows, il faut flasher le
contrôleur et installer un pilote "Max128k Filter".

II) Les boîtiers

Les boîtiers 100% alu ne nécessitent pas de ventilateur, par exemple:
SilverDrive, AluIce, Maxtor.

Ma conclusion est qu'on ne trouve pas de boîtier alu vide sans chipset
Prolific. Je m'oriente donc vers un ensemble boîtier+disque.

@+