Boîtiers DVD qui sentent mauvais-peut-on les traiter ?

zano
Bonjour,
j'ai acheté un carton de boîtiers doubles pour DVDs, ils émettent une
odeur âcre très forte et désagréable.
Cela pourraît sembler anodin, mais une expérience passée m'incite à la
prudence:
j'ai acheté il y a quelques années le coffret long box d'Aretha
Franklin "queen of soul" et j'ai remarqué la même odeur. Ca m'a
inquiété et j'ai mis les CDs dans des boîtiers cristal. Plus tard (un
an ou deux), j'en ai parlé à un ami qui avait aussi le coffret. Il a
vérifié, ses disques avaient des auréoles blanches et ne passaient
pas, les miens sont nickel.
J'aimerais avoir votre opinion sur ce problème, et qui sait, une
solution.
Merci
Jean

zano
Le Mon, 29 Aug 2005 10:21:27 +0200, "soave gerard"
a écrit :

[...]

Audiard avait raison: on reconnaît les cons à ce qu'ils osent tout.
Oser faire une vanne bien grasse assortie d'une faute d'orthographe:
voilà l'exemple parfait.
soave gerard
quand on pose des questions cons, faut s'attendre à des réponses con.

pour parler des fautes d'orthographe, et bien, il faut ne pas en faire soi
même avant de donner des leçons.

allez, passes ton chemin

a écrit :

[...]

zano
Le Tue, 30 Aug 2005 08:45:44 +0200, "soave gerard"
a écrit :

quand on pose des questions cons, faut s'attendre à des réponses con.

Il n'y a pas de questions connes, seules les réponses peuvent l'être.
Cela dit, n'es-tu pas intéressé par la conservation des CDs et DVDs?
Certaines personnes se sont plaintes de DVD-Rs qui ne passaient plus
au bout d'un an ou deux. Les causes peuvent être multiples, les
produits chimiques libérés par les boîtiers, les meubles, etc..
Il y a peu est sortie une étude montrant que l'air à l'intérieur d'un
appartement est 2 fois plus pollué que l'air extérieur à cause des
vernis, plastiques, traîtement des boiseries, et autres...
Charles Antoine
"soave gerard" a écrit dans le message de news:
4312c586$0$17210$
faut pas se masturber dans les boitiers...

Tu es vraiment mal équipé !
Kayak
zano avait soumis l'idée :
[...]

Tens ! Un pote me parlaitaujourd'hui du même problème !
Ce serait pas un coffret de chez Virgin ?
Dans l'affirmative, il y a peut être coincidence. Au cas contraire,
c'est un CD de mauvaise fabrication (il en existe bcp sur le marché).
zano
Le Fri, 02 Sep 2005 18:42:56 -0400, "Kayak" a
écrit :

[...]

C'est un coffret long box de édité en 1992 par Rhino records, j'ai
oublié le lieu de l'achat.
Kayak
Il se trouve que zano a formulé :
écrit :

[...]

ton pb vient de la qualité des couches sur le CD (certainement un
fabricant à la sauvette ). mais on peut pas le savoir avant d'acheter !

Pour les cd vierges du commerce, on peut connaitre ce genre
d'information avec Smartburn que l'on trouve facilement en Googlant.