Bon appareil photo à plus de 200 euros ? :)

11 réponses
jerome leroux
Bon.

J'ai lu vos posts.... j'ai recherché sur internet...

Et à moins de 200 Euros, j'ai que de la merde.

Je cherche donc un appareil phot, jusqu'a 350 Euros maxi (mais le moins cher
possible) éventuellement négociable (mais pas enormement), qui ai un gros
zoom (au moins 5, mais le plus proche des 10 serait l'ideal) et
stabilisateur optique, lecteur sdcard, rapide, une tres bonne qualité de
photo, qui sache prendre des bonnes photos la nuit d'un monument bien
éclairé, et aussi des bonnes photos de personnes.

Un angle assez grand serait un plus... et la taille de l'appareil n'est pas
important, mais le moins gros possible serait quand même un bon point. (mais
je prefere acheter un gros appareil avec un excellent qualité prix qu'un
appareil tres compact mais avec un rapport qualité prix beaucoup inférieur).

Il est inutile qu'il puisse lire les fichiers mp3.. (je deconne bien sur)

Des conseils??? (dire que j'etais censé l'acheter hier....)

Merci à vous.

PS. la majorité des appareils ont des photos de moins bonnes qualités quand
on monte les isa d'apres ce que j'ai vu sur internet..Mais ca sert à quoi
??? mon ancien a520 etait toujours réglé sur 100 iso et ca me genait pas et
j'avais pas besoin d'augmenter les iso.

PS2. je n'y connais absolument rien en photo.... donc, svp, vous moquez pas
de moi. On peut avoir besoin de prendre des photos sans y connaitre grand
chose :) (et si j'etais spécialiste en photo, je serais pas là à quémender
votre aide..)

Re-Merci.

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Je cherche donc un appareil phot, jusqu'a 350 Euros maxi (mais le moins
cher possible) éventuellement négociable (mais pas enormement), qui ai un
gros zoom (au moins 5, mais le plus proche des 10 serait l'ideal) et
stabilisateur optique, lecteur sdcard, rapide, une tres bonne qualité de
photo, qui sache prendre des bonnes photos la nuit d'un monument bien
éclairé, et aussi des bonnes photos de personnes.

en compact :
Panasonic Lumix DMC-LZ2
moins de 300 euros, proche de
ce que tu veux mais pas top en faible lumiere
comme tous les panasonic.

en plus gros:
Canon PowerShot S2 IS
350 euro, mais ya tout ce que tu veux.

en montant à 400 iso ou +, tu peux prendre
des photos en intérieur sans flash par exemple.

Dave
tu es train de nous faire un roman sur ton appareil a 200 euros ;)
va sur monsieur prix tu trouveras ta reponse
un conseil prend toi un panasonic car il possede un stabilisateur d'image

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Bon.

J'ai lu vos posts.... j'ai recherché sur internet...

Et à moins de 200 Euros, j'ai que de la merde.

Je cherche donc un appareil phot, jusqu'a 350 Euros maxi (mais le moins
cher possible) éventuellement négociable (mais pas enormement), qui ai un
gros zoom (au moins 5, mais le plus proche des 10 serait l'ideal) et
stabilisateur optique, lecteur sdcard, rapide, une tres bonne qualité de
photo, qui sache prendre des bonnes photos la nuit d'un monument bien
éclairé, et aussi des bonnes photos de personnes.

Un angle assez grand serait un plus... et la taille de l'appareil n'est
pas important, mais le moins gros possible serait quand même un bon point.
(mais je prefere acheter un gros appareil avec un excellent qualité prix
qu'un appareil tres compact mais avec un rapport qualité prix beaucoup
inférieur).

Il est inutile qu'il puisse lire les fichiers mp3.. (je deconne bien sur)

Des conseils??? (dire que j'etais censé l'acheter hier....)

Merci à vous.

PS. la majorité des appareils ont des photos de moins bonnes qualités
quand on monte les isa d'apres ce que j'ai vu sur internet..Mais ca sert à
quoi ??? mon ancien a520 etait toujours réglé sur 100 iso et ca me genait
pas et j'avais pas besoin d'augmenter les iso.

PS2. je n'y connais absolument rien en photo.... donc, svp, vous moquez
pas de moi. On peut avoir besoin de prendre des photos sans y connaitre
grand chose :) (et si j'etais spécialiste en photo, je serais pas là à
quémender votre aide..)

Re-Merci.

jean34
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
44e90116$0$16854$

en plus gros:
Canon PowerShot S2 IS
350 euro, mais ya tout ce que tu veux.

en montant à 400 iso ou +, tu peux prendre
des photos en intérieur sans flash par exemple.

je confirme.. Je l'ai depuis 15 jours, et cet appareil est vraiment un
bonheur..

Chambrenoire
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Fiji F11. Imbattable dans las hautes sensiblitées. Images nickel même à 1600
iso.
Stabilisateur inutile dans ce cas. Il y a maintenant aussi le F30 mais plus
cher.
Bonnes photos.
Phil
jerome leroux
Stephane Legras-Decussy wrote:
"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:
Je cherche donc un appareil phot, jusqu'a 350 Euros maxi (mais le
moins cher possible) éventuellement négociable (mais pas
enormement), qui ai un gros zoom (au moins 5, mais le plus proche
des 10 serait l'ideal) et stabilisateur optique, lecteur sdcard,
rapide, une tres bonne qualité de photo, qui sache prendre des
bonnes photos la nuit d'un monument bien éclairé, et aussi des
bonnes photos de personnes.

en compact :
Panasonic Lumix DMC-LZ2
moins de 300 euros, proche de
ce que tu veux mais pas top en faible lumiere
comme tous les panasonic.

en plus gros:
Canon PowerShot S2 IS
350 euro, mais ya tout ce que tu veux.

en montant à 400 iso ou +, tu peux prendre
des photos en intérieur sans flash par exemple.

Merci. Le poxershot S2 IS a l'air vraiment bien...pas tres dispo en vpc chez
des grands commercants, mais pour l'instant je l'ai mis en haut de mon
choix.

Et le powershot a700, qui semble être un bon compromis... compact, zoom 6X
bonne qualité... qu'en pensez vous ?

jean34
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Merci. Le poxershot S2 IS a l'air vraiment bien...pas tres dispo en vpc
chez des grands commercants, mais pour l'instant je l'ai mis en haut de
mon choix.

j'ai acheté le mien chez Rue du Commerce. 389 euros avec carte 1GO générique
(défectueuse, et en cours d'échange), et sac Lowepro, assez grand pour
contenir bridge et camescope DV..

++

jerome leroux
jean34 wrote:
"jerome leroux" a écrit dans le message de
news:

Merci. Le poxershot S2 IS a l'air vraiment bien...pas tres dispo en
vpc chez des grands commercants, mais pour l'instant je l'ai mis en
haut de mon choix.

j'ai acheté le mien chez Rue du Commerce. 389 euros avec carte 1GO
générique (défectueuse, et en cours d'échange), et sac Lowepro, assez
grand pour contenir bridge et camescope DV..

Merci, je viens de voir.

En fait, actuellement ma reflexion m'a emmené à hésiter entre le powershot
s2 IS et le A700.

le prix étant à peu prés equivalent, que pensez vous de ce choix, et dans
quel sens aller ?

Et en plus, des apn avec un bon zoom et un bon grand angle (inférieur à 35),
mm ca existe pas ?

Pour fini, y a quelques années, j'avais acheté un panasonix lumix FZ20 pour
mes parents. J'ai vu qu'il etait encore dispo chez rue du commerce. Il vaut
quoi celui la ?

Jean-Claude Ghislain

Et en plus, des apn avec un bon zoom et un bon grand angle (inférieur
à 35), mm ca existe pas ?

Il y avait les Minolta Dimage avec leur très bon zoom 28-200 mm et
actuellement tu trouves le Kodak P880 (24-140 mm), les Fuji S6500 et
S9500 (28-300 mm) et le Sony R1 (24-120 mm).

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

En fait, actuellement ma reflexion m'a emmené à hésiter entre le powershot
s2 IS et le A700.

le prix étant à peu prés equivalent, que pensez vous de ce choix, et dans
quel sens aller ?

pas de stab sur le A700.

le S2IS est beaucoup mieux, ya pas à hesiter.

miaoumix

en plus gros:
Canon PowerShot S2 IS
350 euro, mais ya tout ce que tu veux.

L'objectif démarre à 36 mm
et le zoom ne se tourne pas a la main mais est motorisé.
Pour moi, j'arriverais difficilement a revenir à un zoom
motorisé après mon Minolta Dimage A1 (28-200 stabilisé)
Enfin, c'est un avis perso :-)

1 2