Bon ben...

Anne G
Apr=E8s deux voyages aller-retour de plus de 250 km (+ de 1000 km en=20
tout, donc) et quelques p=E9ages prohibitifs, j'ai r=E9cup=E9r=E9 mon iMa=
c au=20
bout de 3 semaines.

La bonne nouvelle, c'est qu'il ont accept=E9 ma prolongation Applecare.
J'ai aussi une souris neuve (elle n'avait pas tenu 6 mois).

La mauvaise, c'est que mes ventilateurs tournent toujours =E0 plein r=E9g=
ime=20
et que iSatPro indique toujours que la temp=E9rature ambiante est de 119 =

degr=E9s C.

Ils ont chang=E9 les ventilateurs, plut=F4t que les senseurs...

J'ai bien envie de le laisser dans sa bo=EEte jusqu'=E0 la fin de la sais=
on=20
des pluies; j'en suis rendue =E0 esp=E9rer que quelqu'un invente un=20
essuie-glace pour =E9crans, tant l'air est humide.

Et je ne retournerai pas.

En attendant, c'est le MacBook mille fois rafistol=E9 qui me d=E9panne=20
depuis 3 semaines, pas de ventilateur, pas ce clavier-trackpad. =C7a=20
ressemble =E0 =E7a :
http://2.bp.blogspot.com/-9PugSqNfk-o/UB9HbQ3842I/AAAAAAAABlU/nD62843NkWY=
/s1600/IMG_0173.jpg

1 2 3
SAM
Le 15/08/12 04:09, Anne G a écrit :
Après deux voyages aller-retour de plus de 250 km (+ de 1000 km en
tout, donc) et quelques péages prohibitifs, j'ai récupéré mon iMac au
bout de 3 semaines.

mes ventilateurs tournent toujours à plein régime et iSatPro indique
toujours que la température ambiante est de 119 degrés C.

Il avait bien fonctionné lors de ton test en boutique à réception de la
"réparation" ?

Ils ont changé les ventilateurs, plutôt que les senseurs...

Tu ne les avais pas aidé ?

J'ai bien envie de le laisser dans sa boîte jusqu'à la fin de la saison
des pluies; j'en suis rendue à espérer que quelqu'un invente un
essuie-glace pour écrans, tant l'air est humide.

Et je ne retournerai pas.

Donc tu changeras les senseurs toi-même ?
Tu signales le problème à Apple ?

En attendant, c'est le MacBook mille fois rafistolé qui me dépanne
http://2.bp.blogspot.com/-9PugSqNfk-o/UB9HbQ3842I/AAAAAAAABlU/nD62843NkWY/s1600/IMG_0173.jpg

Oh qu'il est zoli !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 15/08/12 01:00, SAM a écrit :
Le 15/08/12 04:09, Anne G a écrit :

[...]

On me l'a remis tout emballé comme je l'avais apporté.
Pas de test.

J'ai fait confiance... fallait pas ?

Ils ont changé les ventilateurs, plutôt que les senseurs...

Tu ne les avais pas aidé ?

Euh ?
J'avais mentionné que les senseurs indiquaient des températures étr anges.
Il m'ont dit que l'iMac manquait de ventilation. Pour ce que ça signifi e...

[...]

Non.
J'attends que ça casse.
J'ai un Applecare, non ?

Tu signales le problème à Apple ?

Comment on fait ?

En attendant, c'est le MacBook mille fois rafistolé qui me dépanne
http://2.bp.blogspot.com/-9PugSqNfk-o/UB9HbQ3842I/AAAAAAAABlU/nD62843N kWY/s1600/IMG_0173.jpg

Oh qu'il est zoli !
SAM
Le 15/08/12 09:29, Anne G a écrit :
Le 15/08/12 01:00, SAM a écrit :

[...]

pour les 2 (signaler réparation non satisfaisante et faire valoir
l'AppleCare avec transport par Apple), je suppose que tu peux tenter ta
chance au Mexique, non ?
<http://store.apple.com/mx>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
listes2
Anne G wrote:

J'ai fait confiance... fallait pas ?

J'ai cru comprendre de ce que tu écris ici et sur ton blog qu'il ne
vaut en effet mieux pas. La preuve!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Anne G
Le 15/08/12 10:54, Olivier Goldberg a écrit :
Anne G wrote:

J'ai fait confiance... fallait pas ?

J'ai cru comprendre de ce que tu écris ici et sur ton blog qu'il ne
vaut en effet mieux pas. La preuve!

C'était ma toute première expérience applecare en 25 ans...
listes2
Anne G wrote:

> J'ai cru comprendre de ce que tu écris ici et sur ton blog qu'il ne
> vaut en effet mieux pas. La preuve!

C'était ma toute première expérience applecare en 25 ans...

Je ne pensais pas spécialement à AppleCare mais plus à la qualité
mexicaine en général...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
J.P
In article <502b48f1$0$6218$,
SAM wrote:

> En attendant, c'est le MacBook mille fois rafistolé qui me dépanne
> http://2.bp.blogspot.com/-9PugSqNfk-o/UB9HbQ3842I/AAAAAAAABlU/nD62843NkWY/s1
> 600/IMG_0173.jpg

Oh qu'il est zoli !

Pas bien compris l'illustration !
si ce sont des ventilateurs, ils ne font que pousser de l'air humide
dans la machine, plus probalement un peu de poussière qui va se coller
sur les composants.
Pas bon, ça !
filtrer l'air avant et après les ventilos ne serait peut-être pas
inutile.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <502bf6f9$,
Anne G wrote:

> J'ai cru comprendre de ce que tu écris ici et sur ton blog qu'il ne
> vaut en effet mieux pas. La preuve!

C'était ma toute première expérience applecare en 25 ans...

Oui, mais AppleCAre en France ou au Canada et AppleCare Mexicain, y'a
une petite nuance, non ?
Ce qui est sûr, c'est qu'au Chili, il y en a une: j'ai renoncé à
retourner mon iMac après changement de lecteur optique sous AppleCare.
Ils ont réussi à changer le lecteur, plus la carte-mère, deux fois !
Pourquoi, je ne sais pas, mais j'ai une petite idée !!
Ça a duré 45j (les pièces viennent de Miami) et maintenant mon FW800 ne
marche pas et mon USB est faiblard, il n'alimente plus des périphs qui
fonctionnaient autrefois.

En France, le changement disque et carte graphique du même iMac avait
pris moins d'une heure à un technicien Maintronic qui faisait le service
AppleCare, et ce à mon domicile, à 150Km de leur base régionale
(Limoges).

--
Jean-Pierre
J.P
In article <502b943e$0$6205$,
SAM wrote:

je suppose que tu peux tenter ta
chance au Mexique,

La formule est excellente !
Tu as tout compris aux pays Latinos, Stephane ! :-)

--
Jean-Pierre
SAM
Le 16/08/12 00:26, J.P a écrit :
In article <502b943e$0$6205$,
SAM wrote:

je suppose que tu peux tenter ta
chance au Mexique,

La formule est excellente !
Tu as tout compris aux pays Latinos, Stephane ! :-)

S'il me venait à devoir y aller, je ne pense pas que j'emporterais plus
qu'un portable 10" à 200€ du monde obscur (ou possiblement une tablette
de mêmes prix et non-performances)