Boitier Multimedia

21 réponses
Che Averell
Hello,

Je cherche à m'équiper d'un boitier multimédia à tout lire et tout
faire. Que me conseillez-vous ? Sachant que pour l'afficheur, j'ai un
projecteur full HD, et un ampli 5.1 mais sans entrées HDMI. L'idéal
serait qu'il soit équipé d'un afficheur, ça m'ennuierait de devoir
allumer le vidéo-projecteur pour écouter de la musique...

10 réponses

1 2 3
Eric Masson
Che Averell writes:

'Lut Stéphane,

Je cherche à m'équiper d'un boitier multimédia à tout lire et tout
faire. Que me conseillez-vous ? Sachant que pour l'afficheur, j'ai un
projecteur full HD, et un ampli 5.1 mais sans entrées HDMI. L'idéal
serait qu'il soit équipé d'un afficheur, ça m'ennuierait de devoir
allumer le vidéo-projecteur pour écouter de la musique...

Tu peux regarder du coté de Memup, ils disposent de boitiers avec
stockage local et accès réseau comme la série TWX :
http://www.memup.fr/MEDIADISK-TWX-SERIES-Disque-dur-multimedia-Haute-Definition-WIFI_a302.html
J'utilise un série MX plus produit qui n'avait pas l'accès réseau.

--
Dieu merci il y en a que vous pouvez encore faire rire, et il vous
sera donc beaucoup pardonné pour cela. Mais c'est bien votre seule
excuse, et même de cela vous n'êtes pas responsable.
-+-EJ in <http://www.le-gnu.net> : Ces bennes qu'on éteint -+-
Che Averell
Eric Masson écrit :
'Lut Stéphane,

'lut Eric,

Tu peux regarder du coté de Memup, ils disposent de boitiers avec
stockage local et accès réseau comme la série TWX :
http://www.memup.fr/MEDIADISK-TWX-SERIES-Disque-dur-multimedia-Haute-Definition-WIFI_a302.html
J'utilise un série MX plus produit qui n'avait pas l'accès réseau.

Oki, je vais regarder.

On m'a parlé des PopCorn Hour. Un avis ?
Eric Masson
Che Averell writes:

'Re,

On m'a parlé des PopCorn Hour. Un avis ?

Aucune idée, par contre, il semble que les DVico aient plutôt bonne
presse.

--
Je trouve « titan.worldonline » un peu grandiloquent pour
un bidule à courrier qui peut tomber en panne pendant
quatre heures. Essayez « talondachille.worldoffline ».
-+- DL in <http://le-gnu.net> : Titan va le smtp à l'eau -+-
DLC
Bonjour,

Le Tue, 21 Jul 2009 16:51:18 +0200, Che Averell a écrit :

On m'a parlé des PopCorn Hour. Un avis ?

Allez faire un tour là :

- http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f89&t)915488

C'est le domaine des connaisseurs !

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Marc Van Dyck
Che Averell formulated the question :
Eric Masson écrit :
'Lut Stéphane,

'lut Eric,

Tu peux regarder du coté de Memup, ils disposent de boitiers avec
stockage local et accès réseau comme la série TWX :
http://www.memup.fr/MEDIADISK-TWX-SERIES-Disque-dur-multimedia-Haute-Definition-WIFI_a302.html
J'utilise un série MX plus produit qui n'avait pas l'accès réseau.

Oki, je vais regarder.

On m'a parlé des PopCorn Hour. Un avis ?

Je viens d'en acheter un. J'ai encore peu de feedback à donner,
car comme je n'ai pas encore ma connexion réseau gigabit dans
le salon (je suis en train de tirer les cables), les fonctionalités
qui me sont accessibles sont encore limitées.

J'ai cependant déjà quelques remarques, plutôt positives :

- qualité de son (sur sortie analogique, ma fibre n'est pas encore
tirée non plus) ok, plein de formats reconnus ;
- qualité d'image (sur sortie composantes en 720p, je n'ai pas assez
d'entrées hdmi sur ma tv) ok aussi. Pas encore essayé beaucoup de
formats, mon but à moi est plus la musique que les films.
- interface assez réactif, intuitif, simple à utiliser. La télécommande
est un peu boutonneuse, je dois encore la transférer sur mon
universelle (Marantz RC1400), ce sera plus simple après.
- disque dur : ca chauffe et ça fait du bruit !!! je compte m'acheter
un disque 'solid state' pour pallier à ça. En France, l'acheter
sans disque pour ne pas payer la taxe. Le disque est hyper-facile à
ajouter soi-même, faut même pas manipuler un cable. Compatible sérial
ata 2.5 et 3.5 pouces.
- Réseau : en test, connecté à mon réseau dans le bureau, a reconnu
tout de suite mon NAS (dlink) sur lequel je stocke mes fichiers
multimédia. Aussi compatible NFS et DLNA, mais pas essayé.
- Esthétiquement, c'est petit et mignon. Hélas pas en format standard
(43 cm) mais dans le monde vidéo, c'est courant : mon lecteur dvd,
mon décodeur et ce popcorn ont tous des formats différents :-( .
- La construction m'a l'air solide et soignée, tant pour le boitier
que pour l'électronique.
- A l'intérieur, c'est Linux, et il y a des forums avec plein de
tweakers qui expliquent comment on peu changer et rajouter un tas
de fonctions. J'y viendrai surement (je suis informaticien aussi)
mais plus tard. On peut, paraît-il, connecter un clavier et une
souris sans fil avec la porte usb en façade...

Bon, bref, avec ce que j'en sais maintenant, je recommande.

Voilà voilà,

--
Marc Van Dyck
R.
Marc Van Dyck a écrit :
Che Averell formulated the question :
Eric Masson écrit :
'Lut Stéphane,

'lut Eric,

Tu peux regarder du coté de Memup, ils disposent de boitiers avec
stockage local et accès réseau comme la série TWX :
http://www.memup.fr/MEDIADISK-TWX-SERIES-Disque-dur-multimedia-Haute-Definition-WIFI_a302.html

J'utilise un série MX plus produit qui n'avait pas l'accès réseau.

Oki, je vais regarder.

On m'a parlé des PopCorn Hour. Un avis ?

Je viens d'en acheter un. J'ai encore peu de feedback à donner,
car comme je n'ai pas encore ma connexion réseau gigabit dans
le salon (je suis en train de tirer les cables), les fonctionalités
qui me sont accessibles sont encore limitées.

J'ai cependant déjà quelques remarques, plutôt positives :

- qualité de son (sur sortie analogique, ma fibre n'est pas encore
tirée non plus) ok, plein de formats reconnus ;
- qualité d'image (sur sortie composantes en 720p, je n'ai pas assez
d'entrées hdmi sur ma tv) ok aussi. Pas encore essayé beaucoup de
formats, mon but à moi est plus la musique que les films.
- interface assez réactif, intuitif, simple à utiliser. La télécommande
est un peu boutonneuse, je dois encore la transférer sur mon
universelle (Marantz RC1400), ce sera plus simple après.
- disque dur : ca chauffe et ça fait du bruit !!! je compte m'acheter
un disque 'solid state' pour pallier à ça. En France, l'acheter
sans disque pour ne pas payer la taxe. Le disque est hyper-facile à
ajouter soi-même, faut même pas manipuler un cable. Compatible sérial
ata 2.5 et 3.5 pouces.
- Réseau : en test, connecté à mon réseau dans le bureau, a reconnu
tout de suite mon NAS (dlink) sur lequel je stocke mes fichiers
multimédia. Aussi compatible NFS et DLNA, mais pas essayé.
- Esthétiquement, c'est petit et mignon. Hélas pas en format standard
(43 cm) mais dans le monde vidéo, c'est courant : mon lecteur dvd,
mon décodeur et ce popcorn ont tous des formats différents :-( .
- La construction m'a l'air solide et soignée, tant pour le boitier
que pour l'électronique.
- A l'intérieur, c'est Linux, et il y a des forums avec plein de
tweakers qui expliquent comment on peu changer et rajouter un tas
de fonctions. J'y viendrai surement (je suis informaticien aussi)
mais plus tard. On peut, paraît-il, connecter un clavier et une
souris sans fil avec la porte usb en façade...

Bon, bref, avec ce que j'en sais maintenant, je recommande.

Je confirme, PopCorn utilisée depuis quelques mois, que du bon video
surtout mais aussi audio
Pas d'afficheur, mais j'ai un petit moniteur qui sert pour l'OSD des
ampli, caisson et autres popcorn...
*core*administrator
On Tue, 21 Jul 2009 16:51:18 +0200, Che Averell
wrote:

Oki, je vais regarder.

On m'a parlé des PopCorn Hour. Un avis ?

J'en possède un et il est très bien.
Le modèle que je possède est vendu "vide" et on
peut y mettre un disque dur que l'on choisi. J'y ai
mis un Western Digital 1Tb. Il a toutes les sorties
possibles et imaginables. USB, RJ45, S-Vhs, composite,
composante, Hdmi.
Le constructeur suit bien son produit et on peut télécharger
les mises à jour du bios quand une nouvelle fonction est
incluse (souvent même à la demande de clients qui participent
au forum consacré au produit).
L'appareil lit tout ce qu'on veut bien lui donner, soit sur le HD
installé à l'intérieur, soit sur un PC connecté en réseau. Même
les BluRay sont lus sans problème avec le son DTS-HD.

Il n'est pas obligatoire d'y mettre un HD. Il peut très bien se
contenter de lire ce qui vient par le réseau.
On peut même le programmer soi même car le noyau est
en Linux. Mais il lit sans problème un HD interne formaté
par Windows en NTFS.

Seul problème (mais qui ne me chagrine pas personnellement)
il n'y a pas de display sur le boitier.

Je l'utilise sur un projecteur Barco HD et le module d'upscaling
fait très bien son travail si les sources ne sont pas en HD (DVD,
par exemple).
kowalski
On 21 juil, 21:15, *core* (Richard) wrote:

   J'en possède un et il est très bien.
   Le modèle que je possède est vendu "vide" et on
   peut y mettre un disque dur que l'on choisi. J'y ai
   mis un Western Digital 1Tb.  Il a toutes les sorties
   possibles et imaginables.  USB, RJ45, S-Vhs, composite,
   composante, Hdmi.
   Le constructeur suit bien son produit et on peut télécharger
   les mises à jour du bios quand une nouvelle fonction est
   incluse (souvent même à la demande de clients qui participent
   au forum consacré au produit).
   L'appareil lit tout ce qu'on veut bien lui donner, soit sur le HD
   installé à l'intérieur, soit sur un PC connecté en résea u. Même
   les BluRay sont lus sans problème avec le son DTS-HD.

   Il n'est pas obligatoire d'y mettre un HD.  Il peut très bien se
   contenter de lire ce qui vient par le réseau.
   On peut même le programmer soi même car le noyau est
   en Linux.  Mais il lit sans problème un HD interne formaté
   par Windows en NTFS.

   Seul problème (mais qui ne me chagrine pas personnellement)
   il n'y a pas de display sur le boitier.

   Je l'utilise sur un projecteur Barco HD et le module d'upscaling
   fait très bien son travail si les sources ne sont pas en HD (DVD ,
   par exemple).

Tu possèdes quel modèle ?
Che Averell
"R." écrit :
Je confirme, PopCorn utilisée depuis quelques mois, que du bon video
surtout mais aussi audio

Oki, merci à tous.

Pas d'afficheur, mais j'ai un petit moniteur qui sert pour l'OSD des
ampli, caisson et autres popcorn...

D'après ce que j'ai suivi, PopCorn Hour va sortir un nouveau modèle
avec écran LCD en façade. Si ce n'est pas du vaporware, ça peut être
bien, même si un poil au dessus de mon budget.
Kachan
Marc Van Dyck vient de nous annoncer :
Je viens d'en acheter un. J'ai encore peu de feedback à donner,
car comme je n'ai pas encore ma connexion réseau gigabit dans
le salon (je suis en train de tirer les cables), les fonctionalités
qui me sont accessibles sont encore limitées.

L'interface réseau des A100 et A110 (pas regardé pour la C200) n'est
toutefois qu'en 100 Mbps.
1 2 3