Bon, ben voilà...

Vincent Becker
Bonjour,

Entre ma vie de famille qui me prend beaucoup plus de temps
qu'auparavant et des allergies terribles à la chimie argentique, ça fait
un moment que je n'ai pas fait de photo et que, conséquemment, je suis
moins présent sur les forums.

Comme la photo me démange toujours (enfin, au sens positif du terme) ,
avec la rafale de nouveaux boîtiers alléchants de cette fin d'année ça
me pendait au nez: je me suis acheté un K10D avec son zoom de base 18-55.

D'un côté ça fait bizarre de se retrouver avec un appareil sans
pellicules, d'un autre ça fait plaisir de déclencher et d'avoir l'image
"tout de suite". Et paradoxalement ça me donne envie de réinstaller mon
labo (avec des gants).

Mes premières impressions sur la bête: le boîtier est pas mal, moins
bien fini qu'un D200 mais un gros cran au dessus d'un 300D. Le viseur
est presque aussi bon que celui du D200 mais le déclencement moins
"soyeux" (et beucoup plus bruyant). L'optique du kit est un zoom sans
âme ni intérêt particulier hormis celui d'être dispo en attendant mieux.

Que vont devenir mes boîtiers argentiques? Certains je pense vont
continuer à vivre, le 6x6 et le Robot notamment, et peut-être le Leica
de temps à autres parce que bon. Mais pour l'instant, je vais déjà
m'amuser avec mon nouveau jouet. Je vous tiendrai au courant...

Ah oui, j'oubliais: le premier qui rigole, j'le tape.

Suivi sur fr.rec.photo

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Aigle bavard
Bonjour,

[...]

Comment !?
Tu trahis !

Rhâ-la-la...

Mais alors, tout fout le camp ?

Bon, de toute façon, on ne peut rien contre le progrès.
Là, le progrès bute sur les capteurs mais lorsque nous aurons des
capteurs moléculaires (même principe que l'argentique, en somme) à
écriture immédiate mais à lecture numérique différée, les performances
de l'argentique seront réellement égalées voire dépassées.
Et il ne restera plus que la nostalgie des manips alchimiques embaumées
à l'ammonique ou l'acide acétique pour faire regretter le bon vieux temps...

Aigle visionnaire

Fred

Mais pour l'instant, je vais déjà
m'amuser avec mon nouveau jouet.

Et alors, le pere Noel c'est fait pour quoi?

Ah oui, j'oubliais: le premier qui rigole, j'le tape.

Meme pas peur!

Vincent Becker
Comment !?
Tu trahis !

Un peu oui :-(

Mais alors, tout fout le camp ?

Pas forcément... Pour l'instant c'est un outil de plus, il ne remplacera
pas nécessairement les autres.

Bon, de toute façon, on ne peut rien contre le progrès.
Là, le progrès bute sur les capteurs

De moins en moins quand même. Faut être réaliste... Même si le capteur
est encore loin de la Tri-X derrière un Summicron.

Et il ne restera plus que la nostalgie des manips alchimiques embaumées
à l'ammonique ou l'acide acétique pour faire regretter le bon vieux
temps...

Et la pas nostalgie de la déshydrose. Aïe.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Philippe LAGARDE

Pas forcément... Pour l'instant c'est un outil de plus, il ne remplacera
pas nécessairement les autres.

J'y croyais aussi. En fait, non...

Daniel Rocha
Vincent Becker wrote:
[...]

Paf, boum... :)

[...]

Très bonne chose ! :)

Ah oui, j'oubliais: le premier qui rigole, j'le tape.

Ompf'.... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

vincent
Bonjour,

Ah oui, j'oubliais: le premier qui rigole, j'le tape.

Suivi sur fr.rec.photo

Cordialement,

hi hi !
:-)

Francois Jouve
Vincent Becker wrote:
Pas forcément... Pour l'instant c'est un outil de plus, il ne remplacera
pas nécessairement les autres.

Houla.
On en reparle dans un an ?

--
F.J.

Olive
Dans news:4577f68f$0$31466$, le jeu., 07 déc. 2006
11:10:09 GMT, Vincent Becker nous déclarait :

'lut

[...]

Ca, c'est quelque chose de beaucoup plus fréquent qu'on imagine. C'est fou
le nombre de photographes "loisir" qui te disent n'avoir jamais fait autant
d'argentique que depuis qu'ils sont passés au numérique !
Evidemment, pour les pros ou pour les accros à 'toshop c'est différent.
;-)

Que vont devenir mes boîtiers argentiques? Certains je pense vont
continuer à vivre, le 6x6 et le Robot notamment, et peut-être le Leica
de temps à autres parce que bon.

M'est avis que tu les abandonneras quelques temps, avant de les retrouver
avec un plaisir rare...
;-)

--

A +
Olive

Tallguy
Bonjour,

Entre ma vie de famille qui me prend beaucoup plus de temps
qu'auparavant et des allergies terribles à la chimie argentique,

Salut cher Vincent
Tout pareil,
bienvenue au club des allergiques (oedème
de Quinke aussi toi ?

me pendait au nez: je me suis acheté un K10D avec son zoom de base 18-55.

Tout pareil,
à part que je m'y suis mis bien plus tôt avec un Ion
puis un Pentax aussi le premier, *istD. Le K10 c'est
quand il sera arrivé chez mon vendeur (et oui, j'achète
chez le fils de mon ancien patron, qui a à peu près mon âge
d'ailleurs... pas le patron, le fils... :-) mais tout le monde
s'en fout)

[...]

Pas pareil...
Jamais remis les doigts dans la soupe, j'ai par contre un ami
qui vient de s'y remettre...
Ceci dit, j'ai de gros doutes sur le fait que tu y retournes...

(couic)

Que vont devenir mes boîtiers argentiques? Certains je pense vont
continuer à vivre, le 6x6 et le Robot notamment,

Tout pareil,
les deux avec lesquels j'ai (un tout petit peu)
fait encore joujou c'est mon 6x6 et mon rObOt
mais ça n'a pas duré longtemps.

Ah oui, j'oubliais: le premier qui rigole, j'le tape.

Bah... Un numérique ça doit être aussi joli sur une étagère ;-)

Cordialement,
Tout pareil...

--
tallguy
www.cordelier.eu

Vincent Becker
Tout pareil,
bienvenue au club des allergiques

Merci, mais je m'en serais passé ;-)

(oedème
de Quinke aussi toi ?

Non, dishydrose... Mes mains, mes pieds et divers endroits de mon corps
dont je vous ferai grâce se couvrent de vésicules suintantes extrêmement
enflées et douloureuses qui m'empêchent d'empoigner ne serait-ce qu'une
fourchette pendant 7 à 10 jours. Ca fait un bon argument pour le
numérique...

[...]

:-) Acheté chez le vendeur du coin également qui s'est décarcassé pour
m'en trouver un... Ca a du bon le commerce de proximité.

Ceci dit, j'ai de gros doutes sur le fait que tu y retournes...

Pas dans l'immédiat en tout cas, faudra que je m'installe un coin labo
digne de ce nom avant...

les deux avec lesquels j'ai (un tout petit peu)
fait encore joujou c'est mon 6x6 et mon rObOt
mais ça n'a pas duré longtemps.

Je vous tiendrai au courant...

Bah... Un numérique ça doit être aussi joli sur une étagère ;-)

J'espère qu'il n'y restera pas trop souvent ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2