Bon alors là c'est la catastrophe...

Stéphane
Salut !

J'ai un sacré souci : hier je réinstalle ma machine
sous windows 98 SE.
Elle a une carte mère Abit, 256 Mo de mémoire,
un lecteur de cd, modem interne, carte vidéo et son bref classique...
Les install se passent sans souci.
Je rapatrie les données (j'avais formaté le disque au départ).
Et puis en fin de soirée, quand tout fonctionne sans problème,
après avoir fini de mettre à jour la dernière version d'Internet
Explorer et de Outlook, je fais un peu de rangement.
J'éteins la machine, je revisse tout comme il faut, je vérifie
les nappes une dernière fois et... je reboote...

Et là, patatras, le lecteur de Cd n'est plus reconnu dès l'allumage du Pc.
Pire, il se met en conflit avec un truc (Adresse : 278) et windows ne
démarre
pas.
Bon, je débranche la nappe Ide du cd. Je rallume et tout marche.
Je remets la nappe, ça recoince. Je décide de laisser de côté le problème
du Cd pour ce soir et je vais relever mes mails.
Et là, je n'arrive plus à ouvrir mon carnet d'adresse ni à créer un message
avec outlook et la connexion par modem ne se fait plus (alors qu'un quart
d'heure
avant tout allait bien...).
Je n'ai certes pas envie de me retaper un formatage, d'autant que n'arrivant
pas à faire tourner le lecteur de Cd je ne suis même pas sûr de pouvoir
refaire
une installation...

Au secours ! (je me noie...)

Stef

marmotte
In news:bqnngp$rf5$,
Stéphane typed:
[...]

Replace soigneusement tes barettes de mémoires, y'a des chances que ça le
fasse
Marmotte
MAC GYVER
"Stéphane" a écrit dans le message news:
bqnngp$rf5$
: Salut !
:
[...]

Je penses à un faut contact quelque part, vérifie les nappes les cartes
etc.....débranche et rebranche tout.
De plus fais un load setup defaut ou un load bios defaut.
a+
Stéphane
Ben justement j'ai bien vérifié tous les contacts de nappes ou de barettes
et j'ai tenté un bios setup default...

Notez que même quand je débranche la nappe du lecteur de Cd
j'ai ensuite des soucis étranges sous windows : outlook ne marche pas
correctement,
word et excel ne se lancent pas...etc....

[...]

marmotte
In news:bqnqg7$1tn$,
Stéphane typed:
[...]

Si t'as pleins de trucs étrange, test tes mémoire avec memtest
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
Marmotte
Jceel
Bonjour ...Stéphane qui nous as a dit
*
[...]

comme quoi le virus de la reformatite aigue entraine des dégats
collatéraux ;-(
n'importe quoi....
ça confirme que ça ne répare rien ;-(

reistalle Win par dessus dans le même répertoire en refusant d'utiliser
une sauvegarde...
quand le Môsieur te demande de faire une disquette... tu te sauves..
ça répare bien en général les conflits

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
MAC GYVER
"Stéphane" a écrit dans le message news:
bqnqg7$1tn$
[...]
: >
:
:

Peut être la ram effectivement, test en d'autres......