Le Bon Coin refuse Windows XP

35 réponses
Almen
Bonjour,

Le Bon Coin affiche =E0 un de mes amis qui s'y connecte sous Windows XP l=
e=20
message suivant :

"Mise =E0 jour de votre syst=E8me Windows n=E9cessaire =E0 compter du 1er=
juin=20
vous ne pourrez plus b=E9n=E9ficier de l'ensemble des fonctionnalit=E9s s=
ur=20
Leboncoin.fr
Votre syst=E8me d'exploitation Windows n'est plus =E0 jour. Pour informat=
ion=20
Microsoft a arr=EAt=E9 le support et les mises =E0 jour de Windows XP dep=
uis=20
2014. Pour une meilleure protection de votre PC nous vous conseillons de =

mettre =E0 jour votre syst=E8me d'exploitation Windows. Vous pourrez ains=
i=20
profiter pleinement de l'exp=E9rience Leboncoin.
Sans mise =E0 jour, nous ne pourrons donc plus vous assurer une navigatio=
n=20
optimale et s=E9curis=E9e sur leboncoin.fr =E0 partir du 1er juin 2016.
Vous n'acc=E9derez plus =E0 ces fonctionnalit=E9s :
- Num=E9ro de t=E9l=E9phone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options
- D=E9p=F4ts d'annonces
- Connexion =E0 votre compte"

Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant=20
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

10 réponses

1 2 3 4
DuboisP
Le 29/05/2016 à 20:23, Almen a écrit :

Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

ça veut dire que Le Bon Coin va sécuriser ses pages en utilisant des
standards Web que les navigateurs encore installables sur Windows XP ne
gèrent pas.

un de mes ordinateurs qui a commencé sa carrière sous XP est maintenant
sous Windows 10, après être passé par Windows 7.
Yv
Le 29/05/2016 à 20:51, DuboisP a écrit :
Le 29/05/2016 à 20:23, Almen a écrit :

Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

ça veut dire que Le Bon Coin va sécuriser ses pages en utilisant des
standards Web que les navigateurs encore installables sur Windows XP ne
gèrent pas.

Le dernier Firefox a le support XP

Operating Systems (32-bit and 64-bit)

Windows XP SP2
Windows Server 2003 SP1
Windows Vista
Windows 7
Windows 8
Windows 10

<https://www.mozilla.org/en-US/firefox/46.0.1/system-requirements/>

le standard web c'est pas windows XP

un de mes ordinateurs qui a commencé sa carrière sous XP est maintenant
sous Windows 10, après être passé par Windows 7.

Th.A.C
Le 29/05/2016 à 20:23, Almen a écrit :
Bonjour,

Le Bon Coin affiche à un de mes amis qui s'y connecte sous Windows XP le
message suivant :

"Mise à jour de votre système Windows nécessaire à compter du 1er juin
vous ne pourrez plus bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités sur
Leboncoin.fr
Votre système d'exploitation Windows n'est plus à jour. Pour information
Microsoft a arrêté le support et les mises à jour de Windows XP depuis
2014. Pour une meilleure protection de votre PC nous vous conseillons de
mettre à jour votre système d'exploitation Windows. Vous pourrez ainsi
profiter pleinement de l'expérience Leboncoin.
Sans mise à jour, nous ne pourrons donc plus vous assurer une navigation
optimale et sécurisée sur leboncoin.fr à partir du 1er juin 2016.
Vous n'accéderez plus à ces fonctionnalités :
- Numéro de téléphone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options
- Dépôts d'annonces
- Connexion à votre compte"

Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

Heu, on se calme pour commencer.

XP n'est plus mis à jour depuis plus de 2 ans, ce qui veut dire que les
risques d'avoir une machine compromise sont très élevés.

Toutes les sections interdites sont des sections 'sensibles' comportant
des données personnelles ou des accès à des moyens de payement.

Le choix de 'le bon coin' est donc plutôt censé...
tt
Le Sun, 29 May 2016 21:02:12 +0200, Th.A.C
a écrit:

Le 29/05/2016 à 20:23, Almen a écrit :
Bonjour,

Le Bon Coin affiche à un de mes amis qui s'y connecte sous Windows XP le
message suivant :

"Mise à jour de votre système Windows nécessaire à compter du 1er juin
vous ne pourrez plus bénéficier de l'ensemble des fonctionnalité s sur
Leboncoin.fr
Votre système d'exploitation Windows n'est plus à jour. Pour info rmation
Microsoft a arrêté le support et les mises à jour de Windows XP depuis
2014. Pour une meilleure protection de votre PC nous vous conseillons de
mettre à jour votre système d'exploitation Windows. Vous pourrez ainsi
profiter pleinement de l'expérience Leboncoin.
Sans mise à jour, nous ne pourrons donc plus vous assurer une navig ation
optimale et sécurisée sur leboncoin.fr à partir du 1er juin 201 6.
Vous n'accéderez plus à ces fonctionnalités :
- Numéro de téléphone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options
- Dépôts d'annonces
- Connexion à votre compte"

Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

Heu, on se calme pour commencer.

XP n'est plus mis à jour depuis plus de 2 ans, ce qui veut dire que les
risques d'avoir une machine compromise sont très élevés.

Toutes les sections interdites sont des sections 'sensibles' comportan t
des données personnelles ou des accès à des moyens de payement.

Le choix de 'le bon coin' est donc plutôt censé...

Censé quoi ?

--
Thumain Thérèse
Almen

Toutes les sections interdites sont des sections 'sensibles' comportant
des données personnelles ou des accès à des moyens de payement.

Le choix de 'le bon coin' est donc plutôt censé...

"Sensibles" comme :
- Numéro de téléphone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options

??????
Th.A.C
Le 29/05/2016 à 21:22, tt a écrit :

Le choix de 'le bon coin' est donc plutôt censé...

Censé quoi ?

sensé...

(désolé)
Th.A.C
Le 29/05/2016 à 21:45, Almen a écrit :

Toutes les sections interdites sont des sections 'sensibles' comportant
des données personnelles ou des accès à des moyens de payement.

Le choix de 'le bon coin' est donc plutôt censé...

"Sensibles" comme :
- Numéro de téléphone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options

??????

et??? ce ne sont pas des données personnelles?

Tu aimerais sans douté qu'un PC mal sécurisé envoie à ton insu ce genre
de renseignement à des gens probablement mal intentionnés?
rm
Salut,
Le dimanche 29 mai 2016 à 20:23, Almen a écrit :

Le Bon Coin affiche à un de mes amis qui s'y connecte sous Windows XP le
message suivant :

"Mise à jour de votre système Windows nécessaire

Meuh non, avec un vieux réflexe d'utilisateur d'Opera face à ces sites à la
con qui essayent de te faire croire que tu n'utilise pas "Le Bon Logiciel",
il suffit de tricher sur le User-Agent annoncé par le navigateur utilisé
par ton ami pour feinter ce pôv' coin...
Par exemple, si tu utilises un vieux navigateur Vivaldi 1.0 pas à jour sous
un vieux XP SP2 pas à jour, il suffira de le lancer comme ça :

vivaldi.exe --user-agent="Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64)
AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.54 Safari/537.36
Vivaldi/1.2.493.1"

pour qu'il passe pour un Vivaldi super à jour, sous un Windows 7 pas encore
trop obsolète :-D

Si ton ami utilise un vieux Chrome, il pourra utiliser le même argument de
ligne de commande.

--
rm - http://vivaldi-fr.com
DV
Th A.C a écrit ceci :

"Sensibles" comme :
- Numéro de téléphone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options

??????

et??? ce ne sont pas des données personnelles?

Ces données-là sont fournies par le vendeur et directement accessibles
sur la page de l'annonce.

À mon avis, ce qui pourrait poser problème en cas de faille de sécurité,
ce sont plutôt les dépôts d'annonces et la connexion au compte.

--
Denis
Ascadix
rm avait énoncé :
Salut,
Le dimanche 29 mai 2016 à 20:23, Almen a écrit :

Le Bon Coin affiche à un de mes amis qui s'y connecte sous Windows XP le
message suivant :

"Mise à jour de votre système Windows nécessaire

Meuh non, avec un vieux réflexe d'utilisateur d'Opera face à ces sites à la
con qui essayent de te faire croire que tu n'utilise pas "Le Bon Logiciel",
il suffit de tricher sur le User-Agent annoncé par le navigateur utilisé
par ton ami pour feinter ce pôv' coin...
Par exemple, si tu utilises un vieux navigateur Vivaldi 1.0 pas à jour sous
un vieux XP SP2 pas à jour, il suffira de le lancer comme ça :

vivaldi.exe --user-agent="Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64)
AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.54 Safari/537.36
Vivaldi/1.2.493.1"

pour qu'il passe pour un Vivaldi super à jour, sous un Windows 7 pas encore
trop obsolète :-D

Si ton ami utilise un vieux Chrome, il pourra utiliser le même argument de
ligne de commande.

Dans le même genre, avec XP, j'ai juste changé le bloc "platform" pour
"Windows NT 4.0" ..Et hop, il est heureux le coin-coin, car si XP est
soi-disant obsoléte, ce n'est pas le cas de NT 4 :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2 3 4