Bon ampli pas trop cher ?

nospam
Bonjour,

Je désire commencer à m'équiper en matériel hifi.
J'ai acheté des Cabasse Jersey dont je suis satisfait.
Maintenant, j'aimerais trouver un ampli. Je ne suis pas très fortuné et
ne suis pas contre du matériel d'occasion.
Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 200 à 400 euros ?

grenault
Le 18/08/2011 11:44, casserole a écrit :
[...]

Merci

Il y a le Cambridge Audio AM10 et aussi Yamaha, Denon...

Morokon
Le 18/08/2011, casserole () a supposé :
[...]

?

Merci

Ce n'est pas le choix qui manque. Un petit intégré Atoll, par exemple.
L'Atoll IN50 est un peu au-dessus de ton budget (environ 450 Euros),
mais il se trouve en occasion. Le NAD C316bee mérite également d'être
écouté et il reste dans ton budget (environ 350 Euros).
Après, comme toujours, ce sont tes oreilles qui feront la différence
(ou pas).
sebastienmarty
casserole wrote:

[...]

Ton ampli actuel ne convient pas ? Que lui reproches-tu ? (J'imagine que
tu en possèdes un, puisque tu es "satisfait" de tes Cabasse.)

--
[SbM]
nospam
SbM wrote:

Ton ampli actuel ne convient pas ? Que lui reproches-tu ? (J'imagine que
tu en possèdes un, puisque tu es "satisfait" de tes Cabasse.)

J'ai un SONY STR-GX315 avec tuner intégré.
Je n'en suis pas vraiment mécontent mais il me semble tout de même, pour
avoir écouté les Cabasse sur un autre ampli, qu'il n'est tout de même
pas parmi les meilleurs ampli du monde.
Je lui reproche peut-être de ne pas restituer la dynamique d'une façon
formidable.
grenault
Le 18/08/2011 12:59, casserole a écrit :
SbM wrote:

[...]

Pour la dynamique voir chez HK ou Yamaha.

Eric Masson
"=?UTF-7?Q?Morokon?=" writes:

'Lut,

Ce n'est pas le choix qui manque. Un petit intégré Atoll, par exemple.
L'Atoll IN50 est un peu au-dessus de ton budget (environ 450 Euros),
mais il se trouve en occasion.

Amha, niveau rapport Q/P, c'est quand même le moins bon de la gamme, en
écoute jazz et classique, il a tendance à devenir brouillon dès que tu
écoutes autre chose que des petites formations.

J'essaierais plutôt de trouver un 80 ou un 100 en occase.

--
RHF> Là Francis tu va trop loin.
C'est ce qu'elles disent toutes.
-+- FC in <http://www.le-gnu.net> : Bourre z'y l'mou.
sebastienmarty
casserole wrote:

SbM wrote:

> [...]

Je n'en suis pas vraiment mécontent mais il me semble tout de même, pour
avoir écouté les Cabasse sur un autre ampli, qu'il n'est tout de même

Écoutées sur un autre ampli /chez toi/, ou dans un autre local ? Parce
que bien plus que l'ampli, c'est le couple enceintes/local d'écoute qui
fait la différence.

--
[SbM]
nospam
SbM wrote:

Écoutées sur un autre ampli /chez toi/, ou dans un autre local ? Parce
que bien plus que l'ampli, c'est le couple enceintes/local d'écoute qui
fait la différence.

Ailleurs que chez moi et avec un Marantz (je ne sais plus lequel).
Là, par exemple, j'écoute les Doors. Le volume sonore me convient. Je ne
cherche pas un ampli d'une puissance phénoménale. Je trouve juste que
les basses ne sont pas assez présentes même si elles sont bien là.
Avec le Marantz et ces enceintes, dans un autre local, le son semblait
plus rond.
sebastienmarty
casserole wrote:

SbM wrote:

> [...]

les basses ne sont pas assez présentes même si elles sont bien là.
Avec le Marantz et ces enceintes, dans un autre local, le son semblait

C'est bien ce que je dis : pour bien juger, il faudrait réécouter les
deux amplis dans le même local et avec les mêmes enceintes (positionnées
au même endroit, ça va de soi).

Par ailleurs, "présence" du grave et dynamique, ce n'est pas la même
chose.

--
[SbM]
nospam
SbM wrote:

C'est bien ce que je dis : pour bien juger, il faudrait réécouter les
deux amplis dans le même local et avec les mêmes enceintes (positionnées
au même endroit, ça va de soi).

Ça, ce n'est pas possible.

Par ailleurs, "présence" du grave et dynamique, ce n'est pas la même
chose.

D'accord. Pour moi, la dynamique, c'est l'attaque et les graves, c'est
lorsque il n'y a pas une fréquence élevée d'Hertz.
1 2