boitier multidisque USB

Le
siger
Bonjour,

Que pensez vous de ça :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccodes8500

Par exemple je me demande : si on fait un transfert d'un DD à l'autre,
les 2 étant dans ce boitier, est-ce que ça passe par l'ordinateur ?

--
siger
Geo

[...]

Ils parlent de carte "Bridge" et non de contrôleur, on peut donc penser
que la réponse est : oui.
Et sur un port USB ça doit coincer pas mal.
Vaudrait mieux une connexion Sata, mais apparemment ils n'ont pas.

--
A+

siger
Le #790216

[...]

Même si les transferts se font dans le boitier ?

Vaudrait mieux une connexion Sata, mais apparemment ils n'ont pas.

Ils ont d'autres modèles. Mais j'ai un portable. À moins qu'il existe
des adaptateur PCMCIA vers eSATA ?
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccodes8510

Et pour les disques IDE, il existait des boitiers très chers qu'on
branchait en PCMCIA.

Est-ce que l'offre s'est démocratisée ?

J'ai plusieurs DD externes USB et firewire, mais je pense que ce serait
plus simple avec un boitier de ce type.

--
siger

Geo
Le #790215

Et sur un port USB ça doit coincer pas mal.

Même si les transferts se font dans le boitier ?

Je ne sais pas.

[...]

Effectivement je ne l'avais pas vu. C'est intéressant

Il y a un adaptateur PCMCIA - e-Sata ici :
http://www.pearl.fr/article-TG1080.html

Et pour les disques IDE, il existait des boitiers très chers qu'on
branchait en PCMCIA.

J'utilise des tiroirs sur un fixe, ce n'est pas du tout la même
approche.

--
A+

siger
Le #790214

Et pour les disques IDE, il existait des boitiers très chers qu'on
branchait en PCMCIA.

Est-ce que l'offre s'est démocratisée ?

Je précise que le but est d'utiliser les disques externes IDE que j'ai.

--
siger

Le Gaulois
Le #790213

Et pour les disques IDE, il existait des boitiers très chers qu'on
branchait en PCMCIA.

Est-ce que l'offre s'est démocratisée ?

Je précise que le but est d'utiliser les disques externes IDE que j'ai.

Je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Un adaptateur IDE USB + alimentation ou un boîtier externe IDE USB
pour un disque coûte dans les 20 à 25 euros.

Par exemple je me demande : si on fait un transfert d'un DD à l'autre,
les 2 étant dans ce boitier, est-ce que ça passe par l'ordinateur ?

Une fonction de mirroring ou de sauvegarde intégrée au boîtier
pourrait se faire de façon interne mais si c'est une copie
de disque à disque par le système d'exploitation, celui-ci ne sait
faire que :

tant que pas fin de fichier
Je lis N secteurs du fichier origine
J'écris ce que je viens de lire dans le disque destination

Les données vont transiter 2 fois entre l'ordinateur et le boîtier
externe.

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #790212
Dans la série boîtier USB externe, je suis tombé par hasard sur ce produit,
Drobo, qui embarque en interne des fonctions de protection et de migration
transparentes des données. La vidéo de démo est assez bluffante. Je n'ai aucune
idée de la technologie embarquée (selon le site, ce n'est pas du zfs mais du
développement maison), mais c'est intéressant, quoique pas donnée.

Pas disponible en France mais distribué en UK.

Vidéo démo, en américain : http://www.drobo.com/products_demo.aspx
Alain Terieur
Le #790057
bonjour

Pour ce prix la autant utiliser un vieux pc, et en plus là tu peux faire
bien plus de choses, checksum, antivirus, etc... et ravailler en ethernet

a+

"Le Gaulois"

[...]

Le #790056

Pour ce prix la autant utiliser un vieux pc, et en plus là tu peux
faire bien plus de choses, checksum, antivirus, etc... et
ravailler en ethernet

J'ai un vieux w98, peut-il gérer des DD de 250 Mo ?
Par ailleurs, je n'ai que 2 logements, ça fait un seul DD de sauvegarde
en plus de celui qui contient w98.
Il y a 2 baies, je pense que je peux mettre 2 DD extractibles.

Est-ce que ça peut marcher ?

Ceci dit, j'ai utilisé pendant un temps ne liaison éthernet entre celui
que j'utilise (XP) et le vieux, mais je me souviens d'un fonctionnement
pas sûr : parfois ça marchait dans un sens, parfois dans les 2, parfois
pas du tout. J'ai installé 2 fois w98 sur ce PC dont un qui est brut du
CD, jamais connecté à internet, c'était celui qui communiquait le mieux
avec XP.

--
siger

Alain Terieur
Le #788214
re

J'ai une vieille tour pII 600Mhz, j'y ai win2000, et zou, il y a 4 disques
durs, utilise plutot win2000 que win98, car le NTFS est bien plus serieux.

il tourne 24/24, les disques sont dans des racks extractibles, ouvert pour
mieux ventiler, et quand je pars pour un moment, j'enleve les disques que je
confie a un voisin.

et cette machine est la sauvegarde de mon pc principal

a+

"siger"