Bon, encore un "L'avare" très moyen

103 réponses
Pierre Maurette
Je viens de tenter quelques minutes sur "L'avare" - France 2 - c'est
encore une fois foireux.
Je trouve que /L'avare/ n'est pas la meilleure pièce de Molière,
pourtant c'est sans doute la plus jouée. Surtout à la télé. Sans doute
parce qu'elle permet un gros jeu d'acteur ?
Le "Bourgeois gentilhomme" est quand même une écriture plus inventive,
plus moderne, et sa captation avec Clavier il y a quelques jours était
bien plus convaincante.
A quand de belles "Fourberies de Scapin" ?

PS: on peut capter un bel /Avare/. Il suffit de respecter le texte.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un tel à la télé.

PS2: L'an dernier, ou l'an d'avant, nous avions eu un beau /Volpone/.
Et puis chaque année, j'ai mon /Le Père Noël est une ordure/.

--
Pierre Maurette

10 réponses

LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je viens de tenter quelques minutes sur "L'avare" - France 2 - c'est encore
une fois foireux.
Je trouve que /L'avare/ n'est pas la meilleure pièce de Molière, pourtant
c'est sans doute la plus jouée. Surtout à la télé. Sans doute parce qu'elle
permet un gros jeu d'acteur ?
Le "Bourgeois gentilhomme" est quand même une écriture plus inventive, plus
moderne, et sa captation avec Clavier il y a quelques jours était bien plus
convaincante.
A quand de belles "Fourberies de Scapin" ?

PS: on peut capter un bel /Avare/. Il suffit de respecter le texte. Mais ça
fait longtemps que je n'en ai pas vu un tel à la télé.

PS2: L'an dernier, ou l'an d'avant, nous avions eu un beau /Volpone/. Et puis
chaque année, j'ai mon /Le Père Noël est une ordure/.

Le docu sur Arte est assez intéressant, et juste après sur F3 il y a
Les Grandes Gueules de Robert Enrico avec Bourvil et Ventura.

--
LeLapin
Pierre Maurette
LeLapin, le 26/12/2009 a écrit :

[...]

Le docu sur Arte est assez intéressant,

Je vois que, au risque de me répéter, vous êtes pour moi une mère docu.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 26/12/2009 a écrit :

[...]

Le docu sur Arte est assez intéressant,

Je vois que, au risque de me répéter, vous êtes pour moi une mère docu.

J'attends que vous me rendiez la pareille le cas échéant !

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh5r5k$2hs$
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je viens de tenter quelques minutes sur "L'avare" - France 2 - c'est
encore une fois foireux.
Je trouve que /L'avare/ n'est pas la meilleure pièce de Molière, pourtant
c'est sans doute la plus jouée. Surtout à la télé. Sans doute parce
qu'elle permet un gros jeu d'acteur ?
Le "Bourgeois gentilhomme" est quand même une écriture plus inventive,
plus moderne, et sa captation avec Clavier il y a quelques jours était
bien plus convaincante.
A quand de belles "Fourberies de Scapin" ?

PS: on peut capter un bel /Avare/. Il suffit de respecter le texte. Mais
ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un tel à la télé.

PS2: L'an dernier, ou l'an d'avant, nous avions eu un beau /Volpone/. Et
puis chaque année, j'ai mon /Le Père Noël est une ordure/.

Le docu sur Arte est assez intéressant, et juste après sur F3 il y a Les
Grandes Gueules de Robert Enrico avec Bourvil et Ventura.

Ha ouais tiens j'avais pas vu ( faut je change de lunettes moi ) aussi j'étais
ciblé sur " On est pas couché " mais c'est qu'un best of.
--
Claude

--
LeLapin

Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh5r5k$2hs$
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je viens de tenter quelques minutes sur "L'avare" - France 2 - c'est
encore une fois foireux.
Je trouve que /L'avare/ n'est pas la meilleure pièce de Molière, pourtant
c'est sans doute la plus jouée. Surtout à la télé. Sans doute parce
qu'elle permet un gros jeu d'acteur ?
Le "Bourgeois gentilhomme" est quand même une écriture plus inventive,
plus moderne, et sa captation avec Clavier il y a quelques jours était
bien plus convaincante.
A quand de belles "Fourberies de Scapin" ?

PS: on peut capter un bel /Avare/. Il suffit de respecter le texte. Mais
ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un tel à la télé.

PS2: L'an dernier, ou l'an d'avant, nous avions eu un beau /Volpone/. Et
puis chaque année, j'ai mon /Le Père Noël est une ordure/.

Le docu sur Arte est assez intéressant, et juste après sur F3 il y a Les
Grandes Gueules de Robert Enrico avec Bourvil et Ventura.

Ha ouais tiens j'avais pas vu ( faut je change de lunettes moi ) aussi
j'étais ciblé sur " On est pas couché " mais c'est qu'un best of.

Allez, tu joues Bourvil et Maurette Ventura ? :D

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh5tsi$dfa$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh5r5k$2hs$
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je viens de tenter quelques minutes sur "L'avare" - France 2 - c'est
encore une fois foireux.
Je trouve que /L'avare/ n'est pas la meilleure pièce de Molière,
pourtant c'est sans doute la plus jouée. Surtout à la télé. Sans doute
parce qu'elle permet un gros jeu d'acteur ?
Le "Bourgeois gentilhomme" est quand même une écriture plus inventive,
plus moderne, et sa captation avec Clavier il y a quelques jours était
bien plus convaincante.
A quand de belles "Fourberies de Scapin" ?

PS: on peut capter un bel /Avare/. Il suffit de respecter le texte.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un tel à la télé.

PS2: L'an dernier, ou l'an d'avant, nous avions eu un beau /Volpone/.
Et puis chaque année, j'ai mon /Le Père Noël est une ordure/.

Le docu sur Arte est assez intéressant, et juste après sur F3 il y a Les
Grandes Gueules de Robert Enrico avec Bourvil et Ventura.

Ha ouais tiens j'avais pas vu ( faut je change de lunettes moi ) aussi
j'étais ciblé sur " On est pas couché " mais c'est qu'un best of.

Allez, tu joues Bourvil et Maurette Ventura ? :D

Non mais dites donc...
--
Claude

--
LeLapin

Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

Allez, tu joues Bourvil et Maurette Ventura ? :D

Non mais dites donc...

Encore ! Encore ! Tu le fais vachement bien :)
Chante nous la tacatacataquetique du gendaaaaarmeeuuu !!!

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh5uoi$ghi$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :

Allez, tu joues Bourvil et Maurette Ventura ? :D

Non mais dites donc...

Encore ! Encore ! Tu le fais vachement bien :)
Chante nous

la tacatacataquetique du gendaaaaarmeeuuu !!!

Tu le fais vachement bien : ) fais nous, salade de fruits en duo avec
Maurette.
--
Claude

--
LeLapin

roro desbois
"Claude.Chataigneau" :
Le docu sur Arte est assez intéressant, et juste après sur F3 il y a Les
Grandes Gueules de Robert Enrico avec Bourvil et Ventura.

Ha ouais tiens j'avais pas vu ( faut je change de lunettes moi ) aussi
j'étais
ciblé sur " On est pas couché " mais c'est qu'un best of.

Ben moi je viens de passer un bon moments sur TMC avec "les secrets de la
magie" et je continue sur la 2 avec le best of d'on n'est pas couchés parce
que j'aime toujours même en redif.
roro desbois
"Claude.Chataigneau" :
la tacatacataquetique du gendaaaaarmeeuuu !!!

Tu le fais vachement bien : ) fais nous, salade de fruits en duo avec
Maurette.

Oh oui ! chantez nous aussi A bicyclette, parce que dans une bicyclette il y
a 2 pédales.