boîtier simulateur non reconnu

DMT17570
Bonjour,

J’ai acheté un simulateur pour avions avec boîtier type radiocommande cinq
voies proportionnelles plus deux en tout ou rien avec un CD pour le logiciel
(FMS).

Quand je le branche sur les PC des amis (sous XP, port USB2), il est reconnu
dans le panneau de configuration => contrôleur de jeux, comme "PPM" et
fonctionne à merveille.

Dès que je le branche sur le mien (également XP, port USB2), rien ne va
plus, il est reconnu comme "axe 6 boutons 12 périphériques avec commande de
pouce" et les voies sont mélangées, dont celle de profondeur en tout ou rien.
Pourquoi tant de haine !!

Le fabricant de ces bidules ne propose pas de driver ... il est sensé
fonctionner de suite après branchement (comme il le fait d'ailleurs sur les
autres PC où je l'ai essayé, le mien doit être maudit !!!) Je verrais plutôt
un Pb. de config ou mise à jour d'un composant XP. Pourtant je fais les M.à
J. régulièrement

Si vous voyez la solution, je vous remercie à l’avance.

--
DMT

Le Yéti
Salut,

Quoi comme simulateur (c'est peut-être utile de savoir) ?
Même version de Windows sur tes appareils de "comparaison" ?
(XP pas forcément suffisant), et tous au même niveau de mises à jour ?
Qu'as tu déjà installé sur ton appareil (et qui peut interférer), et que
les autres n'ont pas encore ingéré ?

Amicalement, Tonio :-|

DMT17570
--
DMT

Salut,

Quoi comme simulateur (c'est peut-être utile de savoir) ?

Voici le lien (si ça fonctionne)
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-411-15427&modcontent=6&op=view_fic&artid"926

Même version de Windows sur tes appareils de "comparaison" ?
(XP pas forcément suffisant), et tous au même niveau de mises à jour ?

Oui, XP Edition Familiale, avec les dernières mise à jour.

Qu'as tu déjà installé sur ton appareil (et qui peut interférer), et que
les autres n'ont pas encore ingéré ?

Bonne question, il faut me guider un peu, j'ai des logiciels courants
(Office 2000, Skype, MSN Live, Ninos (commande numérique), Dessin, Retouche
photos, pas de jeux.

Les autres ont un peu le même genre que moi, puisque les mêmes centres
d'intérêt.

Amicalement, Tonio :-|

Ce qui me gêne, c'est le fait de ne pas retrouver la même chose dans le

panneau de configuration, contrôleurs de jeu ... eux ont PPM, et moi ce que
j'ai décrit dans mon premier post.

Si ça répond à ta question !

Bonne journée, DMT