Bon alors ,ça vaut la peine de mettre Vista ou j'attend encore un peu

21 réponses
roche
Bonjour .
Est ce que malgré tous ces petits problémes ça vaut la peine d'acheter/
mettre Vista
ou il vaut mieux attendre un peu encore.?
Bref est ce que ça apporte vraiment un plus aprés xp sp2 (a part la
beauté de l'interface)?
merci
--
rr

10 réponses

1 2 3
Azo3
ça dépend de la version "installable"....

va sur le site de vista là :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/default.mspx

tu y trouveras tout ce qu'il te faut , en particulier "mon PC est-il prêt
pour vista", avec un programme d'analyse...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"roche" a écrit dans le message de news:
45efbc3e$0$29400$
Bonjour .
Est ce que malgré tous ces petits problémes ça vaut la peine d'acheter/
mettre Vista
ou il vaut mieux attendre un peu encore.?
Bref est ce que ça apporte vraiment un plus aprés xp sp2 (a part la beauté
de l'interface)?
merci
--
rr

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

bien sur que cela apporte plus après XP SP2, l'interface n'est pas la seule
amélioration, la sécurité est beaucoup plus renforcée (et il faudra peut
etre revoir certaines de vos habitudes), la gestion des informations aussi
(avec l'indexation vous trouvez ce que vous cherchez en quelques secondes),
les sauvegardes, la reconnaissance vocale, le controle parental, etc etc

La seule raison qui pourrais vous poussez à attendre concerne éventuellement
des anciennes applications qui ne tournent pas encore sur vista, et je vous
conseille de lancer le windows vista upgrade advisor sur votre pc existant
pour avoir un premier avis
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDBB5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8

et vous pouvez également allez voir cet article qui liste toutes les
applications ayant eu la certification "works with windows vista"

http://support.microsoft.com/kb/933305/en-us (je vous déconseille la version
"auto traduite" en français)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"roche" a écrit dans le message de
news:45efbc3e$0$29400$
Bonjour .
Est ce que malgré tous ces petits problémes ça vaut la peine d'acheter/
mettre Vista
ou il vaut mieux attendre un peu encore.?
Bref est ce que ça apporte vraiment un plus aprés xp sp2 (a part la beauté
de l'interface)?
merci
--
rr

huggy
Bonjour

Une autre raison est la compatibilité matériel et les drivers. Sinon c'est
un super produit

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

bien sur que cela apporte plus après XP SP2, l'interface n'est pas la
seule amélioration, la sécurité est beaucoup plus renforcée (et il faudra
peut etre revoir certaines de vos habitudes), la gestion des informations
aussi (avec l'indexation vous trouvez ce que vous cherchez en quelques
secondes), les sauvegardes, la reconnaissance vocale, le controle
parental, etc etc

La seule raison qui pourrais vous poussez à attendre concerne
éventuellement des anciennes applications qui ne tournent pas encore sur
vista, et je vous conseille de lancer le windows vista upgrade advisor sur
votre pc existant pour avoir un premier avis
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDBB5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8

et vous pouvez également allez voir cet article qui liste toutes les
applications ayant eu la certification "works with windows vista"

http://support.microsoft.com/kb/933305/en-us (je vous déconseille la
version "auto traduite" en français)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"roche" a écrit dans le message de
news:45efbc3e$0$29400$
Bonjour .
Est ce que malgré tous ces petits problémes ça vaut la peine d'acheter/
mettre Vista
ou il vaut mieux attendre un peu encore.?
Bref est ce que ça apporte vraiment un plus aprés xp sp2 (a part la
beauté de l'interface)?
merci
--
rr

Jacmic100
Pourquoi changer si Windows XP vous apporte satisfaction ? Rien ne presse, ne
tentons pas à la mode. C'est comme une voiture, roulez jusqu'elle vous rende
l'âme. N'achetez pas un tout nouveau modèle de voiture qui n'a pas encore
fait ses preuves. Personnellement, j'attendrai jusqu'au remplacement de
l'ordinateur.
Jacmic

Bonjour

Une autre raison est la compatibilit matriel et les drivers. Sinon c'est
un super produit

"David Sebban [MSFT]" a crit dans le message
de news:
Bonjour,

bien sur que cela apporte plus aprs XP SP2, l'interface n'est pas la
seule amlioration, la scurit est beaucoup plus renforce (et il faudra
peut etre revoir certaines de vos habitudes), la gestion des informations
aussi (avec l'indexation vous trouvez ce que vous cherchez en quelques
secondes), les sauvegardes, la reconnaissance vocale, le controle
parental, etc etc

La seule raison qui pourrais vous poussez attendre concerne
ventuellement des anciennes applications qui ne tournent pas encore sur
vista, et je vous conseille de lancer le windows vista upgrade advisor sur
votre pc existant pour avoir un premier avis
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDBB5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8

et vous pouvez galement allez voir cet article qui liste toutes les
applications ayant eu la certification "works with windows vista"

http://support.microsoft.com/kb/933305/en-us (je vous dconseille la
version "auto traduite" en franais)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confre AUCUNS DROITS

"roche" a crit dans le message de
news:45efbc3e$0$29400$
Bonjour .
Est ce que malgr tous ces petits problmes a vaut la peine d'acheter/
mettre Vista
ou il vaut mieux attendre un peu encore.?
Bref est ce que a apporte vraiment un plus aprs xp sp2 (a part la
beaut de l'interface)?
merci
--
rr

David Sebban [MSFT]
Pourquoi changer si Windows XP vous apporte satisfaction ?

Parce qu'en raisonnant comme ca certains seraient encore sous 2000

Rien ne presse, ne
tentons pas à la mode. C'est comme une voiture, roulez jusqu'elle vous
rende
l'âme. N'achetez pas un tout nouveau modèle de voiture qui n'a pas encore
fait ses preuves. Personnellement, j'attendrai jusqu'au remplacement de
l'ordinateur.
Jacmic

Mettez vos slips jusqu'a ce qu'ils aient des trous, portez vos chemises de
1960 jaune à l'epoque mais devenues beige pale aujourd'hui, utilisez votre
BeeBop au lieu des derniers téléphones 3G, écoutez la TSF mais ne regardez
pas la télévision, et surtout n'utilisez pas internet ... le minitel c'est
tellement mieux

(au secours ...)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

Mazars
C'est comme une voiture, roulez jusqu'elle vous rende
l'âme. N'achetez pas un tout nouveau modèle de voiture qui n'a pas encore
fait ses preuves.

En effet, l'adoption d'une technologie est plus ou moins rapide selon le
contexte et le décideur.
Personnellement, quand je vois le nombre de beta-testeurs et d'acquereurs de
Windows Vista,
je pense qu'il serait dommage de se priver ...
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/features/default.mspx

Sinon, je pense que les voitures n'ont pas d'âme ... mais c'est un autre
sujet.

Fabrice

roche
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
ça dépend de la version "installable"....

va sur le site de vista là :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/default.mspx

merci pour le lien.
--
rr

roche
Ok merci pour toutes ces infos.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

bien sur que cela apporte plus après XP SP2, l'interface n'est pas la
seule amélioration, la sécurité est beaucoup plus renforcée (et il
faudra peut etre revoir certaines de vos habitudes), la gestion des
informations aussi (avec l'indexation vous trouvez ce que vous
cherchez en quelques secondes), les sauvegardes, la reconnaissance
vocale, le controle parental, etc etc

La seule raison qui pourrais vous poussez à attendre concerne
éventuellement des anciennes applications qui ne tournent pas encore
sur vista, et je vous conseille de lancer le windows vista upgrade
advisor sur votre pc existant pour avoir un premier avis
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDBB5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8

et vous pouvez également allez voir cet article qui liste toutes les
applications ayant eu la certification "works with windows vista"

http://support.microsoft.com/kb/933305/en-us (je vous déconseille la
version "auto traduite" en français)

--
rr

roche
"huggy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Une autre raison est la compatibilité matériel et les drivers. Sinon
c'est un super produit

A tester sur un HD "de test" alors ;
de sorte de conserver un systeme xp fonctionnel pour aller chercher
drivers, aide et depannage ..
comme a chaque nouvelle version quoi !
merci
--
rr

Myself
Win 2000 est le meilleur système d'exploitation de Maillecrosoft !
Demandez à M JC Bellamy !

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Pourquoi changer si Windows XP vous apporte satisfaction ?

Parce qu'en raisonnant comme ca certains seraient encore sous 2000

Rien ne presse, ne
tentons pas à la mode. C'est comme une voiture, roulez jusqu'elle vous
rende
l'âme. N'achetez pas un tout nouveau modèle de voiture qui n'a pas encore
fait ses preuves. Personnellement, j'attendrai jusqu'au remplacement de
l'ordinateur.
Jacmic

Mettez vos slips jusqu'a ce qu'ils aient des trous, portez vos chemises de
1960 jaune à l'epoque mais devenues beige pale aujourd'hui, utilisez votre
BeeBop au lieu des derniers téléphones 3G, écoutez la TSF mais ne regardez
pas la télévision, et surtout n'utilisez pas internet ... le minitel c'est
tellement mieux

(au secours ...)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

1 2 3