Boîtier disque dur externe USB2 et Firewire

Max PUECH
Bonjour,

Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas
bien en Firewire.

Merci par avance.

Max PUECH
Celui-ci par exemple

http://www.padeg.com/description.php?lang=1&pathT&sort=Article&page=0&id41

Merci pour l'adresse.
Tu l'as essayé ?
Tu as déjà acheté sur ce site ?

@+

Connaissez-vous un bon boîtier de ce genre.
J'en avais acheté un avec un chipset Prolific qui ne fonctionnait pas bien
en Firewire.

Alain Mest
[...]

J'ai un Sarotech :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063417.html
avantage :
- facilement démontable (2 languettes à retirer)
- alimentation intégrée
- firewire, semble-t'il, bien géré (mais je préfère l'USB2, c'est plus
sécure)
inconvénient :
- boitier non alu,
- pas de ventilateur.
Donc :
- utilisable ponctuellement pour récupérer des données, compatible
Mac/Pc (ce dont j'ai besoin)

Pour une utilisation continuelle, vaut mieux boîtier alu et ventilateur
intégré.
- voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TOPiC-Disque-Dur-Externe-sujet-592036-1.htm
(attention aux dates).
- Voir aussi le matériel Mac (LaCie, Ice, etc) sur MacWay par ex.
- voir les disques durs externes (plus fiables).

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Max PUECH
[...]

Excellente adresse, une mine d'informations.

J'ai passé en revue les messages de 2005 et je vous livre en vrac mes notes:

I) Les chipsets

4 types de chipsets USB2/Firewire:
- Cypress: bon, très rare (Thermaltake, USB2 seulement)
- Initio: bon, moins cher que Oxford, chez SilverDrive et SilverTouch
- Oxford: très bon et très cher, supporte le FireWire 800, équipe les
AluICE, LaCie.
- Prolific PL3507: "delayed write failure". Très répandu: Truewin,
IcyBox IB-350UE, BX-3Com Advance, A-Tec HD-337 Combo, Mobile disc LDLC,

Le problème des Prolific peut être mis en évidence (sous Windows) avec
"1394test.exe".

On trouve 3 versions du Prolific, la A, la B et la C. Ces deux dernières
sont flashables.
Pour résoudre totalement les problèmes sous Windows, il faut flasher le
contrôleur et installer un pilote "Max128k Filter".

II) Les boîtiers

Les boîtiers 100% alu ne nécessitent pas de ventilateur, par exemple:
SilverDrive, AluIce, Maxtor.

Ma conclusion est qu'on ne trouve pas de boîtier alu vide sans chipset
Prolific. Je m'oriente donc vers un ensemble boîtier+disque.

@+