Boitier GSM sur photocopieurs reseaux

ALain Montfranc
Bonjour

Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM ! Le boitier est de marque
Siemens. Un N° GSM est inscrit dessus mais les appels a ce nuiméro
échouent (ouf). Par contre les SMS ne sont pas refusés....

Quelqu'un sait il ce que sont exactement ces boîtiers et où trouver une
doc sur ce qu'ils sont capables de faire afin d'évaluer les risques en
terme de sécurité ?

Par ex. le refus de l'appel entrant est il lié à l'abonnement ou à la
box (ie: quid si je met ma carte sim), etc...

Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Mar 2007 13:05:25 +0000, ALain Montfranc a écrit :

Bonjour

Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM !

Heu.... et à quoi est-ce censé servir ???

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Nina Popravka
On 26 Mar 2007 21:04:27 GMT, Emmanuel Florac
wrote:

Heu.... et à quoi est-ce censé servir ???

Coûts de communication. Le machin moderne doit aussi faire fax.
Avec les forfaits qui vont bien, c'est moins cher de faxer en appelant
d'un GSM que d'un fixe, sur pas mal de destinations.
Je vois pas où est le blème de sécurité, vu que ça concerne que le fax
en émission, mais bon, avec la boîte d'Alain, tout est possible.
:-)
--
Nina

rejoc
wrote:

[...]

Ca peut aussi servir à remonter les infos de consommations/pannes dans

des cas de location (et/ou contrat d'entretien) du copieur.
On trouve ce genre d'utilisation dans un tas d'appareils maintenant. Par
exemple : distributeurs de boissons, parcmètres, ...

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ALain Montfranc - :
Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM !
Heu.... et à quoi est-ce censé servir ???

télémaintenance

Est-ce (vraiment) indétournable?

Xavier Roche
ALain Montfranc wrote:
Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM !
Heu.... et à quoi est-ce censé servir ???

télémaintenance

Question stupide: pourquoi ne pas laisser ce modem débranché par défaut,
pour le brancher sur demande de la maintenance ? C'est une maintenance
automatique ?

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Xavier Roche - <eud3mn$3n4$ :

ALain Montfranc wrote:
[...]

Je pense que l'autodetection de dysfonctionnement était un argument de
_vente_. Il y a des choses assez surprenantes qui sont proposées par des
prestataires pour qu'on leur attribue un marché...

ALain Montfranc
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit
ALain Montfranc - :
[...]

C'est ma question ;-)

ALain Montfranc
Xavier Roche a écrit
ALain Montfranc wrote:
[...]

La maintenance ne se limite pas à attendre une panne. Que ce soit pour
les photocopieuses ou pour l'informatique.

En l'occurence, le niveau bas des consommables peut déclencher une
action avant la panne. C'est mieux, non ?

Mulder
Bonjour

Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM ! Le boitier est de marque
Siemens.

T'aurais pas les références de ce boîtier, par hasard...

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

1 2