Boitier nikon

Le
zourit
bonjour,

J'ai un reflex nikon 401, avec differents objectifs, je compte acheter un
nikon numerique, est ce que je vais pouvoir utiliser mes objectifs sur le
numerique, si oui pouvez vs me donner des references
merci

--
Marie Annick
Jean-Pierre Roche

J'ai un reflex nikon 401, avec differents objectifs, je compte acheter un
nikon numerique, est ce que je vais pouvoir utiliser mes objectifs sur le
numerique, si oui pouvez vs me donner des references

Il faut d'abord évaluer si ces optiques ont un véritable
intérêt et quel est leur type exact pour une réponse précise...
Sinon la monture est la même donc ils se montent. Ensuite
tout dépend... Normalement ils seront raisonnablement
compatibles avec un D80 ou supérieur, moins avec un D40 ou
D40X (pas d'af).

zourit
Le #1718747
les objectifs sont de type AF,
peux tu m'expliquer "raisonnablement compatibles' stp
Jean-Pierre Roche
Le #1718746
les objectifs sont de type AF,
peux tu m'expliquer "raisonnablement compatibles' stp

Le système d'exposition Nikon est assez complexe. Les
optiques récentes, comme les AF-D, tiennent compte de la
distance. D'autres paramètres sont utilisés sur les modèles
"numériques" DX. Ce n'est pas essentiel et tes optiques
fonctionneront convenablement mais la conversion de focale
est de 1.5 (un 50 mm semble être un 75 mm). Il faut donc
généralement acquérir un zoom de base avec son boîtier pour
avoir un grand angle.
Avec les boîtiers D40 et D40X il faut une optique à moteur
intégré (AF-S) car le système mécanique a été abandonné. Les
optiques AF classiques fonctionnent mais sans autofocus.

zourit
Le #1718745
merci pour ces renseignements
bonnes fêtes