Bon, en ce qui concerne les défis...

7 réponses
Arnold McDonald \(AMcD\)
Ça s'organise !

Allez ici : http://arnold.mcdonald.free.fr/php/Main.php?p=3

Et allez à la rubrique Cryptography située en bas, un pdf devrait vous
intéresser :-).

C'est sous cette forme que j'entends traiter l'affaire. Bien évidemment,
c'est un premier jet, faudra rajouter, peu à peu, une FAQ, remercier untel
ou un tel, etc. Mais bon, vous avez l'idée. À vous d'apporter les
commentaires adéquats afin que je poursuive la chose. Dans la joie et la
bonne humeur hein.

Sinon, je rédigerai les commentaires du défi #2 et #3 la semaine prochaine
ou, au plus tard, pour celle d'après. Ceux qui me connaissent savent qu'il
ne faut pas être trop pressé avec moi, mais pas de souci, je fait toujours
ce que je dis :-).

Pour le défi #4, il paraîtra le 15/11 et je vous concocte un spécial Noël
pas triste !

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

7 réponses

Lucky
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le message
de news: 454cf319$0$7011$
Ça s'organise !

Allez ici : http://arnold.mcdonald.free.fr/php/Main.php?p=3

Et allez à la rubrique Cryptography située en bas, un pdf devrait vous
intéresser :-).

C'est sous cette forme que j'entends traiter l'affaire. Bien
évidemment, c'est un premier jet, faudra rajouter, peu à peu, une FAQ,
remercier untel ou un tel, etc. Mais bon, vous avez l'idée. À vous
d'apporter les commentaires adéquats afin que je poursuive la chose.
Dans la joie et la bonne humeur hein.

Sinon, je rédigerai les commentaires du défi #2 et #3 la semaine
prochaine ou, au plus tard, pour celle d'après. Ceux qui me
connaissent savent qu'il ne faut pas être trop pressé avec moi, mais
pas de souci, je fait toujours ce que je dis :-).

Pour le défi #4, il paraîtra le 15/11 et je vous concocte un spécial
Noël pas triste !

Bonjour,
Très bien faite les explications sur le défi #1! De plus cela permet de
suivre certains défis que l'on aurait pas pu suivre. Et si l'on a pas
trouvé cela permet d'en apprendre plus sur la méthode utilisée. Même si
les défis sont terminés, cela pourra servir de base de connaissance aux
débutants ou pour résoudre des codes plus difficiles.
Par contre, il faudrait peut-être prévoir un lien direct sur le pdf?
J'attends avec impatience les explications des défi #2 et #3. Ainsi que
énoncé du défi #4.

--
Lucky.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Lucky wrote:

Bonjour,
Très bien faite les explications sur le défi #1!

Merci.

Perso, la mise en page est moyenne, mais j'ai rectifié le tir depuis hier,
vous le verrez dans la prochaine version :-).

De plus cela permet
de suivre certains défis que l'on aurait pas pu suivre.

Oui, c'est l'intérêt. Et puis, quand ça fera 500 p., ça fera un beau truc à
lire :-).

Et si l'on a
pas trouvé cela permet d'en apprendre plus sur la méthode utilisée.

Je tiens absolument à donner quelques explications, sinon, bof. Vu que ça me
prend un peu de temps, autant faire un truc sympa.

Par contre, il faudrait peut-être prévoir un lien direct sur le pdf?

Remarque judicieuse. Ce sera fait dans la semaine.

J'attends avec impatience les explications des défi #2 et #3. Ainsi
que énoncé du défi #4.

Les dates ont été données. Espérons que je les tienne :-).

Merci pour les commentaires.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Sylvain
Arnold McDonald (AMcD) wrote on 05/11/2006 15:11:

Perso, la mise en page est moyenne, mais j'ai rectifié le tir depuis hier,
vous le verrez dans la prochaine version :-).

tu arrêtes word ? ;)

la 'mep' ne remplit pas ses pages, mais qui imprime encore?
le fond et la forme sont excellents, merci pour ce temps.

Sylvain.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Sylvain wrote:

tu arrêtes word ? ;)

Ha non. J'ai tâté pas mal d'éditeurs de texte dans ma vie et, franchement,
mais alors, franchement, j'ai jamais trouvé mieux ! Certes, il se laisse pas
dompter facilement et il manque deux-trois trucs de mise-en-page proprement
dite, mais bon, je suis toujours arrivé à ce que je voulais avec ce bon
vieux Word. Aucune mise en page de livre ne m'a jamais résisté. Donc, à
moins d'un miracle, je reste avec :-).

la 'mep' ne remplit pas ses pages, mais qui imprime encore?

C'est fait exprès. Je veux dire, ça peut choquer de voir autant de blanc,
mais j'ai choisi un format 10x16 pour le texte, un classique, genre petites
livres au format bien pratique. Ceux qui impriment peuvent ensuite se
massicoter le truc comme ils l'entendent. Et puis, ça laisse de la palce
pour les notes persos :-).

le fond et la forme sont excellents, merci pour ce temps.

De rien.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

fred-info
Bonjour,

Ça s'organise !

Super, merci pour cette action.

Allez ici : http://arnold.mcdonald.free.fr/php/Main.php?p=3

Et allez à la rubrique Cryptography située en bas, un pdf devrait vous
intéresser :-).

C'est sous cette forme que j'entends traiter l'affaire. Bien évidemment,
c'est un premier jet, faudra rajouter, peu à peu, une FAQ, remercier un tel
ou un tel, etc. Mais bon, vous avez l'idée. À vous d'apporter les
commentaires adéquats afin que je poursuive la chose. Dans la joie et la
bonne humeur hein.

Impeccable.

Sinon, je rédigerai les commentaires du défi #2 et #3 la semaine proc haine
ou, au plus tard, pour celle d'après.

Ceux qui me connaissent savent qu'il
ne faut pas être trop pressé avec moi, mais pas de souci, je fait tou jours
ce que je dis :-).

Ca me rapelle quelqu'un ;-)

Pour le défi #4, il paraîtra le 15/11 et je vous concocte un spécia l Noël
pas triste !

Génial, défi en novembre, noël en décembre.

Frédéric

*core*administrator
On Sun, 5 Nov 2006 13:51:50 +0100, "Lucky" wrote:

Bonjour,
Très bien faite les explications sur le défi #1! De plus cela permet de
suivre certains défis que l'on aurait pas pu suivre.

Je partage cet avis. J'ai beaucoup apprécié.
Et personnellement j'imprime et je me fais un beau
classeur. J'apprécie aussi la place "blanche"
qui permet de faire des annotations.

Encore merci pour cette judicieuse initiative.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Richard wrote:

Et personnellement j'imprime et je me fais un beau
classeur.

Heu, attends un peu avant d'imprimer quand même :-). Là, j'ai trouvé la mise
en page disons presque définitive et ça a donc un peu changé depuis la
version 1.0.001. Et puis, il y aura les inévitables corrections, erreurs,
etc. Donc, avant d'imprimer jusqu'au défi x, je pense qu'il est plus
judicieux d'attendre que le défi x+1 soit on the run :-).

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/