boitier G6 ou GX7

Le
Philippe
Bonjour,

Dans la gamme Panasonic:
D'un coté le G6, de l'autre le GX7.

Si l'on fait abstraction du prix, quelles sont les différences objectives
qui peuvent faire préférer l'un a l'autre?

merci
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thomas
Le #26222412
Philippe a écrit:
[...]

Il y a ce genre de comparatifs:
http://snapsort.com/compare/Panasonic-GX7-vs-Panasonic-LUMIX-DMC-G6

Sinon il y a la Fnac pour aller les prendre en mains. Ça sert à ça, la
Fnac. Dépéchez-vous tant qu'il en reste.
Maréchal Nouvoilat.
Le #26223202
"Thomas"
Philippe a écrit:
[...]

A condition que la batterie dans l'appareil soit chargée, sinon ça ne sert à rien.
Thomas
Le #26223242
Maréchal Nouvoilat. a écrit:
"Thomas" news:lojebr$hhn$
Philippe a écrit:
[...]

Une prise en main sans batterie permet déjà de jauger une partie de
l'ergonomie, de bien se rendre compte de la finition, de l'encombrement
et du poids.

Il y a aussi ce site pour avoir une bonne idée:
http://camerasize.com/compact/#472,455,ha,b

On peut constater que le G6 n'est pas tellement plus encombrant que le
GX7, qu'il a un écran orientable sur double pivot au lieu d'un écran
amovible seulement de haut en bas, qu'il a une double molette.

Voir aussi les modes d'emploi PDF qui sont probablement en ligne. Par
exemple pour moi, il est essentiel que le réglage des ISO soit rapide
et non perdu au fin fond d'un menu. À chacun sa liste de critères
impératifs et secondaires.
jfc
Le #26224252
Le 27/06/2014 08:10, Philippe a écrit :
Dans la gamme Panasonic:
D'un coté le G6, de l'autre le GX7.
Si l'on fait abstraction du prix, quelles sont les différences objectives
qui peuvent faire préférer l'un a l'autre?

salut Philippe
G6
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_G6/
GX7
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_GX7/
dont à la page "verdict and scores" une comparaison avec le G6
Philippe
Le #26224712
Le Fri, 27 Jun 2014 06:10:39 +0000, Philippe a écrit :

Dans la gamme Panasonic:
D'un coté le G6, de l'autre le GX7.

Merci a tous ceux qui ont répondu, j'ai les liens et une petite semaine
pour lire tout ça.
De plus j'ai trouvé chez les chinois un écran pour le GF1, il va bien
avec le 20mm, j'aurai de la peine a le jeter.
A vue de nez, le G6 l'emporte en première lecture.
Je vais aussi compléter de nouveaux objectifs dont celui là:
http://www.ephotozine.com/article/olympus-9mm-f-8-fisheye-body-cap-lens-review-24325
Ça doit être amusant.

L'encombrement est vraiment un point clé pour moi.
Promis, vous n'aurez pas de photos de NY.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pierre Maurette
Le #26224862
Maréchal Nouvoilat. :
"Thomas" news:lojebr$hhn$

[...]

[...]

Tout à fait, à la FNAC, ils mettent des batteries déchargées, pour que
l'appareil vous semble plus léger.

--
Pierre Maurette