Boitier SMS filaire et coupure de l'acces ADSL

Stegozor
Salut à tous,

Sur une ligne récemment inscrite au service SMS sur les lignes fixes de
France Telecom, j'ai le problème suivant : à chaque fois que le boîtier
SMS (vendu par FT, fabriqué par Logicom, plus d'informations sur
www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/2199/fiche_produit.html
) prend la ligne, l'accès ADSL (Wanadoo 1 Mbps) est coupé. Le téléphone
Ascom sur la même prise ne pose aucun souci que ce soit en numérotation
décimale ou en DTMF.
Sur la prise, l'ordre de branchement est le suivant : d'abord le filtre
ADSL, puis le répondeur, ensuite le boîtier SMS qui a déjà envoyé
correctement des messages, et finalement le téléphone. (Normalement, le
boîtier SMS doit être connecté en premier, juste après le filtre pour
reconnaître le numéro du centre serveur lors de la réception de messages
et ne pas faire sonner le téléphone, mais dans mon cas, il sert juste à
émettre des messages, pas de présentation du numéro ou du nom nécessaire
à la réception)

Quel peut être l'origine du problème ? Y a-t-il une solution
envisageable ? D'avance merci.

Crosspost sur news:fr.reseaux.telecoms.adsl suivi (fu2) sur

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu

lucifer

Quel peut être l'origine du problème ?
Le boitier est peut etre defectueux, essaie un échange pour voir.

Y a-t-il une solution envisageable ?
Poser ou faire poser par FT un filtre fixe mais c'est loin d'etre

gratuit ! Le filtre fixe (appelé aussi filtre maitre) est non seulement
un filtre passe bas comme ton filtre gigogne mais aussi un filtre passe
haut uniquement pour les fréquences adsl ce qui permet de bien séparer
les 2 flux.........mais tu saura si ça marche seulement apres la pose
du filtre fixe :/

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Sébastien WILLEMIJNS

vire deja ta prise repondeur et vois...