Boitiers DD externes

36 réponses
VarioFlux
Hello

J'ai régulièrement à tester des DD, aider des potes à virer des virus,
reformater, etc...

Existe-t-il un boitier de DD externe qui permettrait de brancher un peu
tout et n'importe quoi ?

2,5 pouces IDE
2,5 pouces sata
3,5 pouces IDE
3,5 pouces sata
ya autre chose ?
En USB 2.0 ou quoi d'autre comme connectique courante ?

Ou alors faut-il en acheter un de chaque ?
Lesquels utilisent peu de vis et résisteront le mieux aux fréquents
démontage/remontage ?

Avez-vous une expérience ou des conseils ?
Merci

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
VarioFlux a écrit :

J'ai régulièrement à tester des DD, aider des potes à virer des virus,
reformater, etc...

Existe-t-il un boitier de DD externe qui permettrait de brancher un peu
tout et n'importe quoi ?

2,5 pouces IDE
2,5 pouces sata
3,5 pouces IDE
3,5 pouces sata
ya autre chose ?
En USB 2.0 ou quoi d'autre comme connectique courante ?

Ou alors faut-il en acheter un de chaque ?
Lesquels utilisent peu de vis et résisteront le mieux aux fréquents
démontage/remontage ?

Avez-vous une expérience ou des conseils ?

Il existe une sorte de prise sur laquelle on peut brancher
toutes les sortes de disques et raccorder le tout en USB2
sur son PC.
Se trouve chez LDLC (par exemple)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
VarioFlux
Après mure réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :
VarioFlux a écrit :

J'ai régulièrement à tester des DD, aider des potes à virer des virus,
reformater, etc...

Existe-t-il un boitier de DD externe qui permettrait de brancher un peu
tout et n'importe quoi ?

2,5 pouces IDE
2,5 pouces sata
3,5 pouces IDE
3,5 pouces sata
ya autre chose ?
En USB 2.0 ou quoi d'autre comme connectique courante ?

Ou alors faut-il en acheter un de chaque ?
Lesquels utilisent peu de vis et résisteront le mieux aux fréquents
démontage/remontage ?

Avez-vous une expérience ou des conseils ?

Il existe une sorte de prise sur laquelle on peut brancher toutes les sortes
de disques et raccorder le tout en USB2 sur son PC.
Se trouve chez LDLC (par exemple)

whoua, ce que je cherche depuis 2 heures !
J'ai regardé sur LDLC mais pas vu ça
t'as un lien ?
ya une alim ?

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com
speedsoft.nospam
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Hello

J'ai régulièrement à tester des DD, aider des potes à virer des virus,
reformater, etc...

Existe-t-il un boitier de DD externe qui permettrait de brancher un peu
tout et n'importe quoi ?

2,5 pouces IDE
2,5 pouces sata
3,5 pouces IDE
3,5 pouces sata
ya autre chose ?
En USB 2.0 ou quoi d'autre comme connectique courante ?

Ou alors faut-il en acheter un de chaque ?
Lesquels utilisent peu de vis et résisteront le mieux aux fréquents
démontage/remontage ?

Avez-vous une expérience ou des conseils ?
Merci

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com

==================== Salut,

Je pense que cela devrait faire ton affaire, si c'est pour "bricoler".
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00073549.html
J'en ai reçu un cette semaine, ça marche impec !
Moins cher qu'1 boitier et 2 tailles de disques, PATA; SATA, 2 disques en
simultané...
Jean-Pierre Roche
VarioFlux a écrit :

whoua, ce que je cherche depuis 2 heures !
J'ai regardé sur LDLC mais pas vu ça
t'as un lien ?
ya une alim ?

http://trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod5_TU2-IDSA&catI

Il en existe de moins chers mais faut chercher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Christian
VarioFlux a écrit :

whoua, ce que je cherche depuis 2 heures !
J'ai regardé sur LDLC mais pas vu ça
t'as un lien ?
ya une alim ?

ça doit répondre à tes attentes :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

--
Christian
Ascadix
Christian n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49203398$0$872$

VarioFlux a écrit :

whoua, ce que je cherche depuis 2 heures !
J'ai regardé sur LDLC mais pas vu ça
t'as un lien ?
ya une alim ?

ça doit répondre à tes attentes :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

+1
J'ai ça , 1 perso et 1 au boulot, ça marche nickel, m^me avec autre chose
que du DD ( j'ai déjà coller un graveur dessus)
Emballage différents, (blister plastic ou boite carton mais c'est les même
pièces dedans)

Juste faire gaffe à un détail, les biseaux de détrompage sur le connecteur
mollex ne sont pas trop marqué et les angles droits sont arrondis, donc pour
qq de pas avertis, il ya un risque de brancher l'alim à l'envers.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
bsch
VarioFlux nous a raconté (news:)
:

Hello

J'ai régulièrement à tester des DD, aider des potes à virer des
virus, reformater, etc...

Existe-t-il un boitier de DD externe qui permettrait de brancher
un peu tout et n'importe quoi ?

2,5 pouces IDE
2,5 pouces sata
3,5 pouces IDE
3,5 pouces sata
ya autre chose ?
En USB 2.0 ou quoi d'autre comme connectique courante ?

Ou alors faut-il en acheter un de chaque ?
Lesquels utilisent peu de vis et résisteront le mieux aux
fréquents démontage/remontage ?

Avez-vous une expérience ou des conseils ?
Merci

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tiens, ce truc n'est pas mal:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.474
Une bonne douzaine d'euros *port compris* (oui !)
(e-commerçant sérieux, paiement Paypal, compter 2 à 3 semaines pour
réception. Plus de 15 commandes à ce jour, sans problème)

Sur le mien je mets:
IDE 3,5 (40 B direct)
IDE 2,5 (44 B direct)
SATA 3,5 via un câble
et même un graveur de CD IDE ...
Pas testé SATA 2,5, je n'en ai pas.

Alim comprise (molex 4 broches) + adaptateur alim SATA.
Câble secteur à remplacer (non-européen) = câble standard d'ordi
USB 2

Connecteurs sont un peu fragiles, mais à ce prix on peut en prendre 2.
D'ailleurs, c'est le même que chez LDLC à 30 euros + port

Reste à lui prévoir un boitier pour maintenir les disques (sage
précaution).

--
Amicalement

Bernard
Eric PETIT
Dans le message :,
bsch a écrit:
....
Tiens, ce truc n'est pas mal:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.474
Une bonne douzaine d'euros *port compris* (oui !)
(e-commerçant sérieux, paiement Paypal, compter 2 à 3 semaines pour
réception. Plus de 15 commandes à ce jour, sans problème)

Je confirme les bonnes relations avec eux, une bonne tripotée de commandes à
mon actif aussi. Plus de l'électronique que de l'info d'ailleurs.

Question délais par contre 2 semaines peuvent être optimistes. Mais si on
est pressé à la possibilité de choisir l'envoi par avion. Testé cette année
et effectivemment c'est arrivé en moins d'une semaine ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
bsch
Eric PETIT nous a raconté
(news:49209e89$0$25105$) :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.474

Question délais par contre 2 semaines peuvent être optimistes.
Mais si on est pressé à la possibilité de choisir l'envoi par
avion. Testé cette année et effectivemment c'est arrivé en moins
d'une semaine ;-))

En effet, depuis quelques mois c'est plus proche de 3 semaines, alors
qu'il y a un an ça tournait dans les 10 jours.

Par contre, jamais testé l'envoi par DHL ou autre. Trop cher ...
L'envoi normal est déjà par avion; impossible à suivre pour une
expédition en France (merci la poste ...) alors que ça marche très bien
pour le Canada ou l'Allemagne.
Et là on constate bien que l'envoi avion est systématique, le délai
plus long est dû à l'attente en douane pour contrôle (alors que DHL et
consorts déclarent et taxent systématiquement - et sont rémunérés au
pourcentage pour ça - ce qui explique en bonne partie l'arrivée plus
rapide)

--
Amicalement

Bernard
VarioFlux
Ascadix a présenté l'énoncé suivant :
Christian n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49203398$0$872$

VarioFlux a écrit :

whoua, ce que je cherche depuis 2 heures !
J'ai regardé sur LDLC mais pas vu ça
t'as un lien ?
ya une alim ?

ça doit répondre à tes attentes :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

+1
J'ai ça , 1 perso et 1 au boulot, ça marche nickel, m^me avec autre chose que
du DD ( j'ai déjà coller un graveur dessus)
Emballage différents, (blister plastic ou boite carton mais c'est les même
pièces dedans)

Juste faire gaffe à un détail, les biseaux de détrompage sur le connecteur
mollex ne sont pas trop marqué et les angles droits sont arrondis, donc pour
qq de pas avertis, il ya un risque de brancher l'alim à l'envers.

Ayé, commandé, merci !

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com
1 2 3 4