Quel boitier Nikon pour des objectifs Ai?

Le
noname
Bonjour, je possède quelques objectifs manuels Nikkor de série Ai.
J'aimerais les utiliser sur un boîtier numérique.
Quelqu'un sait-il quel boîtier de chez Nikon est compatible avec ces
objectifs old-school??
Merci.
Arnaud
Siméon
Le #1804689
noname a écrit:
[...]

Question posée il y a peu sur ce groupe.
Réponse : le D200 ou la série D2.

Jacques
Le #1804682
"Siméon" news:45e9f3b5$0$25283$

noname a écrit:
[...]

Physiquement compatibles avec les autres boîtiers (D40, D50, D70, D80) mais
en tout manuel, y compris la mesure de la lumière.

Jacques

noname
Le #1804675

[...]

Ce qui veut dire adieu les mesures matricielles, spot et autres?
C'est vraiment dommage. Et avec un D100?

Arnaud

Jean-Pierre Roche
Le #1804670

Ce qui veut dire adieu les mesures matricielles, spot et autres?

AUCUNE mesure

C'est vraiment dommage. Et avec un D100?

Pareil : il faut passer aux modèles pros, à partir du D200,
pour avoir tout ça.
C'est assez normal et en usage amateur ça reste très
utilisable. En principe, les optique AI ou AI-S qu'on
utilise ne sont pas des optiques principales mais des
modèles un peu particuliers. Il est infiniment plus pratique
et agréable d'utiliser une optique moderne pour ses photos
courantes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...