Bon, hop ! je saute le pas...

5 réponses
loiseauthierry
Salut,

C'est une première pour moi, je passe pour voir au numérique : Panasonic
DMC-FZ1 (noir). Plus qu'à changer la carte de 4 Go achetée à cette
occasion (d'achat), pour cause de problème de reconnaissance, et c'est à
jouer pour ce week-end ;-)

Vous avez cette appareil, vous pouvez me donner des conseils
d'utilisations ?

Merci à vous,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

5 réponses

Alf92
*Thierry Loiseau* a écrit dans
news:1hzb37g.1hbpkh2zqasdmN% :

C'est une première pour moi, je passe pour voir au numérique :
Panasonic DMC-FZ1 (noir). Plus qu'à changer la carte de 4 Go achetée
à cette occasion (d'achat), pour cause de problème de reconnaissance,
et c'est à jouer pour ce week-end ;-)

Vous avez cette appareil, vous pouvez me donner des conseils
d'utilisations ?

un appareil qui a marqué son temps : le premier bridge ultra-zoom stabilisé.
aujourd'hui il est un peu dépassé en comparaison de ce qui se fait, mais
bon, la photo c'est à 95% le photographe, 5% l'appareil... :-)
amuse toi bien.
ici le spécialiste des vieux FZ c'est Chistian Fauchier.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

loiseauthierry
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

*Thierry Loiseau* a écrit dans
news:1hzb37g.1hbpkh2zqasdmN% :

C'est une première pour moi, je passe pour voir au numérique :
Panasonic DMC-FZ1 (noir). Plus qu'à changer la carte de 4 Go achetée
à cette occasion (d'achat), pour cause de problème de reconnaissance,
et c'est à jouer pour ce week-end ;-)

Vous avez cette appareil, vous pouvez me donner des conseils
d'utilisations ?

Oups ! Panasonic DMC-FZ8 et non pas FZ1 !!!! Désolé !!!!

un appareil qui a marqué son temps : le premier bridge ultra-zoom stabilisé.
aujourd'hui il est un peu dépassé en comparaison de ce qui se fait, mais
bon, la photo c'est à 95% le photographe, 5% l'appareil... :-)
amuse toi bien.
ici le spécialiste des vieux FZ c'est Chistian Fauchier.

Ok et je note ;-)

ThierryL
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

cf
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ici le spécialiste des vieux FZ c'est Chistian Fauchier.

Houlà, je suis flatté (enfin, surtout pour "le spécialiste", un peu
moins pour "vieux FZ" ;-) mais tu t'avances un peu... En fait, je
connais surtout bien le FZ10 que je pratique depuis bientôt trois ans,
mais mes connaissances ne vont guère au-delà, même si les appareils de
cette génération (FZ1-FZ2-FZ20-etc.) ont certaines caractéristiques
relativement similaires.

Sinon, il y a pas mal d'informations dans la FAQ FZ1/FZ2 d'Alex Oren (en
anglais) :

<http://www.seedwiki.com/Accounts/Oren_Alex_4285/faq-test.htm>

la même en PDF : <http://fz1.alexoren.com>

Et sur le FZ10 (mais il peut y avoir des infos également utiles pour le
FZ1) :

<http://www.users.bigpond.com/vkelim/DMCFZ10/index.html>

A++
--
Christian - vieux spécialiste

Ofnuts
Thierry Loiseau wrote:
Salut,

C'est une première pour moi, je passe pour voir au numérique : Panasonic
DMC-FZ1 (noir). Plus qu'à changer la carte de 4 Go achetée à cette
occasion (d'achat), pour cause de problème de reconnaissance, et c'est à
jouer pour ce week-end ;-)

Vous avez cette appareil, vous pouvez me donner des conseils
d'utilisations ?

Rester à 100 ISO parce çà bruite très vite sur les autres sensibilités.
Le mode "ISO intelligent" étant une manière de le laisser grimper en
sensibilité tout seul, çà n'a pas trop d'intérêt... J'ai essayé le
week-end dernier (sportifs dans un éclairage un peu faible) et les
photos en 100 ISO sont plus exploitables que celles en mode "ISO
intelligent".

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

C'est une première pour moi, je passe pour voir au numérique : Panasonic
DMC-FZ1 (noir)

DMC-FZ8 dois-je corriger.

. Plus qu'à changer la carte de 4 Go achetée à cette
occasion (d'achat), pour cause de problème de reconnaissance, et c'est à
jouer pour ce week-end ;-)

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8-fleur.jpg>

Voilà une première photo mise en ligne, en macro...

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72